Les Minots Editions (22/04/2016)
3.5/5   4 notes
Quand un petit frère arrive dans la famille, cela bouleverse l’ordre des choses, surtout pour sa grande soeur qui ne se sent pas si grande que ça.
On la responsabilise et elle n’est plus le centre des regards.
Où est sa place dans ce monde qui n’est jamais à la bonne échelle ?
Que lire après Trop grande, trop petiteVoir plus
D'habitude j'aime bien cette collection, j'aime bien cet auteur, cette illustratrice, et tout et tout, mais là je dois dire que je suis déçue.
La lecture commençait plutôt bien, mais je n'ai pas adhérer au message d'ensemble. La fillette est trop petite pour faire certaines choses, trop grande pour continuer à faire d'autres choses. Mais pourquoi décevrait-elle ses parents ? Il y a une logique qui m'échappe dans le fil conducteur de l'histoire...
Dommage.
Ce livre est vraiment bien fait. Il est idéal quand un petit frère ou une petite soeur arrive dans la famille mais pas que. le simple fait qu'un enfant grandisse se retrouve fatalement dans les situations où l'on va lui dire » Tu es trop grand maintenant pour cela » ou alors » Tu es encore trop petite pour ceci « .

Les dessins sont très jolis. Ils illustrent parfaitement les textes. Ainsi, si l'enfant feuillette le livre, tout seul, il sera exactement retrouver les textes correspondants.

Ce livre est une petite pépite qui laisse à réfléchir et qui est parfait pour illustrer ce que les parents disent souvent. Il met en image cet ambivalence pas toujours facile à comprendre pour un enfant.

Je ne peux que vous conseiller ce livre !!!
Lien : https://surmatabledenuit.wor..