Dans ce troisième tome, Bones demande officiellement Cat en mariage (même s'ils se sont rapidement mariés dans le deuxième tome). Cat est alors sur son petit nuage mais plusieurs évènements vont venir contrarier l'organisation de leur mariage. Tout d'abord, la mère de Cat accepte enfin qu'elle se marie avec Bones et lui propose un déjeuner tardif pour parler des préparations du mariage. Ce déjeuner se révèlera être un véritable piège de la part d'un vampire. Cette fois, Cat ne s'en sortira pas indemne… de plus, Patra, une ex amante de Bones, fait son apparition. Cat n'est pas jalouse puisque cette femme ne veut pas récupérer Bones mais s'en débarrasser. Et au passage, pourquoi ne pas tuer Cat ?

Aussi, Bones transformera un humain de l'équipe de Cat en vampire (chose promise, chose due). Enfin, avec tous ces problèmes personnels, Cat devra également gérer ses missions en tant qu'agent spécial et ça ne sera pas facile puisque notre faucheuse rousse est rapidement reconnue par les vampires qu'elle traque.

Grâce à l'agréable écriture de Jeaniene Frost qui rend la lecture rythmée, j'ai réussi une fois de plus à me plonger dans ce troisième tome où il y a pleins de rebondissements, d'actions, de doutes et d'émotions. L'auteur n'a pas hésité à faire souffrir Cat et on partage grandement ses souffrances et ses peines avec quelques larmes aux yeux. Cat et Bones n'ont pas changé. Cat a toujours un fort caractère et une grande répartie. Bones est toujours très amoureux d'elle et autoritaire pour la protéger.

Nous retrouvons Justina, la mère de Cat, qui a un rôle plus intéressant dans ce troisième tome. C'est vrai que je ne l'appréciais pas trop dans les deux premiers car son rôle était limité, mais pour ma plus grande joie elle est plus présente et a même réussi à me faire sourire. Bones et elle se taquinent toujours, mais on sent que c'est plus par habitude et par humour que par méchanceté comme dans les précédents volumes. D'ailleurs, elle lui fera même un compliment ! Comme quoi, elle a bien évolué. Tate est toujours aussi amoureux de Cat. C'est peu agaçant au bout d'un moment, mais cela apporte quelques petites scènes de jalousie assez croustillantes entre Cat et Bones.

On pourrait s'attendre à un essoufflement de cette saga mais détrompez-vous, ce n'est pas le cas ! Jeaniene Frost réserve plein de surprises à ses personnages. Et même s'il est vrai que leur relation est désormais stable, il y a toujours un peu de jalousie et d'autres évènements importants qui nous permettent de passer un excellent moment de lecture. Aussi, d'autres créatures apparaissent lors du dénouement final et provoqueront une vraie hécatombe…

Je me suis régalée avec cette lecture. C'est un troisième tome passionnant, intense, fort en émotions et en actions, avec des personnages toujours aussi intéressants et avec beaucoup d'humour, sans oublier un peu de jalousie. Bref, de quoi faire de ce troisième tome un cocktail explosif !
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
J'ai été un peu déçue par ce troisième tome. Je trouve qu'il a perdu un peu de son charme par rapport aux deux premiers. Tout d'abord, la relation entre Cat et Bones est quasiment prise pour acquis. Il y a moins de scènes érotiques. Plus aucun personnage ne semble s'interposer dans la relation pour la mettre à l'épreuve comme c'était le cas avec Annette dans le deuxième tome. Seulement Tate, mais encore là, ce n'est pas suffisant! Il y a seulement de la jalousie et c'est tout. J'aurais aimé mieux voir une vraie bataille de coq! Les 200 premières pages sont très similaires aux intrigues qu'il y avait dans les deux premiers tomes; un vampire inconnu qui menace, il faut le traquer pour l'empêcher de faire du mal à Bones et Cat... Les nouveaux personnages comme Rattler, Zéro et Tick-Tok n'occupent pas une assez grande place dans l'intrigue. J'aurais aimé qu'ils soient plus prédominants!

Cependant, plusieurs choses m'ont tout de même plue. Vers le milieu et la fin du livre, on voit apparaître des créatures nouvelles sorties tout droit de la terre, la magie se met de la partie, tout ça dans un lieu totalement différent des deux premiers tomes; la maison de Mencheres. C'est ceci qui fait en sorte que ce troisième tome innove et prend sa place au sein de la saga. La transformation de Tate en vampire et son désir pour Cat menace plus que jamais Bones. Tate réussira-t-il à remplacer Bones, qu'adviendra-t-il de leur mission commune pour le QG? L'apparition de Patra dans ce tome a amené un vent de nouveauté. Souvent c'était des hommes qui menaçaient, maintenant une jolie déesse égyptienne s'en met de la partie. C'est très divertissant! J'ai aussi été un peu blessée suite à la mort de Max, le père de Cat. Jamais je n'aurais pensé qu'un père puisse avoir une identité dénuée de toute pitié! Tout ce qu'il a fait endurer à Cat, franchement j'aurais préféré qu'il s'excuse et prenne sa place dans les rangs de Bones près de sa fille. Cela aurait été véritablement le rôle d'un père! Heureusement que Justina, sa mère, a commencé a baisser la garde avec les vampires, je soupçonne même qu'elle commence à se plaire en leur présence!

Je félicite surtout l'auteure pour sa fin exceptionnelle! Un mélange de goules, de vampires, de magie, de fantômes etc., j'en ai eu plein la vue! J'ai même trouvé que cette fin était meilleure que dans les deux premiers tomes. Les effets surnaturels étaient bien réussis et on a réellement cru à la perte du héros durant un certain temps. J'arrêtais pas de me dire que c'était impossible compte tenu qu'il y avait d'autres tomes à la série! Inutile de dire que quand il est revenu mon coeur a recommencé à battre, je ne peux pas me passer de Bones!

J'ai hâte de connaître la suite de leur aventure dans le tome 4!

Je donne la note de 4/5.
Une saga addictive, une saga coup de coeur, une saga qui vous en fait voit de toutes les couleurs, bref une saga à lire !:) et ce tome le montre parfaitement!^^
Lien : http://uneporteaufildespages..
Quel plaisir et quelle joie de retrouver Bones dans ce nouvel opus. L'ayant reçu seulement hier pour la LC d'aujourd'hui, je craignais fortement de ne pas être dans les temps, crainte bien futile car ce troisième tome se dévore encore plus rapidement que les deux autres! Un seul regret: que ce soit déjà fini et qu'il faille attendre la sortie du tome suivant.

L'auteur nous plonge dès les premières lignes dans la suite de cette sublime saga. Cat continue son boulot, mais sa tâche devient ardue, car de plus en plus de vampires la reconnaissent malgré les déguisements employés. Elle se verra obligée de céder sa place à Belinda (leur prisonnière) sur la mission suivante. Seulement tout ne se passera pas comme prévu et la vie de nos héros va devenir bien mouvementée et dangereuse à partir de là.

J'ai retrouvé avec bonheur notre couple vedette. Cat est extrêmement attachante dans ce tome et les facettes que l'on découvre d'elle la rendent encore plus proche du lecteur. Il partage ses doutes, ses peurs, ses douleurs et son amour pour Bones. Ce dernier est encore plus sublime (si c'est possible). Sexy, sarcastique à souhait, possessif, l'être parfait quoi. En plus, l'auteur met en avant un côté plus vulnérable et mortel de ce personnage ce qui n'a fait qu'augmenter mon amour pour lui. Il me tarde de retrouver ce couple hors du commun et leur histoire d'amour. Difficile de résister à ce genre de répartie:

Pour moi, tu passes toujours en premier, Chaton. (p. 13)

On retrouve aussi des personnages rencontrés dans les tomes précédents, ainsi que d'autres connaissances de notre beau vampire, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur le mode de fonctionnement des vampires et sur les lignées. La plupart des personnages secondaires sont attachants et on les découvre avec plaisir. Certains deviennent agaçant, genre Tate que je ne supporte vraiment pas; d'autres évoluent favorablement, comme la mère de Cat, même si cette évolution ne sera pas simple.

Côté récit, l'action est haletante et ne laisse que peu de répit. Tentatives de meurtre, magie, zombies et autres vampires tiennent le devant de la scène du début à la fin, nous faisant frémir pour la vie de nos héros. L'auteur nous montre qu'outre décrire la passion de manière magistrale, elle peut tout aussi bien décrire des scènes de tueries incroyables. L'humour est aussi omniprésent et amène une touche supplémentaire à ce coup de coeur.

En bref, ce tome est génialissime. A mon goût, c'est même le meilleur jusqu'à maintenant. Je ne vous conseille pas de lire cette série, au contraire: je vous l'ordonne! Interdiction de passer à côté de cette pure merveille!
Le résumé m'avait laissé supposer que je risquais de m'ennuyer un peu pendant la lecture de ce roman mais j'ai été agréablement surprise. L'écriture n'est pas devenue meilleur que dans les opus précédents et tout ça continue de ne pas être originale mais les personnages me sont devenus très familiers et je me suis vraiment attachée à eux. Si je continue à apprécier le couple central de la saga, j'ai particulièrement savourer les personnages secondaires. Denise, Vlad, Rodnay : je les adore tous. Oui, certains éléments du récit sont tirés par les cheveux, oui on ne sort pas vraiment des ingrédients habituels de ce type de littérature mais je m'en fous, cela fonctionne grandement sur mon petit coeur de midinette. Je suis complètement rentrée dans le bouquin et je me suis laisser emporter sans trop me poser de question. Que dire de plus ? Je suis indéniablement sensible aux personnages masculins sexy -ou comme le dirait Suny aux BMM. Et tu sais quoi ? Ben j'en redemande.
Lien : http://altervorace.canalblog..
On commence par le plus agaçant : la traduction ! les “mon pote” de Bones commencent sérieusement à prendre la tête ! ça ne rend pas du tout l'esprit de la version américaine, et ça énerve le lecteur (et on le comprend !) ça ne veut rien dire, c'est mis à toutes les sauces, presque à chaque dialogue, et passé les 3 premières occurrences on a envie d'arracher la tête de quelqu'un.
Sérieusement ? “mon pote” ? faut arrêter la fumette !

Sinon l'histoire :
Cat a de plus en plus de problème dans son travail. Elle ne devient pas “mauvaise” et apprécie toujours autant. Bones ne la pousse pas à démissionner…non en fait…tout le monde la connait ! Il fallait s'y attendre, à force de tuer du vampire, on finit par se faire un nom ! Après avoir manqué se faire tuer deux fois, tout le monde semble s'accorder pour dire qu'il faut faire quelque chose. Et pour couronner le tout, un vampire très puissant semble ENCORE décidé à tuer Cat. C'est une mode. Sauf que cette fois ci c'est une ancienne maitresse de Bones…et le sang de Cat ne fait plus qu'un tour ! Pas question qu'on lui ôte l'amour de sa vie et de sa mort.

Avis :
Après ce petit coup de gueule mon avis (je l'avais lu en anglais donc gare aux spoils)
Les personnages : Cat est fidèle à elle-même : forte, réactive, toujours prête à se jeter dans la mêlée, tête de mule…toujours aussi amoureuse et montrant un sacré côté vampire dans sa dévotion à défendre son amour.
Bones fait grincer des dents, soupirer, prier et autre ! Toujours aussi parfait fort et protecteur (trop parfois pour Cat) c'est un personnage dont on ne se lasse pas (au grand dam d'un certain Tate qui aimerait bien que notre Chaton détourne les yeux du beau vampire).
Leur couple n'arrête pas de resserrer les liens (et pas que sexuellement j'insiste) et affronte les danger en duo, pas question pour Cat de se cacher, elle tient à être au coeur de l'action, et pas question pour Bones de fuir ses responsabilité ou de laisser sa femme seule. Surtout après la scène gloups du début qui fait mal par procuration. Et Tate a beau être toujours présent, jamais le triangle amoureux ne se forme : c'est un ami et point final! ça soulage des autres séries ou ça se transforme en harem (je ne vise personne).
Côté intrigue, c'est non-stop, à 100% et toujours un renouveau de la part de l'auteur. Elle garde la maitrise de son sujet, et arrive à nous mener jusqu'au bout sans nous lasser, nous tenant en haleine !Le boulot de Cat est moins présent dans ce tome, au détriment de l'intrigue du monde des vampires, même si son équipe va s'y retrouver jusqu'au cou, ainsi que la mère et la meilleure amie de Cat. Des méchants qui n'hésitent pas à rendre les coups, gagnent parfois, sont retors à souhait, machiavélique au possible, et bon sang on ne les élimine pas en claquant des doigts ! et par méchant….la mère de Cat nous surprend (oui oui elle a un rôle de méchante pour le moment) j'ai éclaté de rire à une certaine scène…mais on apprend à l'apprécier, enfin si je puis dire.
Des personnages arrivent et disparaissent (à notre grand regret), et je dois dire que Vlad est mythique…au sens propre du terme ^^ Même si il me faisait plus rêver en anglais, et surtout dans le tome suivant, il est délectable dès ce tome ci. Oui c'est mon chouchou, donc Spade, Ian, Mencheres et autre : du vent, faites lui de la place ^^
De nombreuses réponses sur Don, Max le père de Cat, la magie chez les vampires, l'antiquité égyptienne…ah la suite !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Quel plaisir de retrouver Bones ! Il me manquait ! Et quoi de mieux pour remédier à une petite panne livresque qu'un rendez-vous avec lui. Je m'étais pourtant jurée d'attendre un peu avant de le lire mais j'ai craqué, je suis faible. Avant de me lancer dans cette saga, je m'étais promis de ne plus en commencer de nouvelle mais j'ai succomber au charme de l'écriture de Jeaniene Frost !

Dans ce troisième tome nous retrouvons Cat Crawfield qui à été démasquée par l''ensemble de la communauté vampirique. Et comme vous pouvez vous en douter, leur seul but est de mettre fin à son existence. Un problème n'arrivant jamais seul, une ancienne conquête de Bones ressurgit du passé avec une seule idée en tête, se débarrasser de ce dernier une bonne fois pour toute !Cat étant complètement prise au piège, va devoir laisser sa nature de vampire reprendre le dessus afin d'empêcher qu'on lui prenne l'''amour de sa vie. Voila bien une chose que notre faucheuse rousse redoute par dessus tout ! Mais n'est-on pas prêt à tout par amour ?

Du point de vue du récit, il est parfaitement équilibré tant au niveau de l'action que des sentiments. L'histoire nous tient en haleine tout au long de notre lecture et il nous est totalement impossible de s'arrêter. L'action est au rendez-vous comme je l'espérais ! Elle nous en met plein les yeux.

En ce qui concerne les personnages, j'ai été très heureuse de les retrouver ! Je trouve qu'ils sont tout à fait fait l'un pour l'autre ! C'est un duo explosif que j'ai adoré découvrir !Catherine est une jeune fille qui parait plutôt frêle et fragile mais ce n'est bien entendu qu'une apparence qu'elle se donne bien qu'elle cache au plus profond d'elle même une sensibilité à fleur de peau. Elle est plus têtue qu'une mule et à un caractère bien trempé. Sa force est exceptionnelle comparée à celle d'un humain mais cela est du au sang de vampire qui coule dans ses veines. Grâce aux cours que lui donnera Bones elle va apprendre à maitriser l'art du combat et de la défense. Passons à Bones maintenant ! Je peux vous dire que j'ai tout de suite compris pourquoi toutes les filles craquaient pour lui ! Tout simplement parce que c'est Bones ! Un magnifique vampire ténébreux comme on les aime !C'est un Maitre vampire, très fort et avec une assurance a toutes épreuves. J'adore ses réparties et il m'a souvent fait sourire. Son petit ton sarcastique n'est pas pour me déplaire du tout. Il est très doux et attentionné envers Catherine pour qui il a craqué dès la première seconde ou son regard à croisé le sien. Un réel plaisir de retrouver nos deux personnages et d'en découvrir de nouveaux tel que Mencheres, le grand-père de Bones. Dans ce tome trois nous découvrons une nouvelles facette de ce personnage qui m'avait complètement échappée jusque là ! C'est un homme puissant même très puissant mais qui au fond de lui à une âme complètement meurtrie. Il est tiraillé par les sentiments qu'il éprouve pour sa femme. Cette dernière étant totalement sans scrupules. Un autre personnage fait son apparition mais cela je vous laisse le découvrir par vous même …

Du point de vue de l'écriture de notre auteur, elle est toujours parfaite ! L'auteur réussi toujours autant à me captiver et à me rendre accro à ma lecture !J'aime énormément la réalité de ses personnages ! Au fil de mes lectures je parviens totalement à me les imaginer.

En conclusion, Jeaniene Frost réussi une fois de plus le pari de nous offrir un livre plein de suspens et d'intrigue parfaitement équilibré !Un troisième tome qui est une fois de plus un véritable coup de coeur pour moi même si le deuxième tome occupera toujours une place spéciale. J'en redemande ! Une lecture que je vous conseille si vous avez déjà lu les deux tomes précédents et si ce n'est pas le cas alors foncez lire le premier tome ! Une seule chose à dire à la fin de cette lecture … Vivement la lecture du tome quatre !!
Lien : http://addictionbooks.wordpr..
Les aventures de Cat et Bones sont toujours prenantes même si la scène de torture m'a bien crispée et que Tate m'a énervé par son obstination qui ne le menera nulle part.
Par contre, j'ai eu un gros coup de coeur pour Vlad!
Au niveau de l'intrigue, je l'ai trouvé bien ficellée.L'action s'enchaine sans temps morts. le combat entre deux forces comme Mencheres et Patra était intéressant tout comme les nouveau pouvoirs de Bones.
Le premier chapitre du tome 4 se trouvant à la fin m'a donné envie d'acheter la suite dans pas longtemps!
Oh! My! God!

J'adooooooooooooooooooore cette série! Encore un coup de coeur pour ce tome, je tire mon chapeau à Jeaniene Frost qui réussit avec une main de maître à nous emmener dans un univers riche, varié, où l'action est menée à tambours battants de la première à la dernière page! On ne s'ennuie pas un instant, les pages se tournent toutes seules, et le livre reste accroché à nos mains! N'hésitez pas et pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, jetez vous dessus, vous ne serez pas déçu!

Ici, on retrouve Bones, Cat et son équipe habituelle (Don, Dave qui a été tranformé en goule dans le chapitre précédent, Tate, Juan et compagnie), Rodney, Ian, Denise et Randy, Justina la mère, Mencheres et plein de nouveaux personnages!

Cat et son beau, très beauuuuu mâle (c'est peu de le dire) vont frôler la mort, et vont devoir faire preuve de magnanisme pour découvrir qui complote derrière eux!

On en apprend plus sur le grand père de Bones, Mencheres, et sur la hiérarchie des vampires. Pour protéger Cat, Bones et Mencheres vont unir leurs lignées respectives, et on assiste à la cérémonie officielle.

Et bien entendu, j'allais presque oublier tellement cette histoire est grandiose, Cat va rencontrer un vampire que tout le monde connait, et que vous même serez surpris de découvrir!

Jeaniene Frost fait références aux auteurs bit-lit très connus, comme Anne Rice ou Bram Stoker...

Je ne peux malheureusement pas en dire plus, si ce n'est que, et vous l'aurez bien compris, c'est encore un énorme coup de coeur! Si j'avais pu le lire en une nuit, je l'aurai fait, mais le sommeil a gagné sur ma volonté de le dévorer.

Le tome 4 est déjà dans ma PAL, et je ne pense pas qu'il va faire long feu!
Lien : http://le-blog-d-une-ptitelf..
c'est vraiment ma serie préférée, j'attend chaque sortie avec impatience pour savoir la suite