Tyack & Frayne tome 8 sur 8

Noémie Saint Gal (Traducteur)
EAN : 978B09KNLTFG6
MxM Bookmark (08/12/2021)
3.17/5   3 notes
En cette veille de mai, un nouveau cadavre est découvert. Mais pour une fois, ce n’est pas du ressort de Gideon. Les restes sont vieux de plusieurs décennies. Gid et Lee peuvent enfin profiter d’une fête de Beltane cornouaillaise traditionnelle, avec ses danses et sa course dans les bois.

Mais les problèmes ne sont jamais loin. Alors que Tamsyn manifeste de terrifiants pouvoirs paranormaux, le souvenir du mort persiste, emporté par le vent depuis la m... >Voir plus
Que lire après Tyack & Frayne, tome 8 : Il était une fois dans le Western ShoreVoir plus
Parfois, il faut s'avoir s'arrêter au bon moment.
C'est la conclusion à laquelle j'en suis arrivée avec le dernier tome sortie de la série Tyack & Frayne.

J'étais complètement rentrée dans l'univers avec le tome 1 et les deux ou trois qui suivaient étaient toujours qualitatifs. Ensuite, on sentait que l'inspiration n'était plus aussi foisonnante et ce tome 8, bien qu'agréable à lire, me laisse quand même un goût de frustration.
Mon problème vient principalement du développement du couple Tyack-Frayne qui a quasiment disparu. L'intérêt de cette série est le mélange policier/romance. Je vous avoue que la romance a quasiment été éclipsée. Comme j'aime le genre policier on pourrait se dire que ce côté va compenser. Ou pas !

Deux points positifs tout de même.
Contrairement au tome précédent, Tamsyn n'est pas au coeur de l'histoire et son développement se faire en arrière plan.
L'enquête du présent va faire écho à une enquête non résolue du passé et révéler la violence de l'homophobie de l'époque. C'est donc un tome plutôt engagé sur la défense des personnes LGBTQUIA+ et les choix qui sont fait sont cohérents et judicieux pour dénoncer les violences dont elles étaient l'objet à l'époque.

Pour le moment, je n'ai pas entendu parler de suite et je ne suis pas certaine que j'irais la lire s'il y en avait une. Ca a été un petit plaisir au début mais je vais me pencher sur une autre série et une autrice ou un auteur différent pour la prochaine “sweet” série qui est mon atout secret quand je suis dans une période compliquée pour lire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..