AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 108 notes
5
14 avis
4
12 avis
3
4 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Par bonheur, le lait, est un conte intergénérationnel extrêmement réussi. Si les enfants y apprécieront l'imagination débordante qui tisse une aventure trépidante, les lecteurs plus âgés apprécieront le très bel hommage aux parents, aux enfants et à la puissance de l'imaginaire que l'on devine entre les lignes.
Lien : https://encresetcalames.word..
Commenter  J’apprécie          50
C'est un bel hommage aux papa courageux ! Il me semble que c'était le but recherché par l'auteur étant donné que l'un de ses précédents livre raconte la quotidien ennuyeux des papa fainéants ! Une vrai pépite jeunesse !
Lien : http://wp.me/p5dQA9-v8
Commenter  J’apprécie          00
Soucoupes volantes, dinosaures, pirates, volcans en éruption et autres joyeusetés sont au programme de cette histoire loufoque et hilarante qui fait habilement basculer une scène de la vie quotidienne en aventure trépidante. Il est intéressant de connaître la petite histoire qui est à l'origine du roman, expliquée par l'auteur en préambule, et dont je ne vous dirais rien (faut bien garder un peu de surprise !) si ce n'est que Par bonheur, le lait est censé réhabiliter le rôle des papas dans la vie des enfants. Avouez que c'est classe un papa qui se fait enlever par des extraterrestres en allant chercher le lait ? Qui se retrouve à parcourir l'espace-temps en dirigeable avec un stégosaure ? C'est le genre de truc idéal pour se la péter dans la cour de récré, non ? En tous cas, ce papa-ci est un véritable héros, surtout dans le fait de raconter des histoires à ses enfants totalement ébaubis par tout ce qu'il a vécu en allant seulement acheter du lait. Est-ce qu'il nous raconte pas des cracks, le padre, là ? Mystère et boule de gomme…
Comme toujours, on peut compter sur l'écriture de Neil Gaiman et son humour so british pour nous emporter dans une histoire savoureuse. Les illustrations de Boulet sont en parfaite adéquation avec le texte, tous les détails y sont. Et, surtout, elles sont très nombreuses et prennent une importance très appréciable. J'ai particulièrement adoré les scènes de la fin, qui ajoutent au questionnement avec lequel tous les lecteurs termineront leur lecture : vraies ou pas, les histoires du papa ? Génial !
Lien : http://bobetjeanmichel.com/2..
Commenter  J’apprécie          50
Si vous aimez les univers drôles, déjantés, ce livre est fait pour vous ! Surtout, vous ne verrez jamais plus le fait de retourner en courses parce qu'il vous manque une seule chose de la même manière.
Il y a en effet peu de risque que vous soyez :
– enlevé.
– menacé d'être sacrifié.
– confronté à une rupture du continuum espace/temps.
Il est peu probable également que vous croisiez des poneys scintillants à la pointe de la mode, des pirates, des vampires ou des policiers intergalactiques un peu spéciaux, sans oublier le professeur Steg, un être particulièrement doué (pardon, douée). Les illustrations de Chris Riddell contribuent également à rendre cette lecture particulièrement agréable. Un joyeux moment.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (194) Voir plus



Quiz Voir plus

Les livres de Neil Gaiman

Coraline découvre un autre monde qui semble plus agréable que la réalité. Mais pour y rester, il faut...

offrir son âme à une sorcière
manger une araignée vivante
se coudre des boutons à la place des yeux
oublier son passé
chanter du karaoké

10 questions
113 lecteurs ont répondu
Thème : Neil GaimanCréer un quiz sur ce livre

{* *}