L'écrivain Owen Quine disparait. Il est retrouvé assassiné par le détective Cormoran Strike. Les suspects ne manquent pas, il venait de terminer un roman qui pouvait déranger de nombreuses personnes
Robert Galbraith est le pseudonyme de J.K. Rowling, auteur des best-sellers de la série Harry Potter, Une place à prendre. « le ver à soie » est le deuxième volet des aventures du détective Cormoran strike et de sa jeune assistante Robin Ellacott (1er volume : « L'appel du Coucou »)
Livre que j'ai pris plaisir à lire, bien rythmé, rebondissement tout au long du roman. J'aime bien ce duo de détectives, belle complémentarité. La fin laisse supposer un troisième tome où Robin pourrait jouer un rôle plus important.
📚 Les enquêtes de Cormoran Strike, Robert Galbraith (J.K. Rowling) 📚

📚Le Ver à Soie, Cormoran Strike, Tome 2, Robert Galbraith. 📚.
📖 La quatrième de couverture : .
Owen Quine, écrivain célèbre, a disparu. Il venait d'achever son dernier manuscrit – un sulfureux roman à clés qui dresse le portrait au vitriol de son entourage. de quoi inquiéter bon nombre de personnalités en vue… C'est ce que pressent le détective privé, Cormoran Strike, chargé de l'enquête. Qui aurait intérêt à ce que Quine soit réduit au silence ? Lorsque Strike retrouve le cadavre de l'auteur, assassiné selon un rituel particulièrement atroce, il comprend qu'il a affaire à un tueur impitoyable, tel qu'il n'en encore jamais rencontré dans sa carrière.
📖 L'histoire : .
Le ver à soie est le 2ème tome des aventures de Cormoran Strike. Il suit chronologiquement L'appel du Coucou mais il s'agit d'une enquête indépendante pour le détective Strike et son assistante Robin. Ils doivent résoudre le mystère de la disparition de l'écrivain Owen Quine à la demande de son épouse. .
📖 Mon avis : .
On retrouve avec plaisir les personnages principaux qui se sont étoffés depuis le premier opus. le rôle de Robin dans l'agence prend de l'importance. le roman comporte énormément de faux-semblants. On effectue une plongée dans les méandres impitoyables du monde de l'édition et des auteurs à succès. Au fur et à mesure du récit, la jalousie et les connivences se font plus présentes jusqu'à la révélation finale (qui fut une surprise pour moi).
Une seconde enquête de Cormoran Strike encore plus réussie que la précédente.
Mon avis complet en cliquant sur le lien ci-dessous :-)
Lien : http://envies-de-livres.blog..
Tout d'abord, je regrette de ne pas avoir pris les renseignements nécessaire pour savoir s'il y avait un livre avant celui-ci, ce n'est en effet que trop tard et passé la moitié du livre, que je me suis rendue compte qu'il y avait « l'appel du coucou », soit, je ne regrette pas d'avoir lu ce livre.
J.K. Rowling, comme dans ces Harry Potter m'a emportée au fil des pages, sans vraiment savoir quitter ma lecture, hormis pour dormir et aller travailler. Encore une fois, je ne peux constater que son génie,.....(suite sur le blog)
Lien : http://nanoubulle.blogspot.b..