Terrible jeudi est le 4° volet d'une série débutant avec "Lundi Mélancolie" et qui a pour personnage central Frieda Klein (sychologue).
Même si les auteurs prennent soin de rappeler qui est Frieda , je conseille tout de même de commencer par le 1° tome, car les personnages prennent de l'épaisseur au fur et à mesure.
C'est certainement le roman qui dévoile le plus le passé de Frieda puisqu'il prend racine dans sa ville d'origine , là où débutent les amitiés et là où vit encore sa mère avec qui les rapports sont compliqués...

J'ai lu TOUS les livres de ce couple d'auteurs qui sait se renouveler à chaque fois..
Commencé à 16 h, je n'ai pas pu décrocher de ce roman avant de l'avoir fini...J'ai aimé cette journée et suis curieuse de savoir ce que me réserve vendredi...

Ce nouveau tome nous plonge dans le passé sombre et douloureux de Frieda Klein, et nous donne enfin les clés pour mieux appréhender la psyché de cette froide et pudique psychothérapeute.

J'ai beaucoup aimé cette trame, assez proche d'un roman d'Agatha Christie (peut-être aussi parce qu'on s'éloigne de Londres pour plonger dans les secrets d'une petite ville de la province britannique), et ai passé un excellent moment de lecture !

Les auteurs maltraitent un peu trop leur héroïne à mon goût (et que dire de la suite, quand on lit le résumé du tome suivant !!!), mais réussissent à me captiver à chaque fois par leur écriture simple et fluide, leurs intrigues passionnantes et leurs personnages diablement attachants.

Je me jetterai donc avec avidité sur le tome suivant !
beaucoup de suspense dans ce livre de Nicci French ! Frieda retourne dans son passé . je me suis attachée à son personnage, on essaie de décrypter les relations qui l'entourent.
un plaisir de lecture du début à la fin !