EAN : 9782072746512
Gallimard (23/11/2017)
3.25/5   4 notes
Ce quatrième volume de la collection Ça peut pas faire de mal, issue de l'émission produite par France Inter, nous invite à la découverte de la littérature jeunesse. Celle qui guidera ensuite le jeune lecteur vers sa future bibliothèque personnelle et le conduira à fréquenter les librairies. Dans ces univers dédiés à la jeunesse, le héros est d'importance et a souvent la particularité d'être du même âge que le lecteur. Qu'ils se prénomment Tom, Alice, Patricia, ou V... >Voir plus
Que lire après Ça peut pas faire de mal : La littérature jeunesseVoir plus
On ne présente plus les chroniques littéraires ultra "populaires" de Guillaume Gallienne. Les retrouver en livre audio permet de profiter plus longuement de son timbre de voix incroyable qui colle parfaitement à la lecture. La preuve que lire à voix est tout un art !

Dans ce livre-ci, Guillaume Gallienne présente des oeuvres de jeunesse classiques (française et étrangère) qu'on a plaisir à redécouvrir.
Seul petit bémol : quel dommage qu'il nous divulgue la fin des ces ouvrages !

Quatre livres si différents [...]. Quatre livres hantés par des espaces inexplorés, des mondes vierges que les héros tentent d'apprivoiser. [...] Patricia, Tom, Alice ou le jeune Vendredi mènent un combat pour garder en vie l'enchantement du monde.

(Préface de Timothée de Fombelle)