404 Editions (18/08/2022)
3.6/5   5 notes
Un livre dont tu es le héros avec Fuze et Didier !

Didier se voit convier l'importante mission de nettoyer une partie du sous-sol de la Fuze Corp. Mais on le prévient que ce n'est pas une tâche facile. Didier n'est pas étonné : passer le balai, ça peut-être dangereux.

Alors qu'il exécute son travail, en prenant garde à ne pas faire exploser un creeper dans un coin, il croise la route d'un ancien employé, terrorisé et blessé. Celui-ci le... >Voir plus
Que lire après Fuze et Didier : Menace en Zone Mystère Voir plus
Un game-book emprunté à la médiathèque par mon bonhomme.
Une aventure non officielle du jeu vidéo Minecraft.
Bon, clairement, je n'y connais rien en jeux vidéo donc Fuze, Didier et les petits cubes, creepers et autres, je ne visualise pas du tout.

Découverte. Nous guidons Didier à travers la Fuze Corp, l'entreprise pour laquelle il travaille, avec son balai. Super ! Même pas un aspirateur sans fil ! Même dans les livres, on se retrouve à faire le ménage 😅.
Dés le départ, il est demandé de choisir entre trois capacités : tête de pioche, turbo-force ou intuition affutée.
Eh ben, notre choix nous a servi à rien et pourtant, nous sommes arrivés jusqu'au bout de l'aventure !

L'histoire est assez simpliste, en tout cas, pour la version que nous en avons lue. Peut-être qu'avec des choix différents, la version aurait été différente aussi.
Elle se lit relativement vite.
Il y a quelques illustrations.

Encore une fois, le game-book est vraiment une bonne alternative pour les enfants ou ados qui n'aiment pas trop lire. On a l'impression d'avancer plus vite dans la lecture en étant sans arrêt à tourner les pages en avant, en arrière...
Il y a un chouilla de pression, est-ce que j'ai fait les bons choix !? "Et toi, maman, tu dirais quoi ?"
Bref, un très bon moment de partage et c'est tout ce qui compte.
A vous de jouer.