Bernard Friot (Autre)Denis Baba (Autre)
Éditeur : Atelier de Creation Libertaire (07/12/2019)

Note moyenne : 0.5/5 (sur 1 notes)
Ce sont nos anciennes et anciens de la classe ouvrière révolutionnaire, à l'école desquels nous nous sommes mis, qui ont montré dans les faits la possibilité d'un contrôle démocratique de l'économie, nous débarrassant – entre autres – des créanciers, fussent-ils publics. Comment ont-ils fait pour libérer la production du crédit et comment marcher à nouveau à leur pas, c'est ce qu'essaye de montrer, de façon très générale, ce petit texte illustré.

Jean-Daniel
  06 août 2020
Pour la première fois, je préfère ne pas faire de commentaire…

Videos de Bernard Friot (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Friot
Rencontre avec Bernard Friot, “L'étrange affaire des pieds de Pierre” (Milan), “Poèmes pressés, Je t'aime je t'aime je t'aime” (Milan) Rencontre présentée par : Audrey Lavallade, professeure des écoles, journaliste pour la revue musicale FrancoFans https://www.accfa.fr/
Bernard Friot est écrivain et traducteur, il a publié à ce jour plus d'une quarantaine d'ouvrages aux éditions Milan: recueils d'histoires et de poèmes, d'albums illustrés et de romans à destination de la jeunesse. Il prend un malin plaisir à jouer avec les mots et c'est là sa marque de fabrique. Recherchant sans cesse de nouvelles formes d'écriture, Bernard Friot s'applique à impliquer les jeunes lecteurs en leur laissant une liberté créative et en laissant libre cours à leur imaginaire pour les amener à s'emparer des codes littéraires. L'une de ses volontés fortes est de donner à tous l'envie de lire mais surtout l'envie d'entrer en écriture: il leur livre les clefs pour comprendre les mécanismes de l'écriture et des outils pour ne plus être qu'un lecteur passif.

Retrouvez ses livres chez vos librairies indépendantes : https://www.librairies-nouvelleaquitaine.com/

Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVtJFeOHTTNtgQZOB6so1w Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaledulivre/?hl=fr Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus