AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782365775267
120 pages
Urban Comics Editions (03/04/2014)
2.88/5   4 notes
Résumé :
Avant d'intégrer le sinistre escadron Suicide, Floyd Lawton a longtemps cherché sa voie. un temps justicier, il mit finalement ses talents exceptionnels de tireur d'élite au service du plus offrent, devenant l'un des assassins les plus redoutés de la profession. Désormais connu sous le nom de Deadshot, Lawton tue sans remords et met un point d'honneur à honorer ses contrats quelles que soient les motivations de ses commanditaires.

LA CIBLE DE DEADSHOT... >Voir plus
Que lire après La Cible de DeadshotVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Au retour d'une mission pour la Suicide Squad, Floyd Lawton apprend le kidnapping de son fils. Les ravisseurs promettent de libérer l'enfant s'il honore un contrat vieux d'une vingtaine d'années. Alors qu'il remonte la piste de cet enlèvement, sa thérapeute cherche à découvrir ce qui le pousse à agir de la sorte. Les deux pistes mènent inexorablement au même endroit...

Cette collection d'Urban Comics qui s'attarde sur les pires vilains de l'univers DC, propose donc un nouveau recueil reprenant trois récits dédiés au personnage de Deadshot. le plat de résistance est une mini-série en quatre épisodes écrite par John Ostrander et sa femme Kimberly Yale, et mise en images par Luke McDonnell. le numéro #214 de Legends of the Dark Knight, signé Christos N. Cage et Phil Winslade, et l'épisode #15 de Secret Six, imaginé par John Ostrander et dessiné par Jim Calafiore, viennent compléter le portrait de cet adversaire méconnu de Batman, qui n'a jamais réussi à sortir de l'ombre d'autres méchants tels que le Joker, Double Face ou l'Épouvantail.

La première histoire invite à suivre deux enquêtes en parallèle : l'une suit la chasse à l'homme impitoyable d'un Deadshot bien décidé à éliminer tous ceux qui se mettent en travers de son chemin tandis que l'autre, cherchant à explorer le traumatisme qui a transformé Floyd Lawton en tueur. Si ce thriller particulièrement sombre, violent, et parfois malsain révèle avec brio les origines de cet ancien justicier devenu un assassin professionnel sans pitié, mettant ses talents de tireur d'élite au service du plus offrant, les aventures suivantes sont plus anecdotiques, voire même légèrement redondantes. Dans Lâches et Superstitieux, Batman tente de l'empêcher d'abattre un comptable véreux sensé témoigner contre un mafieux influent. Cette histoire courte permet de découvrir la motivation principale de ce héros qui met un point d'honneur à mener à terme chacun de ses contrats, tout en explorant sa relation avec le Chevalier Noir. le dernier chapitre, Contrôle, plonge un peu plus en profondeur dans le passé de celui qui n'est plus effrayé par sa propre mort et qui se moque de celle des autres.

Si les deux derniers épisodes , datant respectivement de 2007 et 2009, ont une allure plus contemporaine, le graphisme de Luke McDonnell a en revanche assez mal vieilli. Si les couleurs criardes et l'esthétisme vieillot hérité des eighties peuvent rebuter, l'auteur parvient néanmoins à installer une ambiance noire, adaptée au scénario sans concession de John Ostrander.

Un tome entièrement à sa place au sein de cette collection Némésis et qui ravira ceux qui veulent en apprendre plus sur ce mercenaire implacable aux tendances autodestructrices.
Commenter  J’apprécie          10
3 récits dans cet album d'abord une série parue dans les années 80. Dans cette première histoire qui couvre les 3/4 de l'album il y a une enquête de l'ancienne psy qui fait des recherches sur les origines de Deadshot et en même temps celui-ci traque les kidnapeurs de son fils. Vraiment passionnant de découvrir ce qui a fait que Floyd Lawton est devenu Deadshot.
le deuxième récit, plus court, je dirais sorti courant 2000 vu les dessins. Il a un contrat pour abatre une cible à Gotham ville ou un célèbre chauve souris veille. Comme vous l'aurez deviné Batman va être sur sa route et va devoir user de tout ses stratagèmes pour contrer Floyd. Et enfin le troisième très court récit au dessins plus récent cette fois-ci. La rencontre avec un révérend au court de laquelle il lui confie que tuer est une pulsion presque une passion. En résumé un album ou Deadshot n'est pas vraiment le personnage principale mais plutôt un psychanalyse de ce personnage complexe. Attention la couverture est vachement trompeuse sur le dessin contenu dans l'album.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BDGest
06 mai 2014
Un tome entièrement à sa place au sein de cette collection Némésis et qui ravira ceux qui veulent en apprendre plus sur ce mercenaire implacable aux tendances autodestructrices.
Lire la critique sur le site : BDGest

Lire un extrait
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}