3,9

Bon ba voilà je suis déçue de ce deuxième opus des aventures de Maeve.
Le ton de Maeve n'opère plus aussi bien ici. Ce qui faisait de cette série bit lit une série différente ne me séduit plus qu'à moitié.
L'histoire mais fort longtemps a entré dans l'action.
Le final n'en est pas un et pire, il ne me donne pas envie de lire la suite car le personnage qui disparaît avait de l'attrait et ne disparaît comme il m'aurait plus de le voir quitter la scène.

Maeve, après avoir assistée impuissante à la mort de Tara, décide de se faire passer pour morte aux yeux d'Elliot qu'elle a sauvé mais dont elle a manipulé les souvenir, de Lukas après que celui-ci lui ait avoué son amour, de Walter son grand-père en mauvaise état.
Bref elle a souhaité disparaître pour mieux chasser Connor, son frère jumeau, à l'origine de ses cauchemars mais surtout de la mort de Tara

Dans cette quête, elle va rencontrer de nombreux vampires dont certains sont prêts à l'aider à réaliser la prophétie tant ils haussent Victor. Elle va aussi renouer avec une partie de son passé, découvrir un shirt pour la guider dans mn apprivoisement de sa propre magie. Et un serpent :)

Le style reste le même. le rythme est moindre. Les personnages on s'en détache et surtout le final de cet opus me laisse dubitative. Un sentiment de gâchis pour être honnête.

Si le 3ème volet sauvait la série alors peut être tenterais je sa lecture. Mais pas de suite.