J'apprends que cette BD est adaptée d'un roman (au moins les premiers tomes). La BD semble avoir mieux fonctionné ;)

J'ai vraiment passé un bon petit moment ! C'est une BD à l'ancienne, avec un dessin à l'ancienne, de même que la composition. J'aime bien !

En revanche, ça ne fait pas dans la dentelle, c'est un peu violent non ? M'enfin, ça passe quand même finalement.

On est clairement sur un tome 1 de diptyque 1 (les tomes fonctionnent 2 par 2). Les personnages se dessinent mais on attend d'en savoir plus. Pour l'instant, j'apprécie Largo mais sans plus. L'histoire également n'est que esquissée. À voir, à développer. Mais je vais poursuivre, c'est sûr !
Nério Winch, multimilliardaire américain, est trouvé écrasé sur le trottoir. le numéro 2 du groupe Winch, Sullivan, se pose des questions : ce n'est pas un suicide, Nério a horreur du vide !
Nonobstant, il annonce à tous les riches actionnaires médusés, que l'héritier est Largo Winczlav, son fils adoptif caché.
Cependant, Largo n'est pas au courant que son père est mort : il est en prison à cause d'un coup monté....
J'adore les BD de Jean van Hamme, et même si je préfère légèrement la série "XIII", je me régale avec "Largo Winch" !
J'ai eu envie de lire cette BD après avoir vu les deux films qui ne m'ont pas plu plus que cela. Je préfère vraiment la BD.
L'histoire est intéressante, on voyage...
C'est un peu violent...mais c'est une enquête qui commence....je verrai la suite...
Neiro Winch fondateur et dirigeant de la plus grande multinationale, le groupe W, présent dans de nombreux domaines : immobilier, média, aviation... est gravement malade et se retrouve assassiner par un de ses proches qui voulait mettre la main sur le groupe.
Mais celui-ci a un héritier caché, Largo un jeune baroudeur qui se retrouve arrêter injustement à Istanbul par une police manipulé par les assassins de son père qui veulent le tuer. Commence alors une course poursuite pour retrouver l'assassin de son père et récupérer le contrôle de l'empire qui lui a été laissé.

Jean van Hamme propose une narration intense et très fine sur le monde dans la finance alliant action et réflexion.

Philippe Francq offre un dessin très propre et un découpe dynamique pour rendre à l'intrigue le maximum d'ambiance

Le fils caché
Je tente de rattraper mon retard en culture « Bande Dessinée » : j'ai toujours un peu de mal avec ces livres mais je me soigne !
Nerio Winch est mort. A la tête d'un empire financier (562 sociétés, 400 000 salariés dans 57 pays, un chiffre d'affaires de 44 milliards de dollars) il a été « suicidé » par l'un des membres du « board » qui n'a pas eu la patience d'attendre que le cancer fasse son oeuvre. Alors que les treize hommes composant le conseil d'administration du groupe W s'interrogent sur la succession, ils apprennent que Nerio avait un fils adoptif, Largo, âgé de 26 ans et, aux dernières nouvelles, en prison en Turquie.
Premier tome de la série qui en comporte (si j'en crois Babelio, 23), les auteurs nous présentent Largo Winch, l'héritier du groupe W : beau gosse, supérieurement intelligent, il parle 6 langues et se débrouille plutôt bien en close-combat. Et visiblement, il aura besoin de tous ces atouts pour prendre la tête du groupe W !
Scénario addictif, dessins précis, cette BD se lit comme un véritable thriller.
Largo Winczlav est en vacances à Istambul. Victime d'un complot, il se retrouve en prison. Son père adoptif "est suicidé". Ce n'est pas un garçon très tranquille. Il s'évade de prison. Il devient héritier du plus grand groupe industriel du monde. Cette fortune va éveiller des convoitises.

Largo Winch est l'archétype de héros de Bandes dessinées. Il est beau, casse-cou et en plus il est riche. Très, très riche...
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Il y a du rythme et les dessins rendent bien l'ambiance générale.

je pense que ca ne sera pas une série ennuyeuse.
Largo Winch, je connaissais… de nom.
J'aurais été infoutu de parler de l'histoire et de décrire le héros, mais j'en ai tellement entendu parler que cette bande dessinée m'a tenté.
Septique au départ, j'ai vite été emballé par la suite et je comprends l'engouement qu'elle suscite.
En Turquie Largo est victime d'un coup monté et se retrouve en prison. En compagnie d'un autre prisonnier ils décident de s'évader et trouvent refuge chez un diplomate britannique ou demeurent deux charmantes jeunes femmes bien sous tous rapports.
Pendant ce temps Nério, le père adoptif de Largo meurt. La police turque, s'apercevant qu'ils ont arrêté par erreur l'héritier du groupe W, décide d'effacer toutes traces.
Le scénario pète le feu, si la première dizaine de pages m'a paru longue, j'ai littéralement été absorbé par la suite. Sortie une première fois dans les années quatre-vingt-dix, une bonne vingtaine est déjà sortie. A raison d'un toutes les deux ou trois semaines, je suis parti pour une bonne année de plaisir.
J'ai lu Largo Winch durant mon enfance et j'ai quelques souvenirs de la BD iconique: j'avais bien aimé l'idée du personnage au lourd passé qu'est Largo, riche héritier milliardaire d'une multi-nationale.
Ce fut une lecture sympa même si, par moment, les scènes de sexe à répétitions se font lourdes...
Bien-sur, notre héros change de femme comme il change ses chemises (vous comprenez, c'est un grand séducteur).
J'avais bien aimé aussi son ami (j'ai oublié son nom) et l'humour quasi omniprésent dans la BD.
Bref, une belle série mais pas un coup de coeur.
Peu après des films sont sortis avec Tomer Sisley dans le rôle principal (Largo). Les films sont tout aussi sympathiques que la BD!
C'est un peu avec une envie de déguster une madeleine de Proust de mon adolescence que je me suis mis à emprunter à la bibliothèque ce premier tome des aventures de Largo Winch, "L'héritier". La dernière fois que j'ai lu cette bande dessinée, c'était il y a de nombreuses années, c'était déjà à la bibliothèque et au-delà du fait que j'avais adoré ma découverte, je garde en souvenir le plaisir de lire cette aventure en même temps que mon grand père qui l'avait emprunté aussi et qui l'avait lu en même temps que moi. Par la suite, on s'était fait l'intégrale et on aimait se donner nos impressions dès qu'on avait fini un tome.
Partant de ce constat, je ne suis peut être pas totalement objectif avec ce premier tome mais des années plus tard, le plaisir est en tout cas intact. J'ai de nouveau été captivé par cette histoire passionnante qui mêle avec brio action, humour, aventure et suspense,. Ce qui est étrange, c'est que d'une manière générale, je ne suis pas du tout attiré par les histoires de finances (que ce soit en BD mais aussi en film ou en roman par exemple). Je n'y connait rien, je n'ai pas spécialement envie de m'y connaitre et ca ne me passionne pas. Pourtant ici, je trouve que la vraie réussite, c'est que même sans rien n'y connaître, on est jamais perdu par le scénario de Jean van Hamme. La finance est d'ailleurs davantage un énorme élément de décor mais c'est surtout Largo Winch lui même qui nous intéresse. Sur ce point, j'ai très vite sympathisé avec lui et j'aime bien cette fraicheur qu'un tel personnage peut apporter dans un grand groupe tel que le groupe W que l'on nous présente dans cette histoire.
Les dessins de Philippe Francq sont eux aussi excellent. Comme pour l'intrigue principale, ils sont bourrés de détails mais je ne me sens jamais noyés dans toute les informations qu'on me donne. Chaque chose semble être à sa place et fait que j'ai adoré cette lecture.
Ce n'est jamais trop lourd, c'est fluide, c'est rythmé et ce que j'apprécie aussi, c'est que cette histoire est vraiment consistante dans le fond et dans la forme. "L'héritier" se lit vite et en même temps, on prend quand même notre temps face à la richesse des dialogues et des dessins.
C'était un peu par curiosité que j'ai eu envie de me replonger dedans et je suis satisfait de voir que j'y ait retrouvé toutes les émotions que j'avais éprouvé lors de ma première découverte. du coup, je me dis que j'ai bien fait de prendre ma carte à la bibliothèque car je vais pouvoir me refaire la série dans son intégralité... et en reparler avec mon grand père.
Lien : https://lebazardevladdy.blog..
Je ne suis pas adepte des bandes dessinées mais le challenge multi-défis est l'occasion de sortir des sentiers battus.
Autant j'ai adoré les films (ah le beau Tomer Sisley !), autant j'ai eu du mal avec la BD.
L'histoire est quand même complexe donc il y a beaucoup à lire, je me demande donc l'intérêt de faire une BD dans ce cas ?
La cible de cette série est vraisemblablement plutôt masculine compte tenu de la représentation des femmes ici. Bref, je n'ai pas accroché, je préfère mes livres.
D'ailleurs, je ne retrouve pas l'histoire du film ici, je vais surement lire le livre pour savoir ce qui est le plus fidèle à l'histoire originel.