Avec un titre pareil, les attentes sont forcément grandes. On pressent l'exaltation, le désir à son paroxysme et on se figure sortir de cette lecture, embrasé(e) par le feu de la passion.

Je suis entrée dans cette histoire sans rien connaître du sujet principal. J'y suis allée à tâtons et je crois que c'est encore la meilleure façon de procéder pour en apprécier toute l'intelligence.
J'y ai rencontré Maddy et Dalt et suis tout de suite tombée sous le charme de ces jeunes adultes, un brin intrépides et romantiques. Dans un premier temps, j'ai suivi avec curiosité leur parcours pour s'affranchir des conventions et vivre de leur passion : le canyoning.
Mais lorsque les premiers vertiges de Maddy sont apparus, j'ai compris que cette histoire d'amour ne se limiterait pas uniquement à une « love story » bien ficelée.

Pete Fromm a en effet le don de vous prendre au corps et de vous émouvoir malgré un sujet aussi grave que la maladie. Son talent d'écrivain subtil et tout en nuance fait qu'on ne tombe jamais dans le pathos. L'auteur a l'art de faire sourire alors qu'on aurait souvent plutôt envie de pleurer. Ses personnages dont drôles, atypiques et méchamment touchants.
Si l'avancement du mal est graduel et sournois, il reflète aussi l'évolution des sentiments de Madddy et Dalt qui s'étaient pourtant jurés de s'aimer jusqu'à ce que la mort les sépare. C'est précisément ce cheminement pénible et bouleversant qui tient le lecteur en haleine. Dès les premières pages, il perçoit que la fin ne sera pas heureuse et est alors avide de découvrir comment ce tandem va bien pouvoir s'en sortir. « Mon désir le plus ardent », ritournelle d'un mariage d'amour plein d'espoir, devient ainsi au fil des pages, le socle auquel ce merveilleux couple va s'accrocher pour tenter de survivre dans l'adversité.

Les éditions Gallmeister privilégient en général les romans en plein coeur de la « nature ». Ici encore, le Wyoming et ses paysages sablonneux et désertiques sont au centre du récit. Il est d'autant plus présent que les protagonistes vont devoir l'abandonner pour se réfugier, malgré eux, en Orégon, région bien mois vaste et sauvage, si peu à leur image.

Dépaysement, émotion, rire et larmes… en définitive « Mon désir le plus ardent » n'est rien d'autre qu'une magnifique histoire d'amour ! Et ce n'est déjà pas si mal !

Lien : https://www.celiadreams.be/j..
Le livre s'ouvre sur une scène bucolique de pêche à la mouche sur les rives de la Buffalo Fork et le souvenir d'une nuit d'amour torride entre Maddy et Dalton, dit Dalt.
Une très belle histoire d'amour avec un mariage des plus original où ils ne se disent pas oui, mais «C'est mon désir le plus ardent ». Les voici partis pour l'Oregon monter leur propre boîte de rafting. La vie est belle, ils sont heureux, amoureux, chabadada… le bébé, ils aimeraient bien qu'il arrive vite alors, comme dit Dalt «le plus marrant c'est quand même d'essayer », ils essaient et un beau jour, le test affiche un + indiquant la mise en route de ce garçon qu'ils attendent. Il y a une autre annonce, moins glamour, Maddy est atteinte de sclérose en plaques.
Ce livre est comme le journal de bord de Maddy où elle parle de la progression de la maladie, de leur couple, de leur vie totalement chamboulée par la sclérose en plaque, de ses deux enfants. Comme dans un journal, chaque chapitre est une tranche de vie. Maddy est une drôle de bonne femme dont l'état de santé se dégrade, inexorablement, sous mes yeux. Les symptômes de la maladie sont décrits sans faux semblants ni pathos. Difficile pour elle de subir ses crises sous le regard de son mari et de ses enfants qui sont responsabilisées très, trop, tôt.
La grande différence entre eux deux, c'est que Maddy refuse un futur dégradé, refuse l'aménagement de la maison alors que Dalt vit dans le futur et prévoit tout pour que Maddy puisse être autonome le plus longtemps possible. Elle vit le réel de sa maladie et sa détresse, Dalt vit dans un optimisme qui pourrait ressembler à un déni de la fin de la femme de sa vie, même si, lorsqu'il est tout seul, il ne se cache pas derrière cet optimisme. Ce déni ou cet optimisme béat lui permet de tout assumer, de soutenir les défaillances de Maddy car il n'est pas facile tous les jours d'être infirmier, père, mari, charpentier.
L'humour caustique quelque fois les sauve d'une trop grande émotion, ainsi l'amie de Maddy qui ne l'a pas vue depuis trop longtemps: « Je parie qu'on est la reine de la branlette avec une main pareille ». Cet humour permet de se sauver d'une grosse émotion.
J'ai beaucoup pleuré à la lecture, d'une seule traite, contée avec beaucoup d'humour, de lucidité, toujours les mots justes. Les apartés peuvent être savoureux. Un très beau portrait de famille où l'amour et le respect sont toujours présents Un livre touchant qui a une résonnance très particulière pour moi en ce moment. Il m'arrive aussi d'avoir des sorties caustiques. « Mon régime ? Un petit cancer, tu sais c'est très efficace » à qui me trouve fort amincie. Il faut dépasser pour pouvoir supporter le reste. J'ai aimé que l'amour de Dalt et Maddy ne se détériore pas, malgré les engueulades, ce qui arrive souvent malheureusement, dans de telles situations. Dalt est un vrai héros du quotidien tout comme leurs enfants.

J'en profite pour dire à mon mari tout mon amour pour la constance qu'il a, son soutien très amoureux. Punaise que c'est important dans ces moments difficiles. Mais chut ! je vous le dis à vous, mais, surtout, n'ébruitez pas mes paroles, il se prendrait pour un mari parfait !!

Un très beau et touchant portrait de familles, une belle leçon d'amour et de vie. J'ai pleuré, beaucoup pleuré en le lisant mais quel bonheur cette lecture. Un vrai tour de force de Pete Fromm que je découvre. Quelle belle écriture, intense, sensible, sans voyeurisme, avec beaucoup de tendresse pour les personnages.
Une très bon livre. Je pense que je retournerai vers cet auteur

Lien : http://zazymut.over-blog.com..
Très beau roman sur la force de l'amour face aux tourments de la vie.
Impossible de rester insensible à l'histoire de nos deux protagonistes. Maddy et Dalt se rencontrent dans leur vingtaine : un amour fou et une vie qui se construit selon leurs désirs, en restant toujours optimistes. Puis, la maladie de Maddy s'installe dans leur vie, et c'est ensemble qu'ils feront face.
C'est un roman très émouvant qu'écrit Pete Fromm mais résolument positif et empli d'humour. Malgré toutes les épreuves qui s'imposent à eux, les personnages restent soudés et trouvent l'énergie et la force d'avancer grâce à l'amour qui les lie. L'auteur réserve aussi une place très importante à la nature, qui définit en quelque sorte Maddy et Dalt tant elle les a influencés.
Encore une belle découverte aux éditions Gallmeister et un auteur que j'ai envie de mieux découvrir.
Au départ, je me suis retrouvée un peu déstabilisée par cette écriture brut, sauvage autant que ce couple. Un couple atypique, qui avait déjà programmé leur vie future ...Mais voilà la vie est rarement celle que l'on souhaite
A l'épreuve de la maladie, ce couple va faire front , c'est une leçon de vie, une leçon de courage et de force.
Et surtout une merveille histoire d'amour, mais pas l'histoire d'amour rêvée simplement une histoire d'amour qui s'adapte aux épreuves de la vie, avec humour , force, avec ces moments de faiblesse aussi .
Ce n'est pas forcément un roman facile, pas du tout même, imprévisible et qui peut sembler parfois dur mais c'est un roman vrai sur la vie qui quelques fois n'épargne pas...
Un beau roman !
Maddy tombe follement amoureuse de Dalt, guide de rivière, comme elle. Leur amour semble plus puissant que tout et rien ne peut les arrêter. Mais bientôt, Maddy, alors qu'elle a dû mal à tomber enceinte, découvre qu'elle a une SEP, une sclérose en plaques. Pourtant, ce n'est pas la maladie qui va atteindre ce couple de « veinards » comme ils se nomment eux-mêmes.

J'ai découvert Pete Fromm à la rentrée littéraire avec Une Vie en chantier qui a été un énorme coup de coeur. Dans les deux romans, des sujets graves sont abordés, mais l'auteur arrive à nous faire vivre avec les personnages, à nous transporter dans le Wyoming et à ne jamais tomber dans le mièvre ou le pathos. Maddy et Dalt sont deux personnages attendrissants et forts, leurs enfants également.

La maladie est traitée avec autant de pudeur que de justesse. Malgré tout, je ne peux m'empêcher de noter un bémol. Parce que j'avais lu juste avant Une Vie en chantier et que je le trouve encore meilleur que celui-ci. Tout d'abord, chaque chapitre nous emmène plus loin dans la vie de Maddy et Dalt. C'est intéressant pour voir tout le déroulé de leur vie, mais un peu perturbant au départ et je trouve que ça nous prive de certains moments qui auraient pu être les bons moments (les grossesses, les rapports avec les amis qui disparaissent au fil de la vie, etc). de plus, même s'il y a des moments d'humour, même si leur amour est fort, j'ai trouvé qu'il manquait de moments de douceur, un souffle de fraîcheur et de légèreté que je n'ai pas retrouvé ici. Dans beaucoup de chapitres, il y a de l'incompréhension dans le couple, de la souffrance omniprésente, et je suis un peu triste de ne pas avoir lu plus de bons moments.

Hormis ce détail, j'ai passé un très bon moment de lecture et si vous l'avez déjà lu et tombez par hasard sur ma critique, Lisez Une Vie en chantier. Si celui-ci vous a plût, le suivant ne pourra qu'être un coup de coeur !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Maddy et Dalton s'aiment d'un amour fou. Ils sont jeunes et beaux et vivent de leur passion pour le milieu aquatique. Ils sont férus de sensations fortes et passent leur temps à descendre les rapides des rivières dans le Wyoming, aux Etats-Unis.

Il m'a fallu quelques chapitres pour rentrer dans cette histoire d'amour passionnel. J'étais loin de me douter de la tournure qu'allait prendre ce roman, car la maladie va s'immiscer dans leur vie. Maddy est atteinte de sclérose en plaques. Mais attention, ce n'est pas pour autant que l'histoire va virer au drame larmoyant.

Ce roman est solaire et il happera tout lecteur. Ici on peut bel et bien affirmer que le véritable amour est plus fort que tout. C'est beau et écrit d'une telle manière qu'on envie cet amour inconditionnel. C'est un véritable manuel qui apprend à composer avec les hasards de la vie, rien ne se passant souvent comme prévu. Si on sait prendre le meilleur de ce que le destin nous offre, nous avons tous une belle chance d'atteindre notre bonheur.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mad et Dalt se sont jurés un amour fou, et leur histoire est promise à un bel avenir. Sauf que... Mad apprend qu'elle est atteinte d'une maladie incurable qui risque de bouleverser complètement leurs vies à tous les deux.
L'histoire peut sembler simpliste et gnangnan mais c'était sans compter sur la plume subtile et prenante de l'auteur. On rit, on pleure, en bref on vit complètement au rythme de l'histoire et des années qui passent et qui assombrissent l'avenir de Mad.
Il s'agit d'un très beau roman, aux mots justes et vrais que je vous conseille grandement.
J'ai aimé ce livre, le décor, la complicité qui unit les deux personnages principaux face à la maladie. Je l'ai aimé pour le message, le style et l'histoire qui résonne en moi. J'y ai pioché quelques phrases de réconfort à relire dans des moments difficiles. Pourtant, j'ai ressenti une distance vis à vis des personnages, je n'ai pas réussi à être complètement conquise.
Ce roman est une série de moments volés au sein de la famille de Dalton et Maddie. A chaque chapitre, l'auteur nous décrit un souvenir qui forge ce couple puis cette famille. On partage alors tout leur quotidien avec leurs difficultés, leurs joies , les naissances mais aussi la progression de la maladie. Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler.

Pete Fromm a cette capacité de donner vie à des personnages dans toute leur complexité, ce qui donne un roman riche en enseignement de vie. Il se dégage de la bienveillance , de l'humanité et de l'amour de ces pages. Les personnages principaux ont une force de vie qui force le respect. Joli roman !
Maddy et Dalton tombent amoureux, tous deux sont guides de pêche, ils se marient, pas vraiment conventionnellement. Ils s'aiment passionnément de la même manière que leur métier. Mais Maddy commence à ressentir les symptômes de la sclérose en plaques et c'est la dégradation physique conte laquelle elle lutte de toutes ses forces. Vont naître deux enfants et elle nous raconte sa lente descente avec ses hauts et ses bas, mais Dalton est toujours à ses côtés et lui prouve son amour.
C'est un livre très dur, la maladie est présente au quotidien. La présence de Dalt et des enfants adoucit sa vie.
J'ai eu du mal avec le style narratif, mais je suis allé au bout. J'avais déjà lu Indian Creek du même auteur qui m'avait intéressé.