AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290121092
114 pages
J'ai lu (28/09/2016)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Âme solitaire, Darina s'est résignée à mener une vie triste. Jusqu'au jour où elle fait la rencontre du shaman Saran, qui la sauve des griffes de son agresseur. S'ils éprouvent l'un pour l'autre un puissant désir, Saran semble toutefois prendre certaines distances, puis disparaît. Incapable d'oublier son sauveur, Darina entreprend un périple pour le rejoindre sur les rives du lac Baïkal. Si Saran est heureux de la revoir, il paraît pourtant troublé. Quels secrets di... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La panthère de l'amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
une jolie romance toute en douceur comme sait si bien les écrire Frédérique de Keyser
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Pour tout shaman, le monde des esprits est indissociable de celui des rêves – souvent impressionnants, peuplés de symboles compliqués, empreints d’émotions variées et parfois violentes, de visions de gens disparus… La sagesse shamanique regorgeait d’ailleurs de citations en ce sens : « Un grand shaman est avant tout un bon rêveur » ; ou : « Les rêves sont l’origine de la sagesse du shaman. »
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’était pas la Sibérie qui tuait, mais le chemin qui y menait. Or, là où beaucoup y voyaient le bout du monde, une terre d’exil et de déportation, une vaste prison aux barreaux, murs et geôliers invisibles, la jeune femme la considérait quant à elle comme une splendide contrée, fascinante et généreuse.
Commenter  J’apprécie          10
La nature est belle dans sa rudesse et sa violence aussi bien que par sa douceur ou sa pureté, reprit-il. Ce sont ses couleurs, son harmonie, sa magie qui font sa beauté, pas une seule fleur ou une seule montagne qui en dicte la norme.
Commenter  J’apprécie          10
La Sibérie était riche en forêts offrant bois et gibier, en rivières abondant de poissons et en terres fertiles. De nombreux paysans furent donc fermement invités à s’y établir avec leur famille, dotés par l’Empire d’une télègue, de chevaux et de tout le nécessaire pour faire fructifier les sols leur ayant été affectés.
Commenter  J’apprécie          00
Pour un individu tel que lui, froid et dur, manifestement incapable de ressentir autre chose que de la haine et animé d’un sens de la propriété dénaturé, cette faute ne relevait pas seulement de l’infidélité. Le pardon lui était une notion étrangère. La vengeance, en revanche…
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : sibérieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}