Masked noise tome 5 sur 18
Glénat (04/01/2017)
3.93/5   7 notes
Alors que Nino s’entraîne jour et nuit pour pouvoir chanter tout en jouant de la guitare, Yana décide que tous les membres du groupe suivront un stage d’entraînement intensif ! De son côté, incapable de résister aux sentiments mêlés d’amour et de rejet qui l’encombrent, Momo se présente devant Nino afin de lui faire une déclaration tonitruante ! Le festival de musique rock japonaise ouvre ses portes alors que nos protagonistes persistent à vouloir dissimuler leurs v... >Voir plus
Que lire après Masked noise, tome 5Voir plus
Je suis moins fan de ce tome qui n'apporte pas grand chose à l'intrigue. l'intrigue se noue autour du concert d'innohurry lors du festival Rock Horizon. Nino reste engluée dans son amour pour Momo, quant à lui décidément, on n'a pas envie de l'aimer. Je salue la performance de retranscrire en image un concert de rock, même si cela ne m'a pas touchée. j'avoue que c'est ce qui me manque dans ce manga : le son. Je n'arrive pas à me faire une idée de la voix d'Alice, ni ce que cela fait quand elle s'emballe. le tome précédent révéla beaucoup des différents personnage et de leurs hésitations, celui-ci semble plus être une parenthèse musicale. Après, il reste Yuzu. Qui sera toujours mon chouchou, on verra ce que le sort lui réserve !
Résumé : Les répétitions s'enchaînent pour le groupe Inohurry, afin d'être fin prêts pour le concert du festival de rock. Nino parviendra-t-elle à se faire entendre de Momo et à canaliser en même temps ses émotions ?

Mon avis : Un peu plus d'actions pour ce tome 5, où l'action se resserre autour du concert du festival de rock. La situation est tendue en raison de la concurrence entre les groupes de Momo et Nino. Les chassés croisés amoureux entre Momo, Yuzu et Nino agrémentent la série, mais sont, comme souvent dans les shôjos, de longs atermoiements amoureux, que je finis par trouver longs et agaçants. Heureusement l'intrigue se resserre sur la rivalité entre les groupes, et j'ai bien aimé les scènes de concert.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Même si la mangaka tourne un peu en rond avec l'obsession de Nino pour Momo, je me suis éclatée dans ce tome avec la performance d'Inohurry sur scène lors du festival. C'était d'une intensité rare ! J'ai aussi aimé les petits moments où le groupe se rapprochait. Nino commence à voir l'unicité de sa relation avec Yuzu. Il ne lui reste plus qu'à oublier Momo et ce sera parfait ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome très intense centré autour d'un concert qui met en concurrence les deux groupes de rock. le côté romance passerait presque au second plan s'il n'était le moteur de l'énergie débordante des personnages.
Une belle progression dans ce manga dont le trait reste cependant très accroché aux stéréotypes du genre.
Lien : http://boumabib.fr

Peu importe que nos sentiments soient bons ou mauvais, la musique transmet aux autres tout ce que l’on est. Oublie la technique et laisse parler ton cœur.
Tu m'as dit que tu étais en train de composer un nouveau morceau.
Accepterais-tu que je me charge d'en écrire les paroles ?