Dans ce thriller psychologique, deux enquêtes sont menées en parallèle. La première concerne le meurtre d'une mère de famille, menée par l'inspecteur Karlsson. La deuxième concerne une série de disparitions de jeunes filles menée par un journaliste, Jim Fearby.
Frieda, une jeune psychothérapeute, se retrouve malgré elle embarquée dans ces deux enquêtes.
Je n'ai pas pu deviner ni le meurtrier de la mère de famille – je suis encore sous le choc de son identité – ni le responsable de ces mystérieuses disparitions.
Je me suis attachée à Frieda, forte et têtue et en même temps si fragile. Son entêtement et sa détermination vont la pousser à comprendre le dénouement de ces enquêtes, mieux que la police.

Le mensonge… le mensonge peut mener au crime. Quand le mensonge s'immisce dans un foyer, il détruit tout sur son passage. Personne n'en ressort indemne, et encore moins la personne qui en est à l'origine. Ca peut briser des familles entières.
C'est ce que nous apprend ce roman. Une femme ment à son mari, à ses enfants. Un mari ment également à sa femme, à ses fils, et les deux familles vont se retrouver brisées à jamais…
La découverte d'un mensonge peut également conduire à la mort. C'est le cas d'une des jeunes filles disparues. Il aurait mieux fallu pour elle qu'elle n'apprenne jamais l'horrible vérité…
J'ai beaucoup aimé ce thriller, même si la lecture m'a paru longue à certains moments. Mais la fin est tellement époustouflante que j'en oublierait les longueurs d'avant. Les auteurs nous embarquent dans deux enquêtes différentes. Ce qui, parfois, peut porter à confusion, surtout au début. Je me suis un peu emmêlée les pinceaux à certains moments, mais on s'y habitue vite.
Si vous aimez les thrillers psychologiques, je vous le conseille. Ne vous arrêtez pas à la longueur de certains passages car la fin s'avère être un réel page-turner.
Lien : https://leslecturesdemy.word..
Très chouette lecture, je les trouve de mieux en mieux au fil des jours... ☺
J'ai aussi trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages et il me fallait un petit temps pour resituer... Mais c'est peut-être aussi parce que ma lecture a été "morcelée".
Curieuse de découvrir la suite de la semaine 😊
Je suis mitigée...
J'ai lu plusieurs Nicci French que j'ai beaucoup apprécié mais là je reste sur ma faim.
J'ai trouvé l'intrigue fade, le personnage de Frieda m'énerve, je la trouve molle et sans réel sentiment. de plus le personnage de Louise me déplaisait tellement que je voulais la gifflée.
Heureusement que Josef était là pour me faire sourire.
Enfin pour résumer si vous devez lire un roman de cet auteur ne commencé par celui là il y en a des biens meilleurs !