Parier... mais pas jouer ! tome 1 sur 2
Librinova (07/11/2016)
3.86/5   7 notes
Stephen Atkins est un homme à qui tout réussit, il ne connaît pas l'échec, mais lorsqu'une petite serveuse au caractère bien trempé lui résiste, il se voit mis au défi par ses amis de la séduire. Il a trente jours pour ce faire. Mais voilà, il va se trouver pris à son propre piège et s'aventurer bien plus loin qu'il ne l'aurait souhaité.
Que lire après Parier... mais pas jouer !, tome 1 : Il a tout... sauf elle !Voir plus
Nous faisons la connaissance de Stephen, c'est notre narrateur, c'est lui qui nous raconte son histoire, il parle souvent avec le lecteur, cette interaction est originale et agréable. Il nous raconte son histoire, son enfance, son parcours professionnelle et personnelle. Nous le connaissons vraiment bien. C'est un trentenaire qui a brillamment réussi sa carrière professionnelle, il n'a aucun problèmes avec les femmes. Dès les premières pages il brosse son portrait et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est très très prétentieux. Grâce à son charme et son charisme toutes les femmes le dévore des yeux et ne refusent jamais ses avances. Toutes sauf Liv, la nouvelle serveuse du bar qui sert de QG à Stephen et ses amis. Vexé par son refus mais aussi parce qu'elle lui tient tête devant ses amis, il accepte un pari lancé par ces derniers, celui de la mettre dans son lit dans un délai de 30 jours.
Liv a de la répartie et ne se laisse pas faire. Cette belle jeune femme au caractère bien trempé est mystérieuse. Suite à une très mauvaise expérience, qui lui a forgé cette grosse carapace, elle n'a plus confiance en les hommes. Elle est très touchante, on a tout de suite envie de la protéger.

Stephen va vite oublier le pari, il succombe aux charmes de Liv tout simplement. Leur histoire connaît des hauts et des bas mais chacun va prendre sur lui pour le bonheur de l'autre. le résumé fait penser à une histoire déjà vu mais nous sommes vite pris dans l'histoire avec ces personnages qui ont tous un très bon fond, l'intrigue prend une tournure inattendu qui rend la lecture addictive.
Malgré son addiction au sexe, Stephen ne mélange pas travail et plaisir, j'ai beaucoup aimé cette facette de sa personnalité et la façon dont il a traité sa secrétaire très entreprenante.
Il met son ego de côté pour satisfaire sa belle, il fait passer son bonheur avant le sien et sans contrepartie, ce qui n'était pas habituel chez lui. Grâce à lui Liv laisse sa carapace se fissurer et grâce à elle Stephen évolue, fait le point sur sa vie et réalise ce dont il a vraiment besoin pour être heureux. C'est le genre de personnage que l'on aime détester pour ensuite envier l'élu de son coeur.
Un résumé déjà-vu est pourtant au fil de la lecture, l'histoire nous surprend en prenant un tournant peu attendu. Une romance sympathique, des personnages intrigants, une plume addictive...

Après une longue semaine de travail, Stephen et ses trois amis se rejoignent au Surround. Ce soir-là, Stephen fait la connaissance d'une nouvelle serveuse, qui résiste à son charme légendaire. Pour marquer ce événement, les trois compères de celui-ci lui lancent un défi : si dans un mois il n'a pas séduite cette belle blonde, il perd un yacht. Pari lancé !

Stephen est un homme prétentieux, avec un ego surdimensionné. Rien ne lui résiste, capricieux enfant et gâté, les affaires fleurissantes, et toutes les femme se panent devant lui. Son point de vue sur les femmes est très intéressant et déroutant, surtout en mode séducteur.
Liv Nolan est une jeune femme très courageuse, avec du répondant, de l'humour et un sacré caractère. Elle a vécu plus d'épreuves que certaines personnes bien plus âgées qu'elle. Sa découverte à travers les yeux de Stephen est un suspense très apprécié dans ce roman. Elle reste très secrète par rapport au personnage de Stephen qui se dévoile complètement.

La narration est du point de vue seulement de Stephen, un homme original et adéquate à cette histoire. Il raconte son histoire, son parcourt, ses sentiments, tout en plaçant des interactions avec le lecteur. Nous sommes intégrés à son monologue.Le roman est divisé en partie introduit par un titre, ainsi que tous les chapitres, une sorte de petite introduction au futur action. Les thèmes dramatiques apportés dans la vie des personnages amènent une profondeur, une intensité à l'histoire. Ce n'est pas seulement un romance, l'auteur a été plus loin dans ses personnages.

Une excellente lecture, ce fût un belle surprise. Quelques petits détails m'ont troublée, mais au delà de cela l'histoire est prenante. L'humour et les sentiments sont agréables. Une belle découverte.
On commence cette histoire en faisant la connaissance de Stephen. Et c'est quelque chose ! Il se fait sa propre description de lui-même et on peut dire qu'il se brosse dans le sens du poil ! Limite, il doit être à l'étroit dans ses chaussures tellement les chevilles doivent enflées ! Donc voilà, prétentieux certes mais assumé ! En tout cas, ça m'a bien fait sourire et lever les yeux au ciel aussi !
Donc, ça c'est pour notre héros car l'histoire commence vraiment quand celui-ci se rend accompagné par ses amis dans un bar et qu'il va se faire refroidir par la serveuse. C'est à ce moment-là que les dits-amis vont lui lancer un pari : il a un mois pour mettre dans son lit la demoiselle...

La demoiselle s'appelle Liv Nolan et on peut dire qu'elle a de la répartie, du culot et de la suite dans les idées... Un pari donc mais que Stephen va très vite oublier. Il n'a pas l'habitude de se faire rabrouer et la jolie serveuse n'y va pas de main morte pour lui refroidir ses ardeurs... (voir citation ici) Un brin masochiste le Stephen ? Surement... car cela ne l'empêche pas de continuer son petit jeu.

Un point que j'ai apprécié est que toute l'histoire est du point de vue de Stephen. Et perso, je trouve que ça change. Les livres que je lis d'habitude sont du point de vue de l'héroïne ou des deux personnages principaux. Là, on a juste celui de Stephen et en plus il s'adresse à nous, ce qui met une autre dimension à l'histoire. On l'aime, on le déteste... il est comme il est, mais il en est conscient et ne s'en cache pas.

C'est une lecture légère avec de jolies joutes verbales et des situations assez comiques surtout au début. Et plus, l'intrigue se met plus en place et plus elle devient intense. J'aurais toutefois deux petits points négatifs. le premier, c'est que derrière la petite romance, l'auteure évoque d'autres sujets, beaucoup plus sérieux et qui touche énormément. Bien entendu ce n'est pas cela qui est négatif non. J'aurais au contraire aimé que cela soit plus développé, plus approfondi. Je ne vous dirais pas ce que c'est, à vous de le découvrir. Et, le second point est la fin. J'ai trouvé l'aboutissement un peu précipité compte tenu des événements mais bon pourquoi pas...

En bref, c'est une lecture que j'ai appréciée et j'ai vu qu'il y avait un second tome que je prendrais donc plaisir à découvrir aussi.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Je remercie les éditions Librinova pour ce Service Presse via Net Galley.

Je déteste Stephen autant le dire de suite. Monsieur n'a pas l'habitude qu'on lui dise non (pauvre chéri) et c'est un connard égoïste. Pourtant j'en ai lu des livres avec des connards mais lui sérieux, il tient le pompon.

Bon, il s'est un peu rattrapé après mais quand même...

Liv n'est pas mieux un coup oui un coup non et rebelote et évidemment c'est toujours de sa faute à lui même quand elle est en tort. D'accord c'est un défaut féminin mais encore une fois... quand même.

En gros les deux personnages principaux sont "surjoués".

J'ai vu qu'il y a un tome deux mais je ne pense pas le lire, d'abord parce que je n'ai pas trop aimés les personnages mais aussi et surtout parce en l'état des choses, le livre finit bien et n'appelle pas spécialement de suite.
Lien : http://labibliothequedemiang..

Un Pari à haut risque :
Piquante rencontre :
" Brad, Riley et Tom m'approchent une chaise, et je hèle la serveuse pour passer ma commande. Elle s'approche, je ne lève même pas les yeux, toujours dans le fil de ma discussion et je commande mon traditionnel Bourbon.
- Avec ou sans glaçons ?
Je révèle la tête... Elle est là, une main sur une hanche, l'autre tenant son plateau rempli de verres, elle me regarde un peu agacée... Petite, environ vingt cinq ans, une jolie blonde piquante dont les yeux presque violets lancent des éclairs. Je ne l'ai encore jamais vue ici ! Intéressante ! Renfrognée mais... intéressante !
- Sans ! Naturellement !
- Ah oui ? Et je suis censée le deviner toute seule ?
Et elle fait demi-tour pour filer ver le bar.
- Mais elle se prend pour qui celle-là ?
Brad est hilare !
- Mon vieux, elle t'a bien mouché, avoue que tu n'en as pas l'habitude !
- Non ! C'est clair, mais elle ne perd rien pour attendre crois moi !
...
- Et voilà ! On a trouvé LA femme qui n'est pas sensible à ton charme Stephen ! Il faut la prendre en photo et l'encadrer dans ton bureau, c'est presque un trophée !
- Celle-là, je crois que tu ne la mettras pas dans ton lit de sitôt !
- Oh les gars, ne soyez pas trop sûrs de vous ! répondis-je irrité.
- Très bien, on va faire un pacte alors !
- précise ta pensée Riley !
- Disons qu'on te donne un mois pour l'attraper dans tes filets, un mois et pas un jour de plus... Si tu réussis ton coup, alors le prochain voyage, c'est nous qui te le payons... Si ce n'est pas le cas...
- Oui ? Si ce ne'st pas le cas ?
- Aidez moi les gars, qu'est-ce qu'on lui demande s'il échoue ?
Tom s'escaffe :
- Je sais !!! Si tu loupes l'affaire, le fameux yacht mon gars, tu ne le revends pas, on le garde pour nous quatre, pour nos prochaines excursions ! Mais évidemment, tu nous le transformes en bateau de croisière de rêve avant ! A tes frais bien entendu !
Ils valident tous en cœur l'idée. je lève les yeux au ciel...
Un défi est un défi !
- Alors les gars, préparez vos chéquiers, dans un mois, je pars pour Tahiti, et c'est vous qui m'offrez le séjour !
- Pari tenu !
On se tape dans les mains pour sceller le pacte, comme quatre adolescents attardés que nous sommes.
C'est petit ? C'est idiot ? Oui ! Vous avez raison, mais qu'est-ce qu'on va s'amuser !