Angel & Faith tome 3 sur 5
Panini France (18/09/2013)
4.25/5   4 notes
Grande réunion de famille dans l'univers de Buffy ! Willow réapparaît dans la vie d'Angel et Faith. Elle cherche à rétablir la magie sur Terre. Il lui faut pour cela rentrer dans la dimension infernale de Quor-Toth ! Angel et Faith acceptent de l’aider, mais les objectifs d'Angel sont un peu différents de ceux de Willow… Lequel de ces personnages va se laisser dominer par ses pulsions maléfiques ?
Que lire après Angel & Faith, tome 3 : Réunion de familleVoir plus
Willow et Angel partage tous les deux un but : ramener sur Terre une chose disparue. Pour Willow c'est la magie. Une des plus grandes pertes en ce qui la concerne. La magie c'est toute sa vie, elle en a goûté tous les aspects, elle a incarnée ses extrêmes. Bien qu'elle s'en défende et mette en avant sa volonté de redonner au monde son espoir, son imagination, sa création, son essence, une part d'elle poursuit cette quête avec ferveur parce qu'elle a besoin de la magie et que ça lui manque. Elle est alors prête à tout, même à s'allier avec Angel, celui qu'elle n'a jamais pardonné pour ses exactions en tant que Crépuscule.
Angel, lui, c'est de ramener Giles dont il fait sa nouvel obsession, sa nouvelle rédemption. C'est pas sa main que l'observateur est mort. Une grande perte puisqu'il était un des piliers de la série et avait un rôle important auprès des différents protagonistes. Angel, lui aussi est prêt à tout pour parvenir à ses fins, même à défier les lois de la magie et à payer le prix qu'il faudra, car c'est une loi universelle dans la fiction : la magie a toujours un prix.
Voilà un troisième tome bien intéressant avec une guest de valeur et une histoire passionnante qui aura des répercussions sur l'ensemble de cet univers. On a le plaisir de revoir, encore une fois, d'anciens réguliers et c'est l'occasion de faire le point sur le casting de la série Angel.

Plus que 4 tomes pour compléter cette saison 9. J'espère malgré tout que le prochain de prévu sera bel et bien "Willow in Wonderland" qui vaut un peu plus le coup que le one-shot sur Spike.
Toujours aussi bon ! Avec l'approfondissement d'un personnage secondaire qui apporte énormément aux séries Buffy et Angel ! Et qui permet de comprendre les motivations de la saison 8 de Buffy !
Un tome indispensable !
J'espère que Willow in wonderworld sera bientôt traduit car cette mini série fait le pont entre ce tome et le tome prochain de la saison 9 de Buffy...

Lire un extrait