Avec ce sixième tome, nous retrouvons un couple Cat/Bones au meilleur de leur forme, mais également bien ensemble. Moins de querelles entre eux deux, plus de temps pour eux d'une manière générale, ce qui donne un plus à la série, car au bout d'un moment, on s'essouffle de les voir se chercher tout le temps et de ne pas profiter de ce qui devrait être un couple unis, surtout après tout ce qui leur est déjà arrivé. Malgré tout, même si nous ressentons le lien entre eux de l'amour, j'ai trouvé qu'il y avait plus de phrases de collègues de travail que de couple, à croire que la monotonie les à déjà gagné. En fait, je trouve que le couple Denise/Spade passe beaucoup mieux, surtout dès que nous avons lu le spinoff. Ces derniers sont soudés, se soutiennent dans les combats, comme dans l'amour et là, pour Cat et Bones, ils auraient comme qui dirait passé au-dessus de l'amour pour se diriger sur une entreprise de leurs deux noms.

Même si ce n'est pas vraiment un livre plat, il l'ait un peu plus que les précédents. Je pense que c'est dû au fait que les personnages secondaires sont partis, Vlad n'est pas présent, ce qui m'a fait tiquer, surtout qu'il était important pour Cat, Menchéres et Kira non plus. Il s'agit vraiment d'une histoire sur les fantômes et ils le deviennent tous d'une certaine manière par leur quasi inexistante. Fabian à beau être un personnage secondaire important à leurs yeux, il y à tout de même des limites au fait de couper tout ce qu'il y à autour d'eux. Par exemple, pour Denise et Spade, l'auteure nous à écrit un très beau tome, de même pour Kira et Menchères, donc là cette histoire de fantômes m'a un peu perdue, je dois l'avouer. Sans compter que l'équipe de Cat, même si elle ne les dirige plus depuis quelques tomes, ont quasiment été rayés de la carte. Serait-elle devenue un ermite au point de ne pas prendre de nouvelles ou de les voir un peu ? Je sais que ce n'est qu'un livre, mais les amis restent des amis et depuis quelques temps, il me semble qu'ils pourraient tous être enterrés, cela ne changerait pas la donne. Des personnages, nouveaux font son apparition : Tyler, qui à des caractéristiques particulières, sans compter un franc parler et une imagination débordante concernant ses envies, mais aussi Madigan, un très grand XXX (obligé de m'autocensurer)

Il manque quelque chose au niveau des l'action, il faut dire que les précédents étaient plus virulentes et je pense que j'ai dû m'y habituer un peu trop, mais j'ai eut l'impression que cette histoire, les méchants ne faisaient que passer d'une porte à l'autre. Une bonne partie du milieu est long et le dénouement trop rapide, pas d'explosion comme pour les précédents, ce qui me fait dire que l'auteure arrive peut-être au bout de sa série et qu'au final elle à peut-être raison de s'arrêter au septième tome, afin d'éviter un drame. Ce qui relève ce tome, c'est que l'auteure nous emmène sur le fil de son histoire sans détour, sans montrer des signes d'hésitation et cela rattrape vraiment ce tome, même sans la plupart des personnages secondaires. Heureusement, il y à tout de même Spade et Denise, un peu de Ian au passage pour relever le niveau verbal.

Je ne dirais pas que je n'aie pas aimé, disons plus que je l'aie trouvé bien en dessous des autres, surtout que j'ai eut vraiment l'impression qu'il ne servait pas à grand-chose comme tome. Disons que la traque d'un chasseur de sorcière qui se réveille et revient des morts à chaque halloween pour torturer, violer et brûler des jeunes femmes… D'accord, c'est dur de tuer un homme qui est déjà mort, mais pour le coup, pas ou peu de réel combat, vu que pour attraper un fantôme, autant se mettre en plein vent. Dire que cet Heinrich à réellement exister… Un très grand malade tout comme celui représenté dans ces pages et un léger changement d'écriture que je qualifierais d'horreur, apparait beaucoup plus qu'avant. Ce n'est pas mon préféré, je pense que vous l'avez bien compris, il y à plus d'éléments positives que négatives, mais mon avis est mitigé malgré tout.

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/chasseuse-de-la-nuit-d-outre-tombe-t6-a102819421
Lien : http://chroniqueslivresques...
Avant tout, j'ai été prise au dépourvue de réaliser que j'avais oublié tout ce qui s'était déroulé dans le livre précédent! Heureusement que l'auteur nous fait quelques rappels afin de nous rafraichir la mémoire!

Cet avis risque de contenir des spoilers pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents ou les spin off...

J'avais complètement oublié que Cat pouvait absorber les pouvoirs des vampires avec lesquels elle s'abreuve puisque son statut d'hybride ne lui permet de se nourrir que par cette seule solution.
Dans le tome précédent, elle avait donc acquis les pouvoirs de Marie Laveaux, la reine des Goules de Saint Louis, lui permettant ainsi d'avoir sous ses ordres tous les fantomes et les trois Vestiges.

Au début du tome 6, Fabian, le fantome que j'aime beaucoup, fait la connaissance d'une compagne, Elizabeth. Cette femme est morte il y a plus de 5 siècles, à l'époque où la sorcellerie était très répandue. Depuis sa mort sur le bucher, elle recherche son assassin : Kramer, un fanatique qui a écrit à l'époque le "Malleus Maleficarum", ouvrage dédié à la sorcèllerie et la condamnation de celles qui le pratiquent.

Chaque année, Kramer reprend forme humaine au 31 octobre, lors de Samhain, et sacrifie trois femmes qu'il considère comme sorcières.

Elizabeth va demander de l'aide à Cat et Bones pour tenter de l'éliminer définitivement et éviter de nouvelles victimes humaines.

Afin de les aider dans cette nouvelle mission, les vampires vont faire la connaissance d'un nouveau personnage : Tyler, un humain fleuriste et médium gay, qui m'a beaucoup fait rire, surtout dès qu'il rencontrait un nouveau vampire très sexy et qu'il ne pouvait s'empêcher d'avoir des pensées assez chaudes, ignorant que ces derniers sont télépathes :)

Tyler est toujours accompagné de son chien, Dexter, qui a le don de ressentir les êtres surnaturels, ça tombe bien puisqu'on est dans une chasse aux fantômes!

Toute la recherche se passe bien pendant une petite partie jusqu'à ce que les pouvoirs de Cat s'effacent et ne lui permettent plus d'entrer en contact et de commander les esprits...

En parallèle, suite à la mort de son oncle, le QG a engagé un nouvel agent : Madigan. Autant le dire tout de suite, j'ai detesté ce personnage! Antipathique, il se prend pour le dirigeant de tous, méprisant les anciens équipiers de Cat comme Tates ou Juan.

L'histoire se déroule rapidement, les actions s'enchainent. A partir du moment où Kramer rencontre Cat, il ne fera que tenter de la tuer. de leur côté; les deux vampires partent à la recherche des futures victimes, grace à l'aide précieuse d'Elizabeth.

Le rythme est donné, les chapitres défilent à toute vitesse. J'ai adoré l'histoire, j'étais vraiment à fond dedans et j'ai un peu retrouvé l'esprit des premiers Jeaniene Frost.

Il y a moins de scènes olé olé entre Cat et Bones mais ils n'en restent pas moins un couple vraiment fusionnel et j'ai adoré la scène dans le ciel, l'auteur a vraiment fantasmé pour le coup :)

Autrement, j'ai été ravie de retrouver les personnages secondaires : Spade, Denise et Ian, un de mes chouchous pour lequel j'espère toujours que l'auteur écrira un spin off! Par contre, je regrette le côté acerbe de Justina, la mère de Cat. depuis que sa condition de vie a changé, elle est devenue plus douce et sa répartie manque un peu!

Les nouveaux personnages sont bien sympathiques, je ne sais pas si on les reverra plus tard, même si ca ne me déplairait pas de recroiser de temps en temps Tyler!

Comme toujours, Cat prend encore d'enormes risques à la fin du tome pour combattre son ennemi et sauver des vies innocentes. Elle m'a un peu agacé dans ce tome, elle n'a pas eu la jugeotte habituelle pour raisonner de manière concrète et il lui a fallu du temps pour réaliser la vérité! C'est facile à deviner, seule elle ne s'en était pas rendue compte!!

Bones, quant à lui, est toujours aussi charmant, sexy, viril, bref, idéal! On le voit tout de même un peu moins dans ce tome, vraiment plus axé sur Cat et sa chasse !

Enfin, à part ce léger défaut, ce livre est un régal, idéal à lire au moment d'Halloween, si j'avais su je l'aurai sorti deux mois plus tôt!
Encore une aventure rocambolesque pour Cat et Bones! Cette fois-ci, ils s'attaquent à un tueur en série fantôme qui agit depuis des siècles...

Toujours un régal à lire je trouve et les personnages sont toujours aussi attachants!

Je suis finalement arrivée au bout de cette saga! C'était long mais ça valait tellement le coup!
Je crois bien que, jusqu'à présent, c'est ma saga préférée ♥

D'après l'auteur, il y aura 9 tomes, il me faudra donc attendre un petit moment pour connaître les prochaines aventures de Cat et Bones... snif!

Mais en attendant, je lirais la série parallèle : le monde de la chasseuse de la nuit (il y a deux tomes)
Lien : http://leslecturesderosecraw..
Pas très enthousiaste à l'idée de lire ce tome au vue des critiques qui y régnait et aussi par la déception du tome 5 je me suis quand même lancé tellement amoureuse de cette saga .
Hélas la déception est de nouveau au rendez vous .
Bones et Cat enfin dans leur petite vie de mari et femme vont devoir aider fabian à secourir une amie fantôme qui veut tué un fantôme qui brûle des femmes à halloween.
Déjà le thème des fantômes : j'en suis pas du tout fan , je suis loin de l'époque où je voulais rencontrer casper et m'envoler avec lui . Mais bon après tout il y aura de l'action : loupé , elle est presque peu existante ou en tout cas comme je l'aime avec des combattants sanglants de guerriers car vive les herbes.
bon alors il y aura des moments croustillants entre les amoureux : et bien non plus a part un moment en plein air qui est loin d être aussi bestial qu'a leur habitude nous n'avons droit que a des sourires , et des interruptions .
Alors peut être des répliques sanglantes : bof , vive Ian et maman qui sauve ce tome ennuyeux et de temps en temps Cat qui sort de sa soumission totale , a ce demander si bones ne la pas hypnotisée elle aussi .
Vlad absent à mon grand regret car il mettait du piquant et alors le ponpon de la ponponnette c est le FBI qui est des plus inutile pas d'action , que des maigres disputes .
Mais où sont passé les amants ténébreux, soif de sang et de sexe ? et bien pas ici
Mais alors à quoi s'attendre pour les tomes 7 et autres ? je me demande encore si je vais les lires à leur sortis car tous nos amis sont partis et ont été échangés par des zombies amoureux au regard d'agneau .
Surprise aussi par l'absence de don de Cat moi qui espérait en découvrir encore sur sa particularité et bien non a part la scène du feu elle ne pas du tout remise dans ma peau de guerrière .
Une petite phrase bateau avant de commencer la chronique, quel plaisir de retrouver Cat et Bones dans de nouvelles aventures !! Alors que j'étais un peu restée sur ma faim lors du cinquième opus, celui-ci remonte légèrement la saga, le thème abordé est intéressant et je me suis laissée embarquer dans l'histoire sans aucune difficulté. Il m'a néanmoins manqué le petit truc qui a fait des autres romans un moment particulier de lecture...

Alors que Cat cherche un moyen d'envoyer son oncle dans l'au-delà afin qu'il ne traîne plus en l'état d'esprit errant, elle reçoit la visite d'une autre âme vaporeuse, amie de Fabian qui a besoin d'aide pour éliminer un fantôme... de manière définitive. Une fois que notre héroïne a pris connaissance de l'identité du fantôme à éliminer, un certain Heinrich Kramer, inquisiteur et chasseur de sorcière qui prenait un malin plaisir à torturer ses victimes avant de les brûler vives, elle accepte immédiatement et se met en chasse... Mais alors qu'elle mène son enquête et se demande comment éliminer quelqu'un qui ne possède pas de réelle enveloppe corporelle, un autre souci viens s'additionner à ceux qu'elle a déjà... un certain Jason Madigan, un bureaucrate qui s'incruste dans l'ancienne unité de Cat, avec une ambition démesurée et le souhait de changer les choses comme il l'entend... Mais Cat et Bones décident de régler un problème à la fois et parent au plus urgent... Kramer. Un fantôme qui se montre particulièrement cruel et intelligent, comment vont-ils réussir à l'arrêter avant qu'il ne tue ses prochaines victimes et … ses victimes seront-elles toutes ce qu'elles semblent être ?!

Ce que j'ai apprécié dans ce volume c'est l'approche des fantômes, oui bon d'accord ça avait également été le cas dans le tome précédent, mais elle était différente, ici Cat Chasse un fantôme elle ne se contente pas de les attirer involontairement à cause du sang de Marie Laveau... Bref j'ai bien aimé ce côté « historique » de chasse aux sorcières à l'époque de l'inquisition même s'il n'est pas spécialement développé il est tout de même évoqué et comme c'est le profil du tueur c'est tout de même le centre de l'histoire, du moins pour moi !

Ce qui m'a également plu dans ce volume c'est que l'on se consacre avant tout à l'enquête plutôt qu'au couple Cat & Bones, je sais que je vais en faire crier plus d'une mais, même si leur histoire est le centre de la saga, c'est parfois sympa de se concentrer sur une enquête qui ne les concerne pas personnellement. Ici c'est le cas et ça m'a vraiment fait du bien !! Je me doute que nombre de fans ont du être trop frustrés lors de certaines scènes (que je ne décrirais pas pour des raisons évidente) mais, personnellement ça m'a bien fait rire et n'en ai que mieux apprécier LE passage hot du livre !

Pour ce qui m'a légèrement moins plu c'est l'impression de ne pas lire grand chose en 400 pages, certes il se lit très vite et les évènements s'enchaînent mais j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'impression de lire un livre avec beaucoup de pages et vous dire que finalement en moitié moins de temps ça aurait été pareil ?! C'est ce que j'ai ressenti à la fin de ma lecture, pourtant j'ai vraiment apprécié ma lecture mais, ce ressenti persiste quel que soit la façon dont je tourne les choses dans ma tête... étrange, je crois que je débloque XD. Mais, c'est le seul point perturbant dans ma lecture !

Du côté des personnages et bien ils sont égaux à eux-mêmes, évolue petit à petit que ce soit pour leurs pouvoirs, leur relation, leur caractère, leur façon de voir le monde. Ils gardent obligatoirement ce qui ont fait d'eux les héros de nos coeur mais, changent aussi, pour le meilleur... et pour le pire !

Dans ce volume on retrouve forcément, Cat et Bones, Fabian mais aussi Justina, Spade, Denise et Ian (et là j'étais TROP contente de le retrouver (mon côté maso))

Nous faisons aussi la rencontre de Madigan, qui reviendra par la suite, j'en suis certaine, Kramer, complètement taré mais, très intelligent (un psychopathe en puissance quoi) et Elisabeth, une fantôme puissante et charmante que nous reverrons également par la suite, selon moi.

Bref tout un tas de personnages connus ou inconnus que l'on a envie de voir ou pas, que nous reverrons ou pas... tout un tas de raisons qui font de ce livre quelque chose d'agréable. Que les personnages soient principaux ou secondaires ils sont tout aussi développés et intéressant et ont un rôle important dans l'histoire ou pour la suite...

Pour ce qui est de la plume de l'auteure et bien elle est égale aux autres tomes de la saga, fluide, agréable et rapide à lire, une pointe d'humour, de l'action, du suspense, de l'amour, de l'amitié, de la sensualité bref une plume de Bit-Lit comme on les aime !!

En conclusion, un tome qui m'a beaucoup plu par son histoire et l'enquête mais aussi pas la focalisation sur ladite enquête et non sur le couple, ils sont mignons, ils s'aiment, ils sont heureux on a compris, la vie est belle au pays des morts vivants, place aux enquêtes !! Mais un sentiment de... inachevé vogue dans ma petite tête, comme s'il manquait un point crucial pour en faire le même coup de coeur que les premiers tomes de la saga, sans pour autant réussir à mettre le doigt dessus. Mais tant que j'ai passé un bon moment avec les personnages, de l'émotion et de l'action c'est le principal !! J'ai tout de même hâte de lire le prochain tome même si je suis, actuellement en train de lire le recueil de trois nouvelles « Cat & Bones »;-)
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Est-ce parce que je ne les lis pas tous d'affilée ? Pour ma part, je ne cherche que du divertissement facile à lire entre deux lectures plus "denses et sérieuses" en lisant cette saga Bit-lit, et je ne suis jamais déçue. Les aventures de Cat et Bones sont toujours aussi palpitantes, les méchants haïssables, le style agréable, je ne trouve rien à reprocher à ce tome 6. Il est excellent, et m'apporte tout ce que j'en attends ! Merci J. Frost ! ^^
Comme vous le savez, entre Cat, Bones et moi c'est une grande histoire d'amour ! Je ne pouvais donc pas résister plus longtemps à la lecture de ce sixième tome.

J'ai été un peu déçue en le recevant car l'épaisseur n'était pas beaucoup plus grosse que pour le tome précédent. Moi qui espérait avoir un tome plus épais comme au début.

Dans cette histoire nous retrouvons Cat et Bones qui vivent leur petite vie de couple bien tranquillement comme n'importe quel autre couple. Ha non je plaisante ce n'était qu'un rêve voyons ! Nos deux héros sont toujours aussi puissant et surtout entourés de spectres qui se baladent un peu partout. Dans ce tome six nous nous concentrons sur les fantômes. En effet, nos deux héros sont appelé à l'aide par une ancienne sorcière qui est également devenue un fantôme. Elle va leur raconter l'histoire d'un chasseur de sorcières qui, malgré sa mort, continue de profiter de son état de fantôme pour tuer des sorcières. C'est pourquoi à chaque fête d'Halloween il devient ''vivant'' et met tout en oeuvre pour tuer trois sorcières comme il le fait depuis la nuit des temps.

En ce qui concerne nos personnages, je trouve qu'ils sont tout à fait fait l'un pour l'autre ! C'est un duo explosif que j'ai adoré découvrir ! Catherine est une jeune fille qui parait plutôt frêle et fragile mais ce n'est bien entendu qu'une apparence qu'elle se donne bien qu'elle cache au plus profond d'elle même une sensibilité à fleur de peau. Elle est plus têtue qu'une mule et à un caractère bien trempé. Sa force est exceptionnelle comparée à celle d'un humain mais cela est du au sang de vampire qui coule dans ses veines. Grâce aux cours que lui donnera Bones elle va apprendre à maîtriser l'art du combat et de la défense. Passons à Bones maintenant ! Je peux vous dire que j'ai tout de suite compris pourquoi toutes les filles craquaient pour lui ! Tout simplement parce que c'est Bones ! Un magnifique vampire ténébreux comme on les aime ! C'est un Maître vampire, très fort et avec une assurance a toutes épreuves. J'adore ses réparties et il m'a souvent fait sourire. Son petit ton sarcastique n'est pas pour me déplaire du tout. Il est très doux et attentionné envers Catherine pour qui il a craqué dès la première seconde ou son regard à croisé le sien. Durant ce tome on retrouve également des personnages que j'adore comme Spade, Denise, Fabien. On rencontre également tout un tas de nouveaux personnages que j'ai adoré.

Ce roman m'a plus même si j'avoue qu'il me manquait quelque chose. J'ai néanmoins retrouvé avec plaisir d'anciens personnages. le plaisir de retrouver notre couple préféré est bien entendu immense. En ce qui concerne le thème de ce roman, j'ai énormément apprécié le fait que l'on dérive un peu sur les fantômes et les sorcières. A lire si vous êtes fan et même si vous ne l'êtes pas.
Mon avis :Cat et Bones vont jouer sur deux tableaux. Depuis le mort de Don, l'oncle de Cat, c'est Tate qui a pris la tête de l'équipe qui traque et élimine les vampires, goules .surnaturels dangereux mais la donne vient de changer. Tate est viré de son poste et c'est un certain Madigan qui prend sa place et celui ci n'a qu'un but: surveiller Cat.

Heinrich Kramer est un fantôme qui reprend vie et forme tous les 31octobre pour torturer, violer et bruler des jeunes femmes. Fabian, le fantôme qui a élu domicile chez Cat et Bones leur présente à Elisabeth, celle ci leur demande de l'aide pour éradiquer Kramer.

Encore une histoire divertissante et sympathique, Jeanniène Frot reprend tous les ingrédients des précédents tomes qui font que l'on passe un très bon moment. J'avais hâte de retrouver les aventures de Cat devenue vampire hybride et de Bones dont la puissance augmente de plus en plus depuis son alliance avec Mercherens.

J'ai encore passé un très bon moment de lecture avec ce sixième tome même si il n'apporte rien de bien neuf au niveau des personnages principaux, j'ai bien aimé Tyler le médium homosexuel qui reste en extase devant Ian, Spade et Bone bien evidemment. Pourtant un seul être vous manque et tout est dépeuplé : Vlad !!!

C'est toujours bien écrit, du rythme, de l'action, des dialogues, un livre qui se dévore.
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
un tome génial!!!!! encore une aventure de mes deux heros préferé!!

l'intrigue se met e place rapidement quelques rebondissements apparaissent au fur et a mesure pour rester en haleine tous du long.....

la relation entre cat et bones est toujour aussi belle je ne m'en lasserai jamais!!!!

le personnage de madigan promet une belle suite et j'ai adoré les passage ou il est la ...... j'aurais aimé qu'on lui remettent les idées en place!!!! =) je ne sais pas quand la suite sort mais trop hate de le lire!!!!!

bonne lecture!!!!!
c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Cat et Bones dans ce sixième tome.
Toujours bien écrit et envoutant, de nouveaux personnages arrivent pour les entraîner vers une nouvelle affaire. Une fois n'est pas coutume, pour une fois ce n'est pas eux qui sont à l'origine de leurs soucis (on a le plaisir de les voir évoluer paisiblement).
Une fin époustouflante et rythmée. A quand la suite?