Dixième tome pour ma part et non 7e. Tome. Mais bon ce n'est qu'une histoire de chiffre. J'ai moins bien aimé ce tome a part les parties ou l'on passe de l'histoire de Jamie et claire a celle de brianna et Roger. Mais l'histoire de lord John et William moins bien. Je commence à fatiguer des histoires de guerre dans ce tome.
C'est le tome que j'ai le moins aimé, faut certainement au découpage décidé par les éditions J'ai Lu.
Un tome très focus sur William et j'avoue m'être pas mal ennuyé. Il ne se passe pas grand chose et j'avais hâte d'avance concrètement dans l'histoire et de retrouver nos protagonistes préférés !
J'ai eu du mal à accroché à l'histoire, mais finalement j'ai dévoré les 200 dernières pages en 3 jours.
On suit trois histoires en parallèle, nos personnages favoris ainsi qu'un petit nouveau dans la famille.
Nous sommes sur 2 continents différents et 2 époques.
Bref, j'ai adoré. Comme les autres !
Toujours aussi bien cette fois on suit plusieurs personnages au fil des chapitre et même si certains je me demande pourquoi on les suit l'intérêt de l'histoire reste intact.
Terminé, fini , survolé. .. et encore..
je vais m'arrêter la dans cette série parce que la je n'en peux plus de ces longueurs... en fait chaque tome est une copie du précédent avec des lieux différents et des personnages qu'on voit qu'on revoit mais c'est toujours la même chose 😣
Les premiers tomes j'étais dedans à fond , mais la c'est affreux de passer autant de pages à s'ennuyer ...
Enfin bref je ne ressors pas avec un coup de coeur sur cette série. Trop trop trop long pour moi!
Lien : https://m.facebook.com/story..
Quel plaisir de retrouver cette saga que j'adore, même si, pour une fois, le coup de coeur n'a pas été au rendez-vous. Cela ne m'a pas empêchée d'éminemment apprécier ma lecture et notamment son contexte historique soigné. Une fois encore la magie Gabaldon a opéré et j'ai été transportée en pleine tourmente de la Guerre d'Indépendance américaine. Mais l'Écosse n'est jamais bien loin, dans l'esprit de nos héros comme en filigrane de l'intrigue. La diversification des points de vues permet en effet de varier aussi bien les situations que les paysages. Certes, j'ai mes préférences (sans conteste les Fraser), mais j'ai trouvé que cet éventail apportait beaucoup au roman. Escarmouches, intrigues politiques, amours contrariées, rencontres à tout va… Diana Gabaldon nous entraîne à nouveau dans une histoire d'une belle richesse. Je l'ai en revanche trouvée un peu moins “épique” que dans les précédents volumes, tout comme trop sujette aux coïncidences. Les personnages ne cessent ainsi de se croiser ou de se retrouver liés d'une manière ou d'une autre, sur un terrain de jeu allant de l'Ecosse aux USA en passant par la France et le Québec. On ne peut cependant pas nier que la chose est très bien ficelée, les lignes de vie convergeant peu à peu jusqu'à une dose explosive de retournements de situation. Quand les masques tombent enfin, le lecteur est alors laissé tout chamboulé face à de multiples cliffhangers.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Avis sur Lireoumourir.com et sur Nyx-Shadow.com