AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Entremonde (15)

Quand je m'y suis engagé en Marchant, l'Entre-Deux était froid. Il avait un goût de vanille et de feu de bois.
Commenter  J’apprécie          10
Il s'est alors exprimé d'une voix profonde, le genre de voix qu'on obtiendrait en plongeant Dark Vador dans un tonneau de sirop d'érable.
Commenter  J’apprécie          20
A l'occasion du devoir de la mi-trimestre, il nous avait bandé les yeux puis demandé de planter une épingle sur un planisphère : nous avions dû rédiger un essai sur l'endroit que nous avions touché.
Commenter  J’apprécie          00
Ceci est une œuvre de fiction. Puisqu'il existe une infinité de mondes possibles, elle est toutefois fatalement vraie dans l'un d'eux. Or, si une histoire située dans un nombre infini d'univers est vraie dans l'un d'eux, elle l'est dans l'absolu. Elle n'est donc peut-être pas aussi fictive que nous le pensons.
Commenter  J’apprécie          10
Jay s'est laissé aller en arrière, l'air soulagé. "Bon. Un moment, j'ai cru que tu allais me la jouer rationnelle. N'oublie jamais : dans une infinité de mondes, tout est non seulement possible mais obligatoire.
Commenter  J’apprécie          10
"...Or donc, le tableau d'ensemble, c'est ce qu'on appelle l'Altivers. Ne pas confondre avec le Multivers, lequel représente l'infinité des univers parallèles et de tous les mondes qu'ils renferment. L'Altivers est la tranche du Multivers qui recèle les myriades de Terres parallèles. Et il y en a carrément beaucoup." Il a marqué une pause ; j'ai senti qu'il fronçait les sourcils. "La différenciation quantique, ça te dit quelque chose ? Le principe d'incertitude de Heisenberg ? Les lignes d'univers multiples ? ..."
Commenter  J’apprécie          00
Tu pigeras ce que tu as vraiment besoin de savoir par osmose culturelle.
Commenter  J’apprécie          10
C'était comme arriver en cours d'année dans une école qu'on déteste. Non, pire : c'était comme arriver en cours d'année dans une école qu'on déteste, qui est dirigée par l'armée selon des principes vaguement sadiques, et où tous les autres élèves, venant de pays différents, n'ont qu'un seul point commun. Ils vous haïssent. Ç'aurait pu être pire.
Commenter  J’apprécie          00
{EM} : = Ω / ∞ n'était ni tout à fait un argument mathématique ni tout à fait une formule magique. C'était une équation paradoxale, comme la racine carrée de moins un ; une abstraction combinatoire, une réalité scientifique créée par des moyens magiques. {EM} : = Ω / ∞ était un talisman mémétique que chacun de nous portait dans la tête et nulle part ailleurs, et qui nous permettait de "viser" à travers les toutes dernières couches de réalités pour atteindre la Ville-Base, où qu'elle fût.
Commenter  J’apprécie          00
Tu es dans une région magique à présent, a-t-elle continué. La physique Newtonienne y est plus une recommandation qu'une loi absolue. Ce qui compte, c'est la volonté.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (389) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les livres de Neil Gaiman

    Coraline découvre un autre monde qui semble plus agréable que la réalité. Mais pour y rester, il faut...

    offrir son âme à une sorcière
    manger une araignée vivante
    se coudre des boutons à la place des yeux
    oublier son passé
    chanter du karaoké

    10 questions
    113 lecteurs ont répondu
    Thème : Neil GaimanCréer un quiz sur ce livre

    {* *}