AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781312554467
42 pages
lulu.com (01/10/2014)
5/5   1 notes
Résumé :
“Il faut voir la formidable performance de Julia Reddy dans le rôle de Jeanne d’Arc tel que la réinvente Carolyn Gage dans 'The Second Coming of Joan of Arc' (Le retour de Jeanne d’Arc). Il faut le faire tout particulièrement en ces temps où l’arrivée de faux bouffons à la Cour des rois est en train de transformer la société du spectacle en une inquiétante chasse à courre. » --Dominique Bourque, Professeur agrégé, Institut d’études féministes et de genre et Départem... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La seconde venue de Jeanne d'ArcVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
JEANNE : Donc... Comment est-ce qu’on torture une femme ? Et bien, vous pouvez l’attacher à un râtelier et tirer sur ses membres jusqu’à ce que se détachent les articulations. C’est une possibilité. Ou vous pouvez tirer sur son esprit jusqu’à ce qu’il soit séparé de son corps. Il y a deux façons de faire : vous pouvez tirer le corps hors de l’esprit ou l’esprit hors du corps. Peu importe, le résultat est le même. Vous arrêtez la femme. Elle peut penser mais pas agir, ou agir mais pas penser.
Commenter  J’apprécie          52
Si je suis ici, c’est pour enlever l’encadré autour de « Sainte Jeanne d’Arc », et faire entrer ma vie dans le texte principal. Mon histoire n’est pas collatérale, un bout d’histoire régionale ou une lecture complémentaire. Mon histoire est l’histoire de toutes les femmes et ma souffrance est identique à la vôtre. Mon procès est le procès de toutes les femmes. Ma croisade malheureuse est notre croisade malheureuse à toutes. Mes ennemis sont nos ennemis. Mes erreurs sont vos erreurs. Les voix que j’entends sont vos voix. Les voix que vous entendez sont mes voix.
Commenter  J’apprécie          00
Lassez-moi vous parlez de mon procès. J’avais deux juges, deux officiers du tribunal, trois greffiers… et un huissier pour m’escorter en sortant et en rentrant dans ma cellule… et trente-deux docteurs en théologie, seize licenciés en théologie, quatre docteurs en droit civil, sept hommes avec des licences spéciales, cinq docteurs en droit canon, sept docteurs en médecine, onze maîtres des arts, seize assistants et juristes, vingt-trois prêtres, cinq évêques, trois abbés, et un cardinal dans un coin. Après tout, on est jamais assez prudent avec ces adolescentes.
Commenter  J’apprécie          00
Donc, je suis pas « Sainte Jeanne d’Arc ». Je suis Jeanne Romée. Pas d’importance, hein ? On s’en fout ? Pas moi. Jeanne d’Arc n’est pas mon nom et « sainte » est juste un autre mot pour parler d’une femme qui a été brûlée, et il est temps qu’on se réveille, qu’on arrête de laisser des gens changer nos noms, il est temps qu’on arrête de penser qu’être torturées par des hommes est un honneur, et surtout, il est temps de rétablir la vérité sur nos propres vies. Ces mythes nous tuent.
Commenter  J’apprécie          00
La colère est une forme de discipline. Je travaille ma colère de la même façon que certaines personnes travaillent le piano.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Carolyn Gage (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carolyn Gage
"Babe! An Olympian Musical". Book and Lyrics by Carolyn Gage. Music by Andrea Jill Higgins ©2017 Carolyn Gage and Andrea Jill Higgins, All rights Reserved, ASCAP.
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Carolyn Gage (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20236 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}