Sophie Gachet (Autre)
EAN : 9782081520202
Flammarion (23/09/2020)
Vous reprendrez bien un peu de style ?
Se concocter un look sans passer par la case shopping est le concept de ce livre : les tenues des icônes de style sont décryptées pour donner les clés d’une allure qui va faire impression.
En quatre chapitres, on apprend :
- Toutes les astuces des VIP qu’on peut copier
- Les gimmicks qui permettent de rendre son style inoubliable
- Les différentes possibilités de pimenter nos basiques
-... >Voir plus
Que lire après Que le style soit avec vous !Voir plus
Le style est une manière de dire qui vous êtes sans parler", Rachel Zoe, styliste des stars.
Oui mais comment avoir du style ? C'est totalement le propos de ce livre- à lire juste après avoir visité l'expo Vivienne Westwood dont on a parlé la semaine passée- qui se veut un mode d'emploi du style avec des idées inspirantes, à travers les looks des icônes et des stars d'aujourd'hui.
Les premières parties reviennent donc sur le total look griffé de Céline Dion ou les robes bustiers d'Angelina Jolie.
"La mode passe, le style reste" Yves Saint Laurent.
La troisième partie du livre revient sur les essentiels du style -col roulé, petite robe noir, jean blanc...-et comment les porter.
Chaque essentiel est illustré par une série de photos de stars accompagnée de courts textes donnant des conseils d'associations.
Enfin ce guide fait le tour des meilleurs fashion faux pas, montrant que ce qu'on pensait rédhibitoire en matière de style (par exemple associer deux imprimés) ne l'est pas forcément. Il explique pourquoi ça marche.Alors certes, et c'est un peu sa limite, ce livre ne dit pas comment avoir du style quand on ne s'habille pas chez les grands couturiers et qu'on n'a pas la morphologie d'une star mais il plaira à toutes les fashion victims !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..