Voilà un récit très intéressant et prenant grâce à une trame originale. On se demande tout au long si l'héroïne est dingue ou pas. C'est parfaitement écrit, sur le bon rythme, avec des accélérations aux bons moments. Un excellent thriller que j'ai dévoré en une journée.

#AuPaysDesVivants #NicciFrench #FranceLoisirs #livres #chroniques #polar #SerialKiller #TueurEnSerie

Le quatrième de couverture :

Elle est seule. Dans le noir. Ligotée. Bâillonnée. Les yeux bandés. Prisonnière d'un fou. Sans le moindre souvenir de ce qui lui est arrivé. Elle s'appelle Abigail Devereaux. II va sûrement la tuer. Mais elle ne sait pas quand. Elle craint de perdre la raison. Seul un miracle peut la sauver. C'est alors que tout se complique, inexplicablement...
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr
Dès les premiers mots et les premières phrases ; l'auteur nous plonge dans son monde et dans son histoire.
Abbie se retrouve séquestré par un homme mais elle réussi à s'enfuir.
Mahleureusement elle a perdu la mémoire des quelques semaines auparavant.
Elle va suivre son soi afin d'essayer de combler les vides de sa mémoire.

Je vous conseille vivement ce livre😊
c'est pour moi, une des meilleures auteure de thriller, elle sait doser le suspense, pour aiguiser la curiosité du lecteur, on a envie de savoir, sans rien deviner ; on est, comme l'héroïne dans le flou, tout en redoutant une menace qu'on sent planer, chaque nouvelle découverte est peut être un danger.
Le premier et le meilleur des livres que j'aie lu du tandem Nicci French. L'héroïne qui se lance à tâtons à la poursuite de son agresseur est assez angoissante. Confrontée à l'incrédulité de tous et à ses propres blocages, l'héroïne veut reconstituer son passé et se rend compte que si elle ne se souvient pas de son bourreau, lui si. Les auteurs créent une ambiance floue qui donne un suspense haletant. J'ai été maintenue dans un sentiment de panique de la première à la dernière page. Cette enquête hors du commun menée par une victime amnésique m'a tenue en haleine comme rarement.
Bonjour,

j'ai eu ce livre en cadeau par une amie.

ce n'est pas mon type de lecture habituelle, toute foie j'ai vite plonger dans l'histoire. Abigail se réveil sans souvenir, ligoté à la merci de on tortionnaire. elle réussi a se libérer, la police ne la prend pas au sérieux, elle décide donc de mener l'enquête pour comprendre ce qui lui est arrivé.

happer par cette histoire pleine de rebondissement, j'ai eu du mal à lâcher ce livre .
2ème roman pour moi de Nicci French. J'avais beaucoup aimé le premier. Celui-ci est un cadeau, alors c'est encore mieux !
Dès les premières pages nous sommes directement mis dans l'ambiance. le récit à la première personne nous présente une jeune femme ligottée dans un endroit inconnu, attachée, cagoulée, tout juste maintenue en vie. On ne sait rien de son tortionnaire, si ce n'est qu'il a déjà tué d'autres femmes avant elle... Abbie notre kidnappée va tout faire pour ne pas finir comme les autres. Au prix d'efforts considérables elle va réussir à s'échapper et à retrouver la liberté. Aussitôt hospitalisée, c'est la valse des médecins, des policiers. D'examens en interrogatoires, Abbie s'aperçoit qu'elle ne se souvient absolument plus des jours avant son enlèvement, ni même de son enlèvement. Cette amnésie va amener les médecins à penser que peut être Abbie a tout imaginé, malgré ses blessures, malgré son état en arrivant à l'hopital.

Abbie va alors sortir de l'hopital, avec l'angoisse que son kidnappeur en liberté va tout mettre en oeuvre pour la retrouver. Elle décide alors de tout faire pour le retrouver avant.

Bien. D'abord j'ai adoré ce livre, et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Il est vraiment super ! Terriblement angoissant ! On remonte page après page avec Abbie, le fil de sa vie avant l'enlèvement, et la dernière semaine surtout.
Bien sûr tout comme les médecins, on finit par douter de la véracité des faits... Abbie est-elle folle ? ou en train de le devenir ? Et puis plus on avance dans la lecture, plus on angoisse. J'ai soupçonné beaucoup de monde dans ce livre. Vraiment c'est un super thriller. Je vous le conseille si vous aimez comme moi les bons thrillers où jusqu'à la fin on ne connait pas le fin mot de l'histoire.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
1er livre du genre que j'ai lu il y a quelques années. Je l'ai trouvé dur mais bien écrit et il m'a marqué à vie. Je l'ai adoré et je le recommande.
Il faudrait que je prenne le temps de le relire mais j'en garde un très bon souvenir de lecture.
Belle découverte
Fan de thrillers le résumé m'avait accrochée. La lecture a confirmé le sentiment de départ.
Outre l'histoire vraiment prenante de cette femme qui a été séquestrée et qui tente de démêler ses souvenirs pour trouver qui et pourquoi, qui fait face à l'incrédulité des flics, ce qui m'a énormément plu c'est l'écriture.
Dès les premières pages Abigail m'a captivée par son histoire qu'elle nous raconte et nous fait vivre avec simplicité, honnêteté. Je suis totalement rentrée dans le personnage, sa psychologie.
Je ne sais pas si les autres livres de Nicci French sont écrits de la même façon, mais j'ai adoré celui ci et il me tarde d'en découvrir d'autres.
Aujourd'hui je voulais vous partager mon avis de lecture sur un livre de l'un de mes couples d'auteurs préférés : Nicci French « Au pays des vivants ». Je l'ai lu il y a déjà quelque temps mais je l'ai adoré. Ils ont la particularité d'écrire à deux mains et c'est sans doute ce qui rend leur plume si aiguisée et réaliste.🌑 C'est le genre de roman qui nous happe, nous possède et dont on sort bouleversés une fois la lecture achevée. Lorsque je lis l'un de leurs livres, je suis totalement captive de leur univers : un univers sombre, angoissant, où l'on se bat pour survivre. Il s'agit généralement d'une femme d'apparence forte qui devient la proie d'un psychopathe. Elle pense devenir folle, on assiste à sa descente en enfer, personne ne la croit et l'on se bat à ses côtés pour faire justice.🚀 Je vous conseille les romans de Nicci French sans modération, si vous souhaitez être embarqué par un livre, au point de ne plus pouvoir le lâcher.
Inconditionnelle des romans de ce duo d'auteurs.
Toujours palpitant, bien écrit, enfin tout quoi !