Muséum national d'histoire naturelle (Éditeur scientifique)
Réunion des Musées Nationaux (03/07/2004)
3.33/5   3 notes
L'aventure du Muséum d'histoire naturelle commence sous Louis XIII. Développé par Buffon, il doit à la Convention son acte de création en 1793 qui réunit le Jardin royal des plantes et le Cabinet d'histoire naturelle sous la houlette de Jussieu et de Geoffroy Saint-Hilaire, notamment, tandis que Bernardin de Saint-Pierre l'auteur de Paul et Virginie, contribue à la naissance de la Ménagerie. Les XIXe et XXe siècles l'enrichiront encore sur le plan scientifique comme... >Voir plus
Que lire après Le Jardin des plantes et le Muséum national d'histoire naturelleVoir plus

Videos de Stéphane Deligeorges (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Deligeorges
Sophie Kuyocanis et Stéphane Deligeorges vous présentent l'ouvrage d'Alexandre Grothendieck "Récoltes et semailles : réflexions et témoignage d'un passé de mathématicien : coffret" aux éditions Gallimard.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2544947/alexandre-grothendieck-recoltes-et-semailles-reflexions-et-temoignage-d-un-passe-de-mathematicien-coffret