Les aventures du séduisant milliardaire se font toujours par deux. le premier pose le cadre avec le piège qui se fait autour du héros et le second la résolution avec le démantèlement du groupuscule. Donc là, Largo va s'en sortir presque indemne. La minette qui l'accusait de viol va finir par dire que c'était mensonger. Elle a porter plainte sous la menace de ces tenanciers. le beau gosse lui porte secours ainsi qu'à d'autres victimes des gros vilains. Bien entendu sur le chemin, on trouve son lot de criminels qui contre de l'argent sont prêts à tout. Donc certains mourront tout simplement. le FBI donnera aussi un coup de main.

Le pire est une femme qui aura le visage brûlé. En effet, c'était une femme d'une grande cruauté. Et graphiquement, les femmes sont toutes belles, minces, cheveux long et poitrines généreuses. Par chance, elles ne partagent pas toute le gêne de la bêtise. Même âgée, telle Miss Pennywinckle, elle possède des ressources hors du commun qui mêlent compétences physiques et mentales. Une nana en or que l'on apprécie d'avoir dans son entourage. Les codes classiques restent prégnants. Heureusement que l'on voit quelques hommes bronzés torse nu, sans poil, pour contrebalancer ce sexisme masturbatoire. Philippe Francq sait ce qu'il fait et maîtrise le genre depuis un moment déjà. N'oublions que c'est une bd faîtes par des mecs pour des mecs. Jean van Hamme explique tout de A à Z pour ne laissez aucune zone d'ombre. Tout est écrit au carré quitte à faire des zones d'explication un peu longue. Par chance, nous sommes loin de "Blake et Mortimer". Un duo efficace et bien rôdé qui montre la puissance de crapules sans coeur.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Ce tome 12 est plein actions. Pas une minute de répit! On découvre une autre facette de Penny, j'ai bien aimé la voir en moto avec Simon, cest petites touches d'humour son agréables car c'est quand même violent.
Les méchants sont toujours pris, tués ... Largo pourra-t-il vivre ainsi longtemps avec sa conscience?
Je passe malgré tout un beau moment et je ne me lasse pas des dessins.
Suite et fin de l'épisode

Rappel : Simon Ovronnaz est embauché pour tourner un sitcom par la chaîne W9 du groupe W.
Cochrane, le D.G du groupe sent qu'il y a anguille sous roche dans le contrat.
Une des employées de Largo Winch disparaît en enquêtant. Largo se met à sa recherche et s'enfonce dans les ennuis.

Dans cet opus, Largo est libéré sous caution et s'attaque de front avec les hommes de mains de Don Candido, l'homme dont l'objectif est de tuer Largo Winch. le F.B.I s'en mêle. Notre héros déploie beaucoup de moyens pour retrouver son employée mais cela risque de lui coûter cher …

Beaucoup de morts dans ce tome avec tous les tous les rebondissements de l'histoire. Pas mal d'humour aussi. Miss Pennywicle semble aussi efficace sur le terrain qu'au bureau.

Bon, ce n'est rien dévoiler en disant que ça fini bien sûr en happy end.

J'en viens à me dire que j'ai plaisir à me plonger dans cette saga grâce aux dessins,
les scénarios tournant toujours à peu près à la même chose : qui veut la peau de … Largo Winch.

Ça reste néanmoins un bon moment de détente et je crois que le but est atteint.
On avait quitté le Groupe W privé de ses n° 1 & 2,emprisonnés.
Largo est libéré sous caution. A lui désormais de démêler cet embroglio de cinéma, couverture d'une organisation mafieuse avec prostitution pour carte de visite.
Le ména va commencer : Flor de la Cruz, Panatella, Earl Quinn et d'autres encore. "Grand ménage, tout doit disparaître"
Le but que s'est fixé Largo : Sauver Sarah Washington et au final sauver W9
Franchement,!pas de quoi s'ennuyer !
Après un "Golden Gate" qui m'avait beaucoup plu, la suite de ce dyptique s'avère tout aussi excellente. Ce tome 12 contient tout ce que j'aime dans un Largo Winch en terme d'aventure et d'action. le scénario est toujours impeccable, les dessins très beaux et je dévore chaque planche avec plaisir. A chaque tome, je ne regrette en tout cas pas du tout de me replonger dedans.
Ce douzième tome est la suite de Golden Gate.
Largo Winch et Dwight Cochrane ont été piégés et se retrouvent en prison.
Heureusement Miss Pennywinckle et Simon Ovronnaz vont s'allier pour leur venir en aide. Leur improbable duo vaut d'ailleurs à lui seul 5 étoiles pour cet album!
Mais il y a aussi des scènes d'action, dont une belle course poursuite dans les rues de San Francisco, une intrigue passionnante et des dialogues incisifs , qui font de cet album l'un des meilleurs de la série, même si il contient aussi une certaine dose de violence qui pourrait peut-être gêner certains lecteurs.
Cela n'a pas été mon cas et je suis vraiment épatée par le niveau constant de cette série.
Suite et fin de ce diptyque qui se déroule dans le monde de l'audiovisuel, du jeu et de la prostitution.

En abordant le thème des ‘snuff movies' (comme dans "Le Réseau Bombyce") dans les coulisses bien sombres de l'univers du jeu et de la prostitution, l'ambiance s'éloigne du ton joyeux et décontracté du début de diptyque pour virer vers le polar noir.

Miss Pennywinkle va jouer un rôle plus actif et bien amusant dans ce douzième tome, un peu à l'image du vieux majordome Tyler dans le diptyque précédent. Et l'on sent bien que Philippe Francq s'amuse également au niveau dessin avec ses différents personnages.

Jean van Hamme nous livre à nouveau un scénario bien huilé pour ce diptyque où l'on ne s'ennuie pas un seul instant.
Fin du diptyque et mon constat final est le même qu'à la fin du tome précédent...je n'ai pas accroché à cette histoire.
J'ai lu sans déplaisir mais je ne me suis pas fait prendre au jeu. J'ai trouvé ça un peu too much...
Les choses finissent par devenir caricaturales et racoleuses...Rien que Penny en motarde et agent de choc, je trouve ça peu crédible. Et la surenchère de morts devient ridicule (ça a toujours été démesuré mais là, on atteint des sommets) sans parler de l'histoire du faux Cochrane...
Je ne sais pas si c'est lié à la BD elle-même ou si c'est moi qui en ai lu trop d'affilée et, par conséquent, trouve ça monotone.
Je vais peut-être laisser passer un peu de temps pour m'atteler à la suite, pour lui laisser sa chance.
D'autant que je ne suis pas certaine d'avoir lu les tomes qui suivent...je me souvenais de cette histoire ci et je pense que c'est celle qui avait déjà causé ma rupture avec la série quand je l'avais découverte (il y a déjà bien des années).
Je m'amuse toujours avec les aventures de Largo Winch ... mais je dois reconnaître qu'on perd encore en réalisme et que le scénario devient de plus en plus farfelu ...
encore une histoire de blanchiment d'argent, cette fois ci combinée avec un réseau de prostitution et de pornographie; décidément on se demande si Nério Winch surveillait vraiment son entreprise car Largo hérite vraiment d'un sacré panier de crabes et de pommes à moitié pourries ! ça se lit bien et de plus en plus vite, c'est bien dessiné ... après, côté scénario, on va de cliché en cliché ...