Lips & Roll Editions (07/09/2016)
4.08/5   19 notes
Rose a un problème. Rose a plusieurs problèmes. Mère célibataire de vingt-cinq ans, elle digère encore la lâcheté de son ex qui l'a plaquée face au test de grossesse positif. Après trois ans de silence glacial et un an de guerre épistolaire, l'équilibre semble être revenu dans la vie de Rose. Mais voilà quelques semaines que son supérieur et, accessoirement, P-D.G de Bud & Cie, lui tourne de plus en plus autour. Rose se prend à rêver que son fantasme inavou... >Voir plus
Que lire après Rose & BudVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Ma curiosité etait au maximum après la réception de "Rose & Bud", l'auteure nous donnant comme explication : c'est un roman "dystopique", ni une, ni deux, direction wikipédia pour comprendre. Voilà ce que j'ai trouvé :

" Une dystopie est un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur. Une dystopie peut également être considérée, entre autres, comme une utopie qui vire au cauchemar et conduit donc à une contre-utopie. L'auteur entend ainsi mettre en garde le lecteur en montrant les conséquences néfastes d'une idéologie (ou d'une pratique) présente à notre époque.

Les mondes terrifiants décrits dans ces romans ont souvent tendance à faire croire qu'une dystopie est, par définition, la description d'une dictature sans égard pour les libertés fondamentales. Il existe cependant des contre-exemples et la critique est divisée quant aux relations entretenues entre la dystopie et les régimes politiques qu'elle vise. Que la dystopie soit par nature une critique d'un système politique ou idéologique précis (et en particulier une critique du totalitarisme) est un point qui demeure débattu dans les milieux universitaires."

J'étais prévenue que ce que j'allais découvrir allait me décontenancer. J'ai commencé le livre et Rose m'a charmée, impossible de lâcher le bouquin, son tempérament de battante, sa détermination à la tâche nous tire l'admiration.

Les deux protagonistes hommes Bud et l'ex lâche de Rose, sont extrêmement séduisants et vous tiendront en haleine jusqu'à la fin.

J'ai mis longtemps à comprendre (je suis un peu lente sur ce coup) ce pays imaginé par l'auteure. Je suis sûrement trop terre à terre ou trop occidentale pour me dire que cela soit possible en 2018 mais ça ne m'a pas dérangé dans la lecture.

L'écriture de Aïvy est agréable et fluide, les idées bien articulées. Elle nous surprend dans cette histoire, dans les premiers chapitres on se dit "un énième bouquin patron/assistante" et c'est vraiment plus que ça, les rebondissements sont pertinents et apporte une vraie plus-value au livre.

J'aurais aimé plonger un peu plus dans les amours de Rose, je trouve que le livre s'arrête un poil tôt dans l'histoire, mais sûrement pour mieux nous retrouver dans le tome 2 "Lilas"

Si vous avez envie de découvrir un livre qui vous apportera plus qu'un depaysement, une réflexion du "si c'était possible" vous êtes au bon endroit et je suis sûre que vous allez vous regaler de "Rose & Bud"

Bouquineusement vôtre

Clari ❤
Comment vous parler de ce roman … Je ne sais pas trop à vrai dire car je ne sais pas du tout comment le qualifier🙂 C'est à la fois un roman fleur bleue qui n'en est pas un, dans une dictature où les princesses Disney font office de modèles et dans lequel les animaux de compagnie ont un nom qui s'apparente au BDSM. Puis je ne sais pas si cela est fait exprès ou pas … MAIS le titre Rose & Bud ! Hum si on rapproche ces deux mots, est-ce moi qui ai l'esprit coquin ou l'auteure qui s'est fait un délire de première ? ;) Je pense que l'auteure a eu une atteinte d'aliénation (plaisanterie hein !) en écrivant ce bouquin ou plutôt qu'elle a choisi de traiter un sujet ou même plusieurs sujets de société d'une manière originale presque dérisoire et, qu'est-ce que j'adore !!! Un grand merci Aivy de m'avoir torturé l'esprit tout au long de ma lecture qui n'a, à aucun moment, pris les chemins auxquels je m'attendais. Je ris en écrivant, car au fur et à mesure, je me rends compte des directions qu'a pris ce roman et je dois dire chapeau car punaise tout tient la route malgré les virages !

Donc revenons-en à l'histoire, oui quand même il faut en parler un peu dans une chronique, si peu, je vous l'accorde car le résumé apporte la mise en bouche et j'aime vous laisser découvrir l'histoire par vous-même ;)

Rose, cette si jolie rose, est une jeune maman des « bas quartier » qui a réussi à obtenir un poste chez Bud & Cie, une très grosse entreprise des « hauts quartiers ». Une réussite pour une fille qui vient de son milieu mais qui pourrait perdre son emploi si Monsieur Bud venait à découvrir l'existence de sa fille, Lilas. Rose fantasme sur son beau patron séduisant depuis des années mais elle ne veut en aucun cas devenir un numéro de plus à son tableau de chasse alors elle rêve, elle imagine ce que pourrait être sa vie si …

Monsieur Bud, humm si sexy, homme à femmes qui émane de sa personne une puissante autorité est pourtant si prévenant et attentionné avec elle. Chercherait-il à la séduire ?

Ce n'est, tout à coup, plus un jeu de séduction ni un fantasme, et cela effraie Rose autant que cela peut la flatter. Cela peut-il être vraiment réel ? Pourrait-elle vivre enfin un conte de fée ? Cela ce pourrait peut être, si Monsieur Bud ne cachait pas lui aussi quelque chose d'important, et si Mathias le papa de Lilas, n'avait pas décidé de revenir dans sa vie au même moment.

Quel sera le choix de notre belle Rose… ?

Nous rentrons tout d'abord dans une histoire classique, très fleur bleue comme j'ai pu le dire, où l'auteure nous donne du Monsieur Bud et du Mademoiselle Rose à la pelle. Là, j'ai peur, peur d'entrer dans une histoire qui ne va pas me correspondre du tout, je me dis que ma grand-mère fan des feux de l'amour pourrait adorer mais pas moi. Puis il y a les Chatons, et je commence à me dire, tiens elle a de l'humour Aivy ;) Et voilà que je me retrouve happée tout d'un coup dans une histoire tout à fait surprenante, envoûtante et inédite, où rien n'est tracé. On découvre au fil des pages le vrai « décor » dans lequel les personnages évoluent et les « Monsieur Bud » prennent alors tous leurs sens mais cela m'a également donné l'impression d'être dans une autre réalité.

Je ne vous en dirai pas plus pour ne rien dévoiler mais sachez qu'en refermant ma liseuse je me suis dit que l'auteure à fait fort, très fort même. Sa plume atypique m'a bluffée, envoûtée et conquise par son imagination et son originalité. Rose & Bud fait partie des romans qui m'ont surprise, une belle histoire avec deux protagonistes que tout oppose dans une société où la différence de classe sociale est un vrai combat😉

Merci Passion Editions pour ce Service Presse et merci beaucoup à Aivy Frog pour ce très bon moment de lecture ;)

Carine
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Rose a un problème. Elle fantasme sur son patron Rowen Bud mais elle s'applique depuis ses débuts dans l'entreprise, il y a 7 ans, à paraître innaccessible pour ne pas tomber dans ses filets.
La raison est simple, Rose ne veut pas être un numéro de plus dans les conquêtes de son boss donc c'est soit il y a plus que du sexe entre eux, soit il ne se passe rien du tout. Même si face à lui elle reste désirable, elle lui montre également son côté imprenable.

J'ai eu une première bonne impression sur Rose. Dès le début j'ai senti que j'allais beaucoup aimer ce personnage grâce à sa façon de penser, à ses réactions face à des gestes déplacés et surtout à cause de son caractère. Une héroïne qui a un fort caractère ça amène toujours un plus dans un roman.

Rose a un petit secret : Lilas
Il y a un peu plus de 5 ans elle a eu une relation avec un employé de chez Bud&Cie, Mathias. Mais dès que Rose lui a annoncée sa grossesse, celui-ci a prit ses jambes à son cou et n'a rien voulu savoir de la petite fille. Rose a donc eu Lilas seule mais personne dans l'entreprise et surtout pas son patron n'est au courant car si cela venait à se savoir Rose risquerait de perdre son travail.

L'histoire va se mettre en place tranquillement, on apprend à connaître les personnages, la vie, le quotidien et les pensées de Rose. J'ai eu un petit pincement au coeur pour cette maman qui fait tout pour être indépendante et élever seule sa fille mais qui se sent coupable car elle a l'impression parfois de laisser passer son travail avant Lilas.
Va t-elle oser avouer à son patron l'existence de sa fille pour enfin rétablir un équilibre et ne plus ressentir de culpabilité?

Côté Romance c'est également assez compliquée pour Rose. Son ex, Mathias, a eu une prise de conscience et il veut récupérer sa famille.
Et pour couronner le tout, Rowen, son patron, lui avoue qu'il souhaite avoir une relation sérieuse avec elle.
Alors qui va t-elle choisir? Va t-elle aller vers la sécurité et la stabilité avec Mathias ou alors choisira t-elle son fantasme de toujours, Rowen, avec tous ses défauts ?
Mais reste à savoir qui est vraiment honnête envers elle.......

Rose & Bud est une histoire qui commence "normalement". Une employée sous le charme de son patron bien sûr ce n'est pas nouveau mais on adore ça. Mais l'auteure n'a pas voulu rester dans la "normalité". En fait Rose & Bud est une romance sur fond de Dystopie intrigante et la vie de Rose va rapidement être chamboulée par des événements inattendus qui vont l'obliger à faire des choix pas seulement pour elle mais pour sa fille. le chaos ainsi que la peur venant se mélanger à l'univers de la romance va rendre l'histoire de plus en plus captivante et addictive.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure et son style. Mélanger une romance de bureau avec de la dystopie est une très bonne idée. Et le côté dystopique est amené progressivement, au fil des pages, sans que cela ne crée un contraste entre le début et le reste du récit.

Une histoire "ordinaire" dans un monde chaotique, un récit où pour qu'une histoire d'amour puisse exister et évoluer Rose et Rowen vont devoir faire face à plusieurs obstacles et mener plusieurs combats.
Ah oui et j'ai oublié de vous parlez de la petit touche de douceur que Lilas, la fille de Rose, amène au roman 💛 Intéressez-vous de près à cette petite fille intelligente et courageuse car le deuxième tome de cette histoire porte simplement le nom de LILAS.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Rose maman célibataire, vit pour son travail, avant tout. Elle, doit absolument tout faire pour démontrer qu'elle est digne d'être salariée pour l'entreprise Bud. Surtout, elle ne doit pas faiblir, JAMAIS. La moindre maladresse, pourrait la faire retomber dans l'échelle sociale la plus basse, voire être condamnée à mort.

Rose arrivera-t-elle à cacher l'existence de Lilas ?
Sa relation avec Monsieur Bud sera-t-elle acceptée par la haute société ?

Je vais aller à l'essentiel. J'ai connu Aivy Frog, au tout début de ses écrits, j'avais eu le privilège de lire sa première romance contemporaine : Camigraphie, puis d'autre : Comme l'Autre Côté ( Chronique en cliquant sur les titres).

Quand j'ai su, qu'elle allait être publiée avec Rose&Bud, je me suis dit :

"ça passe ou ça casse."

Rose&Bud, est une romance contemporaine dystopique,
mêlant toutes les qualités de cette auteure.

On aime ou on aime pas.

Pour cause le côté décalé qui vous met face à vous même. En effet, Aivy, est une auteure à Multi facettes.

Elle vous guide sur un chemin calme,ensoleillé, puis tout d'un coup, sans le comprendre, vous vous retrouvez dans une forêt sombre, ombragée, manipulant chacune de vos angoisses, dans le seul but vous bousculer.

Pourquoi je vous dis cela, car je connais déjà Rose&Bud complètement, l'ayant découvert sur son blog, et acheté quand il était en auto-édition.

Je vais peut-être vous choquez, mais je vais pour une fois, vous dévoiler un tout petit peu ce qui se cache derrière cette romance et les indices, que vous avez peut-être laissé s'échapper.

Rose&Bud, ne se passe pas dans un monde semblable au nôtre, non plus dans un monde parallèle, ou le Totalitarisme règne.

la différence des classes, le racisme. Un monde où, si vous êtes une femmes, il vous sera interdit d'avoir un enfant pour travailler dans certains milieux.

Un monde dans lequel, votre naissance, vous classe automatiquement dans une case.

Vous commencez à comprendre où je veux en venir, enfin je l'espère.

Aivy Frog, est une auteure qui joue avec les mots, et qui vous entraînent là où vous ne vous y attendez le moins. Rose&Bud, est le prémice, d'une guerre, d'un changement, une histoire d'amour contemporaine, qui bouscule les genres, qui met en danger tout un système pré-établi.

Qui va tout simplement entraîner le déclin.

Ce tome, se dévore, car il détient tous les codes de la romance, une histoire d'amour entre un riche homme, et une jeune maman célibataire.

Peut-être que vous n'avez pas encore découvert Rose&Bud mais j'espère qu'après avoir découvert un peu plus l'univers de cette auteure, et ce que je viens de vous dire sur cette romance

vous allez être curieux et foncer le lire, peut-être même le relire, pour tenter d
e déchiffrer les multiples indices, qu'elles à mis sur votre chemin.

Bienvenue dans le monde d'Alice au pays des merveilles, suivez la grenouille ( et non le lapin) vous serez plongés dans un univers parallèle qui chamboulera votre monde littéraire.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Une lecture étonnante mais également émouvante. Une histoire qui vous donne à réfléchir… Une très belle surprise qui ne m'a pas laissée indifférente… Rose & Bud d'Aïvy Frog. Un début très prometteur…

Je vous vois venir. Oui vous vous dites encore une énième histoire d'une assistante qui craque pour son boss. Et bien détrompez-vous il n'en est rien ! Je vous rassure moi aussi au début j'ai eu des doutes surtout avec certaines scènes qui m'ont fait penser à une autre trilogie très connue. Mais la ressemble s'arrête à là. Car au fil des pages, on passe beaucoup de temps avec nos héros, on fait plus ample connaissance avec eux et très vite on change d'avis. Alors certes il y a une romance mais d'un tout autre genre… Et j'en ressors épatée…

Un univers que je découvre pour la première fois et qui m'a plaît beaucoup. En effet, l'auteur aborde des sujets sensibles qui sont toujours d'actualité. Et la manière dont elle le fait est assez atypique. Je n'ai jamais rien lu de tel. Voilà pourquoi je félicité Aïvy Frog pour d'avoir fait preuve d'ingéniosité. C'est bien trouvé !

Une plume fluide, captivante et addictive. Une intrigue bien originale qui est menée avec finesse, qui est intense en émotions et qui est riche en retournements de situation. Un ton juste. Un rythme soutenu où l'on ne voit pas le temps passé et où nos nerfs vont être mis à rude épreuve. On se laisse happer par ce torrent émotionnel et quand arrive la fin on est sous le choc par cette inattendue bombe !

Rose & Bud. Des héros impressionnants et attachants...

Malgré nous, on en devient vite accro de ce duo improbable. Tous les opposent. Ils sont issus de deux milieux différents. Et pourtant ils ont beaucoup en commun. Une indéniable attraction. Et tous deux cachent un lourd secret qui les ronge un peu plus chaque jour. Mais s'ils veulent une chance d'avenir ensemble, tous deux doivent faire face à leurs démons…

Les personnages secondaires sont quand à eux très intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Certains vont vous plaire comme l'adorable Lilas ou les frères de Bud. Tandis que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds comme cette soeur et ce père aux comportements révoltants.

En bref, une romance déroutante et peu commune où l'on passe un excellent moment… Et je n'ai qu'une hâte c'est de savoir ce qu'il va advenir de Mademoiselle Rose et de Monsieur Bud.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Wi

J'esquisse un sourire en coin en voyant mon boss fusiller du regard son collaborateur qui ânonne des chiffres qu'il ne maîtrise pas. J'ai le temps de remarquer Mathias du coin de l'oeil reluquer mes fesses. Encore un problème. Mathias est un connard.
Un connard avec qui je suis sortie pendant deux ans avant qu'il ne me plaque.
Test de grossesse positif, déni qui a rendu l'avortement impossible, et cette enflure qui se barre.
Parce que sa carrière. Parce qu'il ne pouvait pas être père. Parce qu'il n'a pas de couilles.
je m'approche de lui, il affiche son éternel sourire narquois.
Comment j'ai pu le laisser me baiser ?
- Mademoiselle Rose,, vous nous donnez infiniment chaud avec ce chemisier que vous boutonnez comme pour aller à la messe, susurre t-il en déclenchant quelques ricanements.
Milieu d'hommes. Beaucoup de testostérone. je vais finir par croire qu'il suffit de trois fois rien pour les provoquer.
- Il ne me semble pas vous avoir souvent croisé à l'église, Monsieur Mérino, je riposte en posant une tasse devant son collègue.
Il y a encore des rires. Il ne se démonte pas et m'effleure la poitrine quand je me penche avec le plateau.
- Geste malheureux.
Ma réaction à sa fausse excuse est instinctive. Je renverse la tasse bouillante sur son entrejambe. Une brûlure à la queue n'est jamais drôle. Je l'entends hurler, satisfaite.
-PUTAIN, ROSE ! T'ES FOLLE !
- Geste malheureux, je réponds innocemment en passant au suivant.
Bien fait !
- Qu'on ne me dérange sous aucun prétexte, avertit Mr Bud avant de m'inviter à le suivre dans son studio.

Il verrouille la porte, nous voilà tous les deux dans un cocon secret. Je me sens toute petite, complètement gauche et limite adolescente. Je pensais que l'accouchement m'aurait enlevé beaucoup plus de pudeur que ça.

- Melle Rose, il me semble que nous avons un dossier de première importance à traiter, commence t-il en servant deux jus de fruits.
Je déglutis. la panique. Encore. Et toujours.

- Je vais passer à la casserole ?
— Maman, t’es amoureuse ?
— ...
— Parce qu’on va beaucoup chez Mathiiias,
— Mathias est quelqu’un de très important. Mais… je ne sais pas si je suis amoureuse.
— Mais, maman, c’est facile de savoir ! babille-telle. Il t’a chanté une chanson ?
— Non. Il ne m’a pas chanté de chanson,
— Alors tu dois lui en chanter une ! Sinon ça marchera jamais
Maman elle a ramené un Monsieur qui sent pas très bon. Je sais pas si on va le garder.