Ayant précédemment lu et vraiment apprécié d'autres romans de C. Fradier (Cristal Défense & La face cachée des miroirs) j'ai voulu retrouver cette auteure avec l'un de ses premiers romans, "La colère des enfants déchus" ou quand Star Wars affronte la pédocriminalité ... un très bon thriller, violent et assez cru lors de certains passages, thriller que j'ai lu en deux petits jours, tant j'avais envie d'en connaître le dénouement. C. Fradier nous tient en haleine, mêlant enquête policière, rebondissements, (cyber-)technologies et action tout au long de son roman, avec des personnages forts, tels la journaliste garçon manqué toujours affamée, ou le tueur sanguinaire symbole du côté obscur de la force. Seul petit bémol, l'amourette entre deux protagonistes qui n'apporte que très peu à l'histoire. Toutefois, rien qui ne m'empêche de conseiller fortement la lecture de ce livre.
roman policier palpitant, très bien documenté, une écriture fine.
mon mari m'a conseillé ce livre, car il avait beaucoup apprécié.
Au début, j'étais un peu réticente, mais j'ai beaucoup aimé. L'auteur ne nous épargne pas les détails, les plus "gores" mais cela rend le roman plus réel.
Un vrai coup de coeur pour ce livre, ayez quand même l'estomac bien accroché!!!
Je me suis effondrée en lisant les premières pages, angoissée, retournée..beaucoup d'émotions ressenties au début de ce roman.....La suite, polar difficile sur un sujet délicat
Voici un roman qui m'a secouée et laissé une impression mitigée. J'aime les histoires de vengeance, et j'étais tombée sur ce titre en recommandation.

Il s'agit de l'histoire d'une journaliste, Kara, qui, trois ans plus tôt, avait écrit un livre sur les réseaux pédophiles sans que cela ne fasse effet. Mais voilà que des individus, aux noms empruntés à l'univers de Star Wars, font justice eux-mêmes en tuant sauvagement ces bourreaux d'enfants, forçant la journaliste à enquêter à nouveau.

L'histoire commence par un premier chapitre se passant dans un manoir perdu dans une forêt où des enfants séquestrés servent de gibier pour des pervers qui les chasse à mort. Puis, sans lien apparent, nous passons à Kara sans indice temporel ou géographique. Bien entendu, tout a un sens, mais on le comprend plus tard.

Cette lecture est à déconseiller aux âmes sensibles car l'auteur n'épargne pas le lecteur. Moi-même qui suis difficilement impressionnable, j'ai failli laisser tomber ma lecture au premier chapitre tant le calvaire des enfants est insoutenable. Les vengeances sont d'autant plus satisfaisantes par la suite, d'ailleurs.

Je ne saurais dire ce que je pense de ce roman, mais j'ai un reproche à lui faire : lors de l'enquête, l'un des personnages raconte l'histoire de Star Wars pour essayer de comprendre les justiciers, mais c'est truffé d'erreurs et, en tant que fan, j'ai trouvé ça dommage. Mais pour quelqu'un qui ne connaît pas l'univers, ce n'est pas un problème.

Ça ne doit quand même pas être facile d'écrire sur un thème aussi difficile, l'auteure s'en est bien sortie.