Editions L'Harmattan (21/06/2018)
Le droit du travail ivoirien compte parmi les droits du travail les plus dynamiques du continent africain, même si l'on ne peut ignorer la place de l'économie informelle et de l'infradroit. Codifié, il a récemment fait l'objet d'une réforme législative d'importance. Les partenaires sociaux et l'administration du travail participent également à l'élaboration de la réglementation du travail, si bien que les sources du droit du travail ivoirien ne doive... >Voir plus
Que lire après Le droit du travail ivoirienVoir plus
Le droit s'inscrit dans une société qui a ses propres valeurs ; porteur de valeurs dans les catégories qu'il fixe, les notions qu'il mobilise, les règles qu'il prévoit, le droit donne à voir une certaine vision du monde
Toutefois, eussent-ils été pensés en Occident, les fondements du droit du travail moderne et les règles régissant le travail subordonné ne perdent pas leur sens et leur pertinence en Afrique
Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes de la vie sous forme d'un clou - proverbe africain