EAN : 9782075110969
Gallimard Jeunesse (18/10/2018)
4.33/5   3 notes
Ouvrage récompensé pour ses illustrations de la Mention prix BolognaRagazzi 2019, à la Foire du livre de jeunesse de Bologne. (catégorie Première oeuvre)

Née du choc formidable entre deux plaques tectoniques, la plus haute chaîne de montagnes du monde, l'Himalaya, puissante muraille de roches entre l'Inde et l'Asie centrale, est un monde fabuleux et dangereux. L'Everest, son point culminant, est à la fois un lieu sacré, une terre de légendes, une na... >Voir plus
Que lire après EverestVoir plus
Richement documenté et illustré, cet ouvrage est une véritable invitation à découvrir le point culminant de l'Himalaya, plus haute chaîne de montagnes du monde : le Mont Everest. D'une altitude de 8848 m, on le désigne comme "le toit du monde", "la Déesse mère du monde" ou bien encore "la Déesse mère du ciel". Lieu sacré pour certains, terre de légendes pour d'autres, défi ultime pour tous les amateurs d'alpinisme, le Mont Everest est riche d'une faune et d'une flore d'une incroyable diversité et offre à ses habitants un cadre de vie aussi exceptionnel qu'unique. Un documentaire passionnant qui, assurément, vous donnera envie de prendre de la hauteur !

Pour certains, il ne s'agit que du fruit de l'imagination des hommes ; d'autres disent que le yéti n'apparaît qu'à ceux qui y croient vraiment.