Il y a longtemps que je n'avais pas lu un manga de sport. Ce manga était une nouveauté à la médiathèque, je me suis donc laissée tenter. Ayant vu « Jeanne et Serge », étant petite, je ne m'attendais pas à grand-chose.
Shôyô Hinata est le personnage principal, toujours heureux de jouer et qui veut devenir le meilleur. Il se donne à fond pour atteindre son objectif. Face à lui, Kageyama est un joueur de volley de talent mais égocentrique, voir égoïste. Ces deux garçons vont se retrouver dans le même lycée. Forcément, une rivalité s'installe puisqu'ils sont à la fois opposés et complémentaires. le personnage féminin est peu intéressant pour le moment. Les personnages ont des têtes allongées, un peu comme des échalotes. J'ai trouvé bizarre que tous les personnages semblent froncer les sourcils. Les dessins m'ont semblé manquer un peu de profondeur. L'histoire se déroule dans un petit lycée de province. Kageyama y est parce qu'aucun autre lycée n'a voulu de lui. Les personnages se comportent et réagissent comme des adolescents. Ce qui est un bon point vu qu'ils sont le public visé.
La lecture agréable, qui ne donne pas vraiment envie de lire la suite. Ayant emprunté les cinq premiers tomes, je vais les lire. Cela ne peut pas faire de mal.
Clairement pas pour moi. Désolé mais je vais me tourner vers l'anime.
Déjà les dessins ne sont pas extraordinaires et arrivent à vous capter seulement sur les phases de volley-ball (bon ce qui est déjà pas mal). Mais qu'est ce que ça parle ! C'EST BAVARD À UN POINT. Pour pas grand chose qui plus est car l'histoire n'est pas très originale à ce stade.
Je suis tombé de haut, j'attendais beaucoup de cette série.
Ça va. Même si je trouve impressionnant que l'on puisse faire un livre parlant exclusivement de sport, je n'ai pas trop accroché au scénario...