Parfait
Des nouvelles, à connotation surréaliste, toujours très bien écrit, on "plonge" mais effectivement par goût les nouvelles…bof je préfère tristan dans ses romans, je suis pourtant une inconditionnelle de cet auteur
Enfin un livre de la rentrée littéraire digne d'intérêt !
Si vous ne devez en lire qu'un, c'est celui là.
La nouvelle est un genre que j'apprécie et, même s'il est annoncé comme roman, ce livre s'apparente tout de même plus à un ensemble de nouvelles même si certaines se font écho.
J'ai particulièrement été sensible à "hémisphères" qui est un texte auquel je pense régulièrement quand on parle des réseaux sociaux et de leurs effets délétères.
L'écriture de ce jeune auteur est agréable et fine.
7 fait partie des livres que j'ai offerts et que j'ai lu plus de deux fois!
Sept longues nouvelles ou romans courts, avec quelques fils communs ou clins d'oeil qui courent dans la trame d'une histoire à l'autre, mais dans l'ensemble les textes m'ont plutôt déçue, par des facilités de construction ou de narration qui laissent une impression de lourdeur.
Il y a certes une recherche dans la construction de ce recueil mais l'objectif recherché ne m'est pas apparu. le livre n'est pas désagréable à lire mais ne m'a pas procuré d'émotion.
7 de Tristan GARCIA Prix INTE

Un livre déroutant. Il y aurait quelques heures d'échanges d'idées intéressantes sur ce bouquin.
Il ne faut surtout pas le lire comme un roman car vous le laisserez tomber rapidement. J'avoue avoir souffert sur certains passages. j'arrêtais et je le reprenais le lendemain.

Comment puis je expliquer ? Des histoires différentes :l'une sur la drogue, l'une sur la théorie que nous avons notre contraire, l'une sur la musique, l'une sur la politique, l'une sur l'existence des extraterrestres, l'une sur la possibilité de vivre son choix de vie parmi ceux qui ont ce même choix et enfin l'immortalité. Que feriez vous si vous aviez 7 vies à vivre en gardant en mémoire les anciennes vies ?..... Un lien uni toutes ces histoires.

Déjà l'auteur, ne donne pas l'espoir que le monde puisse devenir meilleur par une révolution ou par la politique ..... Il me laisse un sentiment étrange de ne pas avoir tout compris........ Il vous marquera par son originalité et un foisonnement d'idées.
Mireine
quel ennui !
que c'est plat !
faut pas un minimum de style pour être écrivain ?
7 histoires courtes, singulières, intrigantes, signées par une plume hors pair. Entre ces 7 mondes parallèles, des liens se tisseront-ils ?... A vous de voir. Magistral.
Impossible de lâcher ce roman où Tristan Garcia nous emmène de roman en roman puis de vie en vie. Portrait de notre société et de l'esprit humain. Bouleversant et déstabilisant.
Très intéressant, il joue, il expérimente, il y a plain d'idées dans ces 7 nouvelles, mais, à la fin, je n'arrivais pas à entrer dans le livre ou de me identifier. Dommage