3,4

Un vieux poète cynique, très porté sur la bouteille et les femmes, mène l'enquête au sein d'une famille (amis compris) richissime : sa filleule aurait été guérie miraculeusement après un séjour chez les Logan. Avec lourdeur et délicatesse, il dynamite les secrets, questionne la vie des autres et la sienne par la même occasion.
Ce livre est drôle, cru (le sexe est très présent), moins superficiel qu'il n'y parait (c'est ma 3e lecture et j'ai découvert d'autres choses).
Particulier. J'ai adoré ce livre car il commence comme un policier à la Miss Marple, le protagoniste est envoyé dans une grande maison familiale riche qui accueille beaucoup de monde pour enquêter sur un miracle, mais c'est Stephen Fry c'est donc un poète sur le déclin à moitié alcoolique qui enquête sur un miracle qui est très vite assez sale, moralement glauque et pourtant on ne peut s'empêcher de continuer à lire. le mode de pensée improbable du personnage principal, les intrigues bizarres . Âmes sensibles s'abstenir mais si vous avez un humour noir et un esprit un peu cynique c'est une pure merveille!!
Savoureux ! Qu'est-ce que je me suis marré !