Terminator tome 2 sur 2
Pocket (28/04/1993)
3.88/5   4 notes
Terminator revient. Il l'avait juré.

"Trois milliards d'êtres humains moururent le 29 août 1997. Les rescapés de la guerre nucléaire, nommée 'Guerre du jugement dernier', ne survécurent que pour affronter un nouveau cauchemar : la guerre contre les machines."

La nouvelle mission de Terminator : sauver l'humanité de l'holocauste total. Son adversaire : un nouveau terminator, le T-1000. Plus perfectionné, plus sophistiqué, plus méchant. C... >Voir plus
Que lire après Terminator, tome 2 : Le jugement dernierVoir plus
- "La violence apparaissait sous de multiples formes, au cinéma, à la télévision, dans les journaux, les plaisanteries. Entre amants et amis... Le monde était plein d'ennemis. Et le sang coulait abondamment.
Devant cette violence, des enfants trouvent le moyen de rire tant elle est irréelle et lointaine quand on ne la vit pas. Tant que votre mère ne vous en fait pas prendre conscience et ne vous en rebat pas les oreilles jusqu'à ce qu'on ne voit plus qu'un crâne derrière chaque visage."
- "Saviez-vous que chaque revolver au monde porte un nom d'homme ? Colt, Browning, Smith, Thompson, Kalashnikow... Ce sont des hommes qui ont construit la bombe à hydrogène, pas des femmes... Des hommes comme vous qui l'ont imaginée. Vous ne savez pas ce que c'est que de vraiment créer quelque chose... de créer une vie. De la sentir grandir en vous. Tout ce que vous savez faire, c'est de créer la mort... putains de salauds..."
Le Terminator jeta un coup d'œil aux enfants qui se battaient : - C'est dans votre nature de vous détruire.
John acquiesça.
- "L'avenir n'est pas inscrit. Il n'y a d'autre destin que celui que nous nous forgeons."
- "Einstein a dit un jour que Dieu ne jouait pas aux dés avec l'univers."