AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Entremonde (15)

La magie est simplement une manière de parler à l'Univers en employant des mots qu'il ne peut ignorer... Certains mondes vous écoute : se sont les mondes magiques. D'autre ne vous écoute pas et préfèrerait que se soit vous qui les écoutiez : se sont les mondes scientifiques.
Commenter  J’apprécie          10
- Tu me laisses partir ? ai je demandé.
Elle a haussé les épaules. "J'ai passé ma vie à espérer que mes enfants sauraient faire la différence entre le bien et le mal. Qu'ils feraient ce qui seraient juste quand il leur faudrait prendre des décisions vraiment importante. Je te crois, Joey. Et tu fais ce qui est juste. Comment pourrais je t'en empêcher?"
"Où que tu ailles, quoiqu'il puisse t'arriver, n'oublie jamais que je t'aime. Je ne cesserai jamais de t'aimer, et je crois, ... je sais que tu fais ce que tu dois faire. C'est ...douloureux, voilà tout."
Ensuite, elle m'a serré contre elle. J'avais les joues humides, sans savoir si c'était des ses larmes ou des miennes.
Commenter  J’apprécie          10
Une collaboration de deux écrivains qui donne un résultat intéressant. A l'origine écrit pour la télévision Entremonde possède un style simple et efficace très plaisant. On retrouve le thème des réalités alternatives, plus que familières dans l'oeuvre de Neil Gaiman. Celles-ci sont par contre moins oniriques encore que, Entremonde évoque parfois Abarat de Clive Barker ou encore Beetljuice. Les points forts de ce livre sont de bien mélanger SF et fantasy et d'utiliser de manière intéressante les thèmes des mondes et personnages parallèles. L'idée d'un jeune garçon existant sous de très nombreuses variantes, à des âges différents et qui se retrouve en équipe avec ces autres "presque lui" m'a assez plu.
Commenter  J’apprécie          10
Au-delà, s'étendait un paysage mouvant, chancelant, tout droit sorti d'un épisode du Docteur Strange. J'ai carré les épules, jeté un dernier regard autour de moi, respiré à fond...
... et je suis parti Marcher.
Commenter  J’apprécie          20
Le Vieux a soupiré. Un long soupir las et empli de sagesse, d'expérience. Le genre de soupir qu'on imaginerait poussé par Dieu après six rudes journées de travail, quand la perspective d'un bon dimanche de détente cosmique lui échappe parce qu'un ange lui transmet un rapport concernant la problématique ingestion d'une pomme.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (394) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les livres de Neil Gaiman

    Coraline découvre un autre monde qui semble plus agréable que la réalité. Mais pour y rester, il faut...

    offrir son âme à une sorcière
    manger une araignée vivante
    se coudre des boutons à la place des yeux
    oublier son passé
    chanter du karaoké

    10 questions
    113 lecteurs ont répondu
    Thème : Neil GaimanCréer un quiz sur ce livre

    {* *}