Le Mendiant d'Os - Intégrale tome 2 sur 2
Auto édition (30/05/2021)
Assis sur les cendres fumantes de son manoir de Gaverburry, William Tadwick reçoit la visite d’un allié inattendu qui lui révèle l’origine de son lien avec les reliques. Malgré leur victoire contre les Nécromanciens, le vicomte et ses compagnons comprennent que le mal est profond, et qu’il prend racine dans la jungle du Nouveau Monde. L’enquête de William les met sur la piste d’Armando de la Roya, et leur apprend qu’un complot les visant est déjà à l’œuvre. Tandis q... >Voir plus
Que lire après Le mendiant d'os - Intégrale, tome 2 : Le penduVoir plus

4.03★ (4587)

10 tomes

🌺Le mendiant d'os🌺 de Jenck Franer
- 827 pages - 19,99€

J'ai retrouvé avec plaisir la plume des auteurs et l'évolution des des personnages.

Sarah découvre ses pouvoirs du côté obscure mais ne sait comment les maîtriser et doit s'éloigner de son ami d'enfance Giacomo.

Giacomo qui est pour moi le personnage qui évolue le plus dans ce tome, autant sur son savoir que dans sa vie d'homme.

Carmen, la gitane et son attache avec Abraham joue un rôle important dans l'aventure et nous fait un pincement au coeur.

Eleanor et Erik, les parents de Sarah, sont complètement différents, elle, fausse et manipulable, lui, prêt à tout pour sauver sa fille.

On poursuit Jafr al Ser et ses pouvoirs, sa méchanceté et ses pouvoirs sur ses acolytes.

Je retrouve mes chouchous, le trio La Mèche, La Fouine et Finch qui amène le côté humour dans ce livre.

Vous voulez partir à l'aventure dans un roman sombre, noir, ésotérique avec un soupçon de thrillers, une pincée de magie, une louche d'action et un soupçon d'humour, vous mélangez bien et vous voilà paré pour le mendiant d'os.

Les auteurs ont su distiller dans ce livre de l'action, de la magie, des nécromanciens, des scènes violentes, sanglantes, des batailles mais aussi de l'amour, de l'amitié, et du partage. Tout pour qu'on ne s'ennuie jamais tout au long de notre lecture, aucune longueur, des chapitres courts avec des personnages bien construits qui évoluent tout au long de l'aventure.

J'attends avec impatience le tome 3 pour terminer mon aventure.
J'avais adoré le premier tome du "Mendiant d'Os", et ce deuxième était un vrai bonheur à lire !
Aussi bon que le premier, "Le Pendu" nous introduit dans l'univers sombre des Nécromanciens. On se rend doucement compte d'un nouveau nombre d'enjeux avec l'apparition et le développement de certains personnages mentionnés dans "La Maison Dieu".
Les 830 pages de ce tome sont un plaisir du début à la fin ! Elles permettent de très bon développements et descriptions de personnages et de scènes. Tout évolue parfaitement, aucune situation n'est laissée à l'écart, j'ai été surprise par les révélations que je n'avais absolument pas vues venir ! le rythme est également très bon entre action, révélations et développement...
Je pourrais encore en dire énormément de choses, mais je finirais par spoiler le tome 1 ! xD

Au final, ce tome 2 était largement à la hauteur du premier ! Je recommande vraiment cette saga à celles et ceux qui aiment l'historique, les complots, l'aventure, l'action avec une pointe de fantastique !
J'ai déjà hâte de lire le tome 3 ! :D
Quel plaisir de me replonger dans cette oeuvre fleuve qui aurait de quoi à faire rougir l'édition traditionnelle !

“Le mendiant d'os” a toujours pour particularité d'être écrit à quatre main d'où le pseudo mystérieux !

Dans ce récit, on retrouve, bien entendu William Tadwick, mais également Sarah, Giacomo et le trio de trublions La Mèche, La Fouine et Finch, qui nous propose un voyage philosophique, ésotérique et temporel auprès des Nécromanciens, au travers de la jungle du Nouveau Monde tout en ayant à vue le retour de Jafr al Ser.
Il ne faut surtout pas se laisser impressionner par le nombre de pages nécessaires au développement de cette riche aventure !

Ce format est d'autant plus propice à déployer un bestiaire de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres.
Sans parler de la belle plume classique pour un roman baroque et efficace ! le rythme est savamment dosé car il rend la lecture addictive et nous ne sentons pas passer encore une fois ces 828 pages passionnantes !

Un grand bravo au duo Franer pour ce bijou !

J'attends avec impatience le tome 3 !

Il possédait une gueule énorme, plus grosse que celle de La Touffe et une odeur plus putride que celle de notre ami La Mèche !
Il ne pensait plus à s'enfuir. Il pensait à la mort.