AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782374470511
143 pages
Erato Editions (12/12/2015)
3.79/5   7 notes
Résumé :
Lui : Jeremy LE wedding planer celui dont tout le monde, celui que tout le monde s arrache

Elle : c est la nouvelle étoile montante de la mode, elle doit relever son plus grand défi : créer la robe de mariée du mariage le plus en vue du moment.

Tous les opposent mais leur métier va les réunir pour un projet commun…
Que lire après The wedding-plannerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique

J'ai reçu ce livre numérique dans le cadre du partenariat avec Livraddict que je remercie, tout comme la maison d'édition Erato qui me la fait parvenir.

J'ai proposé ma candidature à cause de la couverture. Je la trouve originale et en rapport avec le titre. de plus, ayant vu le nombre de pages, je me suis dit que cela irait très vite au niveau de la lecture. Ce qui a été le cas.

Tout est dans le rapide résumé, Jérémy est LE meilleur des organisateurs de mariage, quant à Camille elle est styliste et vient de créer pour la première fois de sa vie une robe de mariée. Mais n'importe laquelle, il s'agit d'une robe de mariage pour sa meilleure amie Eve. Sauf que cette robe doit être approuvé par la diva – communément appelé Jérémy.

Partir de la robe de mariée est une bonne idée pour que deux personnes se découvrent. Jérémy à la réputation d'être gay, tout cela pour être tranquille depuis des années. Ancien mannequin, avec un cv plus long que le bras, il a préféré montré ce qu'il valait en travaillant plutôt que de coucher pour obtenir gain de cause. Camille se retrouve en plein désert question amour. La relation avec Morgan est juste pour se couvrir mutuellement.

Popularité, se montrer, tout n'est que question de façade et pour réussir dans le milieu de l'un ou de l'autre, ils n'ont pas vraiment le choix de se montrer comme le public veut. Car pour réussir, rien ne vaut qu'un beau mensonge qu'une affreuse vérité.

Les chapitres sont organisés de manière à ce que nous ayons le texte à la première personne, soit du point de vue de Jérémy, soit de Camille, ou encore de Morgan. C'est une bonne idée pour avoir plus facilement le ressenti de chacun des personnages.

Par contre, au niveau des personnages, j'ai trouvé Jérémy trop arrogant, même lorsqu'il montre son vrai visage. Et Camille... je ne sais pas, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Pourtant elle est joyeuse, adorant son travail. Mais il y a quelque chose qui a fait qu'elle est présente, mais je ne l'aurai pas connu, cela ne m'aurai rien fait.

La lecture est rapide car il y a peu de pages et je pense que c'est là le problème, à mon avis. L'histoire aurait pu être plus développée, avec beaucoup moins de scènes érotiques. Ils se connaissent à peine et tombent déjà dans les bras l'un de l'autre. J'ai aimé la première partie du livre, le démarrage, les présentations – même si elles sont rapides – par contre la seconde moitié du livre – à quelque chose près – n'est que scènes d'érotisme, crues par moment.. Dommage parce que l'histoire avec le chef cuisto aurait pu être plus poussée et les résolutions de problème de type « comment faire alors que la réputation de Jérémy est d'être gay » auraient été plus appréciées si ce n'était si facile à trouver.

Par contre, je trouve dommage que l'ebook soit d'aussi mauvaise qualité : il reste quelques fautes, des mots sont manquants, la police d'écriture change d'une ligne à l'autre et il manque de la ponctuation. Je pense qu'il faudrait revoir la manière de créer les ebooks, car il y a un soucis de mise en page qui revient régulièrement. A moins que cela ne soit que les services presse, dans ce cas il faut prévenir et je n'en ferai pas cas (comme je le fais pour certaines lectures qui arrivent avant d'être totalement édité).

Juste un point de détail, je ne suis pas un ermite, mais certains mots me sont totalement inconnus comme le head band ou le side hair ? Je sais que la pratique est de tout mettre à la sauce anglaise, et même si cela convient à l'histoire, tout le monde ne connait pas les termes et peut perdre le lecteur.

Une lecture mitigée où j'ai apprécié le fait de jouer sur les apparences, de montrer un visage, une vie qui n'est pas la réalité. Par contre beaucoup trop rapide et érotique à mon goût. Dommage parce qu'il y a de l'humour et un peu de piquant, mais pas assez d'intrigue pour ma part.


http://chroniqueslivresques.eklablog.com/the-wedding-planner-shiobhan-gabrielly-a125514020


Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Lecture agréable avec des personnages attachants... J'en aurai même voulu +, j'aurai bien dévoré quelques chapitres de +😁...
Même si l'histoire est assez courte, j'ai tout de même appréciée, j'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages... On a ici un weeding planner au masculin... le contexte était plutôt sympa.
J'ai découvert l'autrice lors d'un salon du livre en Normandie, et depuis, ce livre est le 3eme livre que je lis de Siohban Gabrielly. Je dois dire que j'aime beaucoup sa plume...
Commenter  J’apprécie          40
Après son roman « From Boston With Love », c'est le deuxième roman de l'auteure que je découvre et j'ai encore une fois été séduite.
Tout d'abord, la couverture qui est parfaite et en totale adéquation avec l'histoire. Puis les thèmes abordés qui sont parfaitement traités par l'auteure. Et enfin, les personnages qui sont très sympathiques et attachants. Tout était parfaitement réuni pour passer un bon moment de lecture et c'est ce que j'ai vécu avec celui-ci.
Ici, nous faisons la connaissance avec Jérémy Forestier, « LA référence en matière de mariage », celui qui est désigné comme étant «La nouvelle Diva des mariages ».
Jérémy est un personnage très charmant, qui ressemble à « Thor », qui a tout pour lui sauf l'amour.
Extrait : je n'ai jamais trouvé la bonne personne, la femme avec un grand F.
J'ai adoré ce personnage plein de peps, à fond dans son travail, sérieux et purée ce qu'il donne chaud !
Est-ce que Jérémy va réussir à faire tomber son masque ?
Puis nous rencontrons la jeune et talentueuse Camille Florent, vingt-six ans.
Camille et créatrice de mode et espère bien que sa première robe de mariée plaira à celui qu'on appelle « La Diva ».
Camille espère pouvoir réaliser ses rêves et ses projets, mais aussi « rencontrer le grand amour ».
Extrait : Séparée depuis deux ans, célibataire, j'attends l'amour.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Camille. Elle est jeune, mais très posée. C'est « une fille simple », qui risque de fortement surprendre Jérémy.
Jérémy et Camille sont deux personnages fortement attachants. Avec eux, nous avons droit à un sacré brasier. C'était fort !
En lisant cette histoire, je n'ai pas vu le temps passer. J'ai été complètement en immersion jusqu'au mot « Fin ». Cependant, j'aurais aimé rester un peu plus longtemps avec les personnages. C'était trop court !
Je vous recommande vivement ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Je sors de l’atelier de ma chérie encore grisé par ce qui vient de se passer, autant à la tour Eiffel on peut dire que l’alcool nous a décoincés, mais là, dans son bureau, waouh je suis agréablement choqué, elle s’est jetée sur moi et on a fait l’amour comme ça sur son petit sofa dans son bureau avec ses collègues de travail juste à côté comme quoi elle cache bien son jeu sous ses airs de jeune fille de bonne famille se cache une louve.
Commenter  J’apprécie          10
Je sors de l’atelier de ma chérie encore grisé par ce qui vient de se passer, autant à la tour Eiffel on peut dire que l’alcool nous a décoincés, mais là, dans son bureau, waouh je suis agréablement choqué, elle s’est jetée sur moi et on a fait l’amour comme ça sur son petit sofa dans son bureau avec ses collègues de travail juste à côté comme quoi elle cache bien son jeu sous ses airs de jeune fille de bonne famille se cache une louve.
Commenter  J’apprécie          10
Et surtout, qu’apparemment il m’a surpris en train de faire des folies avec Jérémy bien que je n’ai aucune honte de ce qu’il s’est passé à la tour Eiffel, bien au contraire. Le simple fait d’être regardée Alexis qui me désire et fantasme sur moi me répugne.
Commenter  J’apprécie          10
Puis très vite, je reviens à la réalité, c’est un ancien top model, il est beau comme un dieu scandinave et s’il prétend être gay c’est qu’il doit cacher une épouse et des enfants.
Commenter  J’apprécie          10
Et surtout, qu’apparemment il m’a surpris en train de faire des folies avec Jérémy bien que je n’ai aucune honte de ce qu’il s’est passé à la tour Eiffel, bien au contraire. Le simple fait d’être regardée Alexis qui me désire et fantasme sur moi me répugne.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}