3,9

Bon sang mais quel plaisir de retrouver Maeve !
Vous vous souvenez ? le tome 1 avait été un putain de coup de coeur pour moi (oui, Maeve fait ressortir mon naturel vulgaire, désolée pour ceux que ça peut mettre mal à l'aise, hein).
J'étais super impatiente mais, comme d'habitude quand j'ai adoré un livre, également un peu nerveuse à l'idée de lire la suite.
Et bien vous voulez que je vous dise ? C'est encore meilleur !

Depuis qu'elle a orchestré sa fausse mort, Maeve se cache des gens qui l'ont connue et s'est lancée dans une traque éperdue de son frère.
Elle écume les endroits où la population vampirique est la plus importante, à la recherche d'indices et de contacts. Au bout du temps, c'est certain, elle s'en fera. Mais les choses ne sont jamais simples, surtout quand on parle vengeance. Avant d'arriver à son but, de nombreuses épreuves se mettront en travers de sa route, et Maeve apprendra qu'aucune victoire ne se fait sans pertes ...

Raaah mais qu'est-ce que ce livre dépote ! C'est dingue, il n'y a pas UNE chose que je n'ai pas aimé.
J'aimais déjà les personnages avant, mais là, on en rencontre de nouveaux qui sont limite encore plus géniaux !
Barney est incroyable et a un bagou de malade, il m'a beaucoup fait rire et est typiquement le genre de mec que j'adorerais avoir dans mon entourage.
Mon perso préféré, dans ce tome, c'est Cormack. L'étrange, le décalé, le bizarre Cormack. J'aime les marginaux, et lui, il est tout simplement par-fait., d'un bout à l'autre du roman. Accompagné de Rosita, ils sont sûrement les personnages secondaires que j'ai préféré de tous les livres bit-lit que j'ai lu.
Bon, ok, je suis peut-être un petit peu amoureuse de Cormack. Mais j'assume !
Maeve est fidèle à elle-même. Un putain de concentré de cynisme, de force, de mauvais caractère, d'humour à deux balles, de réparties un peu nazes et de soif de sang et de vengeance.
Je-l'a-do-re. Je l'ai déjà dis par le passé, mais persiste et signe. Maeve, c'est mon modèle, mon idole, je serais comme elle quand je serais grande.
Elle me fait énormément rire, avec elle et malgré elle, je pousse des "yeah, prends-ça !" et des "humpf, vas-y !" à chaque scène de bagarre (oui, elle sont tellement visuelles et péchues que je ne les lis pas, je les vis), je rougis et manque de foutre le feu au fauteuil quand elle se met en mode sexe, et surtout, mon coeur se brise et elle me fait chialer quand son coeur à elle morfle sévère. Et autant vous le dire, elle souffre.
J'ai d'ailleurs l'impression que c'est un peu autour de ça que tourne l'histoire. À chaque avancée qu'elle fait, elle le fait dans la douleur, le sang, les larmes. Comme si elle devait passer par la souffrance, la perte de quelque chose (l'innocence ?) pour grandir et évoluer, se rapprocher de la femme qu'elle sera, au final.
C'est étonnant et en même temps tellement BON de voir un personnage aussi fouillé, riche et complexe, dans un récit de bit-lit. Ce n'est peut-être pas la seule, mais c'est la seule que je connaisse qui l'est autant, et de laquelle on se rapproche de plus en plus en même temps que elle s'éloigne des autres.
Perturbant et terriblement impressionnant.

Ce deuxième tome est à l'image de son héroïne : un condensé de force, de punch vraiment hyper jubilatoire, une dose de sexy juste ce qu'il faut, de l'humour désopilant et de l'émotion, beaucoup d'émotion, même si elle n'est pas spécialement visible aux premiers abords.
Comme pour la jeune femme, on voit d'abord en elle la force, le langage salé, la répartie, le sale caractère, l'envie d'action. Ce n'est qu'en apprenant à la connaître, en s'enfonçant un peu plus dans sa profondeur que l'on remarque ses blessures, ses doutes, ses peurs.
Ce n'est pas parce qu'elle les cache mieux (en tout cas, elle le croit) que la plupart des gens qu'elle n'en a pas.
Tout ça pour dire que ce récit contient une incroyable diversité, et autant dans sa richesse que dans son scénario, on va de surprise en surprise.
C'est tout simplement incroyable, la capacité que possède Marika Gallman a créer des personnages immédiatement attachants (ou instantanément antipathiques, selon son bon vouloir), combiné à son habileté à les faire souffrir de façon absolument épouvantable.
Je vous jure, cette auteur joue avec nos nerfs et nos sentiments.
Je ne sais plus si c'est du talent ou juste du sadisme.

Sans trop vous spoiler (vous savez que j'ai horreur de ça), Maeve va se retrouver à devoir faire équipe avec un groupe de personnes, pour pouvoir arriver à ses fins.
J'ai adoré ce côté un peu "Avengers dans le monde des vampires". C'est peut-être con, mais ça me faisait un peu penser à ça =D
Enfin, c'était la petite parenthèse délire personnel.
Dent pour dent est un putain de livre, intelligent, hyper fun, incroyablement travaillé, avec un background fascinant, des personnages hauts en couleurs, un scénario fantastique au développement crédible et une héroïne qui a une sacré paire de cojones.
Ce titre n'est qu'une pure dose de plaisir totalement décoiffant, qui vous laissera pantelant, frustré, essoufflé et le coeur brisé, mais tout simplement heureux de la bombe que vous viendrez de lire.
Je tremble déjà d'impatience et j'attends de pieds fermes le troisième tome.
Marika, aies pitié de nos pauvres émotions ... mais continues à les maltraiter, on adore ça !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Voici donc la suite des aventures de Maeve Regan, mi-vampire mi-sorcière.

Je dois bien reconnaître que ce deuxième tome a été un vrai coup de coeur pour moi comparé au premier. le langage de la demoiselle, ainsi que la façon de se comporter, y est pour beaucoup :-)

Ce tome commence donc 8 mois après la fin du précédent où elle avait orchestré sa mort. de cette façon, elle voulait protéger ses proches, qu'ils ne soient ni blessés ni tués par sa faute.

Elle s'est ainsi transformée en tueuse de vampires pour déloger et tuer son père et son frère. Malheureusement, elle ne s'est toujours pas utiliser sa magie contrairement à sa partie vampire ^^

Cela ne l'a pas empêché de beaucoup évoluer au niveau mental et physique, ainsi que sa manière de parler qui s'est pas mal alléger en vulgarité.

Vers le milieu du bouquin, l'histoire s'accélère grâce à ses proches qui la retrouvent. Ceux-ci vont lui permettre de rencontrer un mage puissant, autre que son grand-père Walter, qui l'aidera à gérer et manier sa partie Sihr et sa magie :-)

Le style de cet auteur est vraiment addictif :-) Plus on avance dans l'histoire et plus on veut en savoir plus sur Maeve, Lukas, Lala et les autres. Tous à leur manière vont l'aider dans son combat contre son père, que tout le monde ou presque haït, et son frère.

Ce roman est un mélange d'action et de romance, bien qu'en quantité moindre par rapport au premier tome. Les scènes de combats s'enchaînent vite et bien, pas le temps de reprendre son souffle qu'elle est dans une nouvelle bagarre :-)

La fin est pour le moins inattendue. Au cours de la dernière bataille, Maeve va perdre un puissant allié et découvrir toute l'ampleur de la magie qui l'habite...

Il me tarde que le tome 3 sorte pour pouvoir continuer ma lecture des aventures de Maeve Regan, mi-vampire mi-sorcière, enfant d'une prophétie devant tuer son père.

Quand elle n'use pas de vulgarités à outrance (autant dans le langage que dans la façon d'être), le style de cet auteur est vraiment très agréable à lire :-) Ce tome est un condensé d'action, de surprises, de magie et de tensions sexuelles (plus soft que le tome 1 quand même ^^) :-) Il est donc aussi un livre pour adultes comme le premier !!

Dès que le troisième tome sort, je me rue dessus :-)

Je vous conseille donc de passer très fortement sur le langage de la demoiselle pour pouvoir savourer ce petit bijou de littérature :-)

Sur ce, bonne lecture à vous :-)
Passé les premiers chapitres, le livre se lit tout seul. Non ! En fait il se dévore à belles ...dents ! le rythme est très enlevé, aucun temps mort, c'est de la pure adrénaline. On y retrouve toute la verve de Marika Gallman au service de son héroïne si particulière. Une héroïne qui n'a jamais froid aux yeux, qui peut sans doute énerver, mais qui est aussi incroyablement attachante. On frémit, on souffre, on prend peur (je vous dis pas la scène avec les araignées ...erkkkk!), bref on est dedans à fond. Quant à la fin ... j'en avais des noeuds dans le ventre.

Une très belle réussite que ce Dent pour dent, tout à fait dans la lignée du premier tome. On est loin de la grande littérature sans doute, mais quel plaisir de lecture ! Franchement ce serait idiot de le bouder.
Lien : http://bookenstock.blogspot...
J'ai adoré le premier tome de part son héroïne si charismatique et son récit haletant. J'attendais avec impatience de pouvoir plonger dans cette suite, tout en craignant ce qui m'attendait et ce que l'auteur nous avait réservé. Une fois de plus j'ai été transportée du début à la fin! J'ai été surprise par bien des rebondissements et j'ai dévoré ce livre qui atteint une fois de plus le rang de coup de coeur!

Suite aux évènements du tome 1, Maeve a quitté les siens pour les préserver. Elle est à la recherche de son frère qu'elle désire détruire par-dessus tout, mais sa quête s'avère complexe. Sa rencontre avec Barney pourrait bien lui ouvrir des portes, mais aussi la mettre face à des vérités dures et difficiles à accepter. Sans compter qu'elle va devoir affronter des combats très rudes et qu'elle n'en sortira pas indemne...

J'ai retrouvé avec un plaisir non dissimulé cette héroïne. Elle n'a toujours pas sa langue dans sa poche et cela continue de lui faire un peu défaut, mais comment ne pas adorer ce trait de caractère? Elle veut sa vengeance et elle souffre beaucoup des évènements passés et surtout d'avoir dû s'éloigner des personnes qui lui sont chères. Quand elle va les retrouver, tout ne se passera pas de la meilleure des façons.

Je me suis encore plus attachée à Maeve que dans le tome 1. On en apprend plus sur ses dons, sur sa nature, sur la prophétie. J'ai adoré la voir flancher, douter, se battre, vaciller entre le bien et le mal. Elle évolue et son côté sombre se montre de plus en plus, de quoi nous donner envie de la suivre et nous faire craindre le pire pour la suite...

De nouveaux personnages apparaissent, entre autre Barney, et ils amènent une touche de nouveauté bien sympathique. Ce dernier m'a beaucoup fait rire de part ses réparties, je me suis très vite prise de sympathie pour lui. Mais j'ai surtout été heureuse du retour de ses amis, principalement de celui de Lukas (oui il me manquait beaucoup) et de Lala (ce géant est vraiment super touchant).

Maeve aura fort à faire avec tout ce petit monde, surtout que l'enquête pour retrouver son frère et son père ne sera pas de tout repos. J'ai adoré revivre les échanges entre elle et Lukas qui sont toujours aussi mouvementés et chargés de désir! Un pur délice de non-dits et de difficultés de communication!

Le récit est palpitant et nous rend paranoïaque. A force de tout vivre à travers les yeux de Maeve nous sommes emportés comme elle et nous n'arrivons pas à savoir qui sont les bons et les méchants. Les pièges se succèdent, les imprévus s'accumulent et la fin nous tire un hurlement déchirant et des larmes inattendues.

Je ne peux que m'incliner devant la force de narration de l'auteur et lui en vouloir terriblement pour la violence du choc que son récit nous réserve...

En bref, j'adore cette série et ce deuxième tome ne fait que confirmer ma première impression. J'ai adoré découvrir toutes les révélations et retrouver Maeve. La fin a juste été une terrible épreuve pour moi et ne pas avoir le tome 3 sous la main ne rend l'attente que plus pénible! Vivement qu'il sorte car j'ai un besoin urgent de savoir ce qui va se passer!
Lien : http://evasionslitteraires.w..
Ce second tome est une véritable "tuerie"! Un petit bijou !
On découvre la véritable personnalité de Maeve , une véritable tuerie, une écorchée vive! Des combats, du suspens,de l'amour, des montées d'adrénalines intenses, aucun temps mort! Je l'ai dévoré en deux jours!
Des émotions intenses : j'ai pleuré en fermant le livre!
Vivement le Tome 3!
Récapitulons la situation, Maeve est partie en quête de son frère, et indirectement de Victor son maléfique père. Seule dans cette quête pendant un bon moment, le livre débute lorsqu'elle fait la rencontre de vampires qui vont pouvoir lui être utile. de nouveaux personnages aussi attachants que sympathiques font leur apparition dans ce tome. le barman, le vieux frère, le patron de boite, le vétéran du Vietnam…de vraies caricatures, mais qui apportent leur lot d'humour, d'émotion et de piquant. L'intrigue démarre au quart de tour, et ne peine pas à nous plonger dans l'action, comme dans le premier volet.
Non, là dès les premières pages, c'est actions et bastons en tous genres. le sang va couler dans ce tome.
Les émotions sont également bien présentes, si le premier volet nous avait fait rire et nous avait ému, celui-ci reprend le ton qui a su nous conquérir. Des répliques sont mordantes à souhait, les pensées de Maeve succulentes, mais surtout bien souvent touchantes de sensibilité. On s'embarque facilement avec elle dans ce flot de sentiments mitigés, entre la haine et l'amour, entre la colère et la recherche de la paix… Elle est à elle seul le Ying et le Yang, ce qui la rend toujours aussi plaisante. C'est une héroïne comme on les aime.

Comme d'habitude, Marika Gallman arrive à nous plonger intensément dans les sentiments torturés de ses personnages.

Attention, vous risquez de maudire cette auteur de talent. Oui, Marika risque de se faire quelques ennemis avec ses choix narratifs !
Une chose est sûre, elle sait raconter des histoires captivantes, et nous mener par le bout du nez Elle sait surtout nous livrer une fin digne des plus grands romans du genre.

Moi je suis assez emballée par une fin qui nous laisse dans une énorme envie de connaître la suite. Je suis emballée par le style toujours aussi enlevé de l'auteur, par la multitude de petits clins d'oeil et de références en tous genres. Avec un :« je suis ton père », j'ai eu l'impression d'avoir un « Victor Vador » en face… Ou encore une fin diabolique à la Matrix où on est complètement perdu entre fiction et réalité…

Mais à coté de cela je reproche à l'auteur d'avoir un peu abusé des références, j'ai ressentis pas mal de « déjà vu » sur certains aspects. Pour moi la fin ne manquera pas de rappeler la fin d'un tome d'une autre série bit lit… Je vous laisse vous faire votre idée.

ce tome comme le premier est d'une grande qualité, on ne s'ennuie pas une seconde, l'intrigue et les personnages nous tiennent en haleine tout au long du récit. Les émotions sont plus intenses les unes que les autres, et montent crescendo au fur et à mesure de la lecture.
Une chose est certaine, on aurait vraiment aimé avoir un aperçu du prochain tome en ‘'avant première'', mais non, souffrance ultime pour les lecteurs !!!
cette série est une véritable bombe à découvrir d'urgence, si ce n'est pas encore fait !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
On prend le tome 1 qui installe l'histoire et Maeve découvre ce qu'elle est, son passé et ce qu'on attend d'elle.

Ce tome 2, on la découvre quelques mois après, bien changée plus déterminée, plus vulnérable, plus touchante et moins chiante (ouf). On accroche de suite aux nouveaux personnages secondaires, l'histoire est bien ficelée jusqu'à la fin WTF qui nous laisse avec une frustration (GRANDE COMME CA \o/) de ne pouvoir enchaîner avec le tome 3.
Je veux la suite voici ce que j'ai crié des que je suis arrivé à la dernière ligne… Ah quel plaisir de retrouver Maeve, j'ai eu la bonne idée de le lire deux mois avant sa sortie et je peux vous dire que le tome 3 sera lu dès que je l'aurais en main… Passons à ma chronique.

On retrouve notre héroïne quelques mois après qu'elle s'est fait porter morte, elle est la recherche d'un vampire qui l'aidera à trouver son frère et on va de surprise en surprise suite à cette rencontre.

De nouveau personnage fait leur entrée, certain son gentil et d'autre méchant comme le lot de chaque histoire cela va sens dire. Mais Maeve comme depuis le début, n'a pas sa langue dans sa poche, marrante, impatiente et surtout le trait de caractère qui me fait grincé des dents c'est sa fierté (disons le fait qu'elle préfère ce couper la langue que de dire que qu'elle veut).

Parlant des nouveaux personnages, le grand frère d'Elliott tiendra une place dans l'histoire au début et par sa faute aussi il lui arrivera un truc méchant, qu'est-ce qu'il est têtue ce Julian, mais passons. le second arrivé est Barney, ah quel vampire, il nous a éclairé sur pas mal de question surtout le tant redouter Victor et un peu sur Lukas nommé 3K je reparlerais de lui plus tard aussi. Ainsi que Benoxh qui est devenu le mentor de Maeve, je le trouvais l'un des plus « honnête » du lot, est-ce un faux semblant ? En tout cas je verrais par la suite.

Maeve n'a pas une seconde à elle, entre son frère, développé ses pouvoirs ainsi de suite et dans tout cela on ne doit pas oublier ses états d'âmes, ses histoires de coeur et tout ce qui va avec…

Je dois dire que Marika sait nous tenir accroché au livre du début à la fin, elle soulève plus de question qu'elle nous donne de réponse d'un côté ce n'est pas plus mal cela nous permettra d'avoir le mot fin de l'histoire à un moment donner… Mais bon la fin quand même, même si je me dis comme pour les Vampires de Chicago le héros ne peut pas disparaitre ça fait mal quand même… Leur histoire à leur lot de rebondissement comme pour chaque couple, mais le coup je t'aime et je te haie est bien ressenti, mais c'est ce qui fait de leur couple hors du commun.

Mais il y a un personnage que je ne comprends toujours pas… Walter… ce vieux est bizarre, j'ai un drôle de pressentiment je ne sais pas pourquoi mais sur ce coup je suis Maeve a 100% de ne pas le faire confiance.

On l'avait tant redouté que c'est arrivé sans qu'on ne le voit venir, Maeve et sa magie ne font plus qu'un et pour le peut que j'ai vu je sens que dans le tome 3 ça va chauffer pour certain et je ne peux qu'applaudir.

Mais la rencontre avec Victor laisse un arrière-gout de non-dit, vraiment je ne sais pas il manque une pièce du puzzle, mais le « jeu » ne fait que commencer et j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner l'affrontement du père contre la fille.

Tout ça pour dire que j'aime autant cette série, j'avais déjà eu un coup de coeur pour le tome 1 et le 2 le suit bien entendu, alors rendez-vous pour la suite.
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre que j'ai lu il y a quelques temps, mais que j'ai décidé de relire suite à sa réédition chez @imaginaire_by_bookmark qui me l'a gentiment envoyé en SP. Je remercie cette maison d'édition pour sa confiance.

Il s'agit des deux premiers livres de la saga Maeve Regan de @marikagallman.

A l'époque déjà, cette petite saga composé de cinq livres avait été un coup de coeur. Je constate avec plaisir qu'aujourd'hui c'est toujours le cas.

Dans ce livre, nous faisons la rencontre de Maeve, une jeune étudiante tout à fait normale. Orpheline de parents elle a été élevé par son grand-père et la mère de son meilleur ami.

À part un caractère bien trempé avec quelques excès de rage, Maeve est tout à fait normale. (Attention, je tiens à préciser qu'il faut aimer les personnages Badasses au caractère de cochon avec un langage fleuri). Cela ne m'a pas du tout dérangé bien au contraire, je trouve que ça change de ce qu'on voit d'habitude.

Et un jour, Maeve va apprendre qu'elle n'est pas tout à fait ordinaire et que sa mère est morte dans des circonstances particulières.

Maeve va alors devoir faire face à un futur et des ennuis qu'elle était loin d'imaginer. Si Maeve m'a un peu agacé par certain moment (et oui j'ai vieilli et murie pas elle), du coup des réaction qui ne mon pas fait lever les yeux au ciel lors de ma premier lecture, l'ont clairement fait aujourd'hui.😊

Je trouve que la plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive qu'avant. Elle arrive a nous faire ressentir toute les émotions de Maeve, joie, colère, frustration, peine, ...

cette lecture reste toujours un coup de coeur et je vais voir pour lire la suite de la saga. Je ne peux que vous la recommander.
Lien : https://www.instagram.com/p/..