un roman à fleur de peau, et c'est peu dire! tout est charnel, tout est palpable, dans ce thriller. l'intrigue est bien ficelée, les personnages sont attachants même s'ils semblent au départ antipathiques. c'est un roman sombre et marqué par la violence, mais c'est aussi un véritable développeur d'empathie!
Juste Wahou. Un trhiller poignant comme je les aimes. Un suspens jusqu'aux dernières pages. On s'attache à Shana et Adeline, à ces deux femmes au sombre passé traînants de nombreuses casseroles. J'ai pris mon temps pour lire ce roman de Lisa Gardner. Un des meilleurs qu'elle a écrit, du moins depuis que je lis ses livres.
Un roman psychologique sanglant 🩸 dans lequel on plonge tête la première !

Un suspense qui vous happe dès le début et vous coupe le souffle 🌬 à la fin.

Une enquête 🔎 dynamique, sans aucun temps mort, avec des personnages 👩👮👩 complexes et profonds.

Bref, un thriller 📙 prenant, palpitant, glaçant dont vous ne sortirez pas indemne...
C'est officiel, Lisa Gardner comble mon bonheur en terme de thriller. Je suis toujours hypée par ses histoires, les personnages sont toujours top, je m'attache beaucoup à eux. Les deux soeurs m'ont beaucoup touchées. Et je découvre DD Warren qui a le droit à plus de 10 romans sur ses enquêtes donc j'ai hâte de la retrouver dans d'autres enquêtes !
Je suis depuis longtemps très fan des aventures de DD Warren, alors quand j'ai découvert ce roman, je n'ai pas pu m'empêcher de le dévorer.
On découvre l'enquêtrice au pire moment : blessée et douloureuse, sensible et pourtant avec cette rage de résoudre l'enquête comme toujours.
Je n'en dis pas plus, mais j'ai apprécié cette enquête.
Lisa Gardner explore les thèmes de la résilience, de la survie mais aussi les effets dévastateurs de la violence et de l'abus sur les victimes et leur entourage.
Le livre évoque la douleur et le manque de douleur.

De nombreux rebondissements, un vrai suspens à la structure complexe même si l'intrigue est longue à se mettre en place.
On tente à chaque page de deviner qui est le tueur.
Lisa Gardner a le don pour ça de nous avoir et de nous mener là où elle souhaite.
On découvre une DD Warren plus fragile qu'à son habitude.
On en apprend beaucoup.

Un bon thriller US.
Mon humble ressenti post lecture :
Une enquête qui fait froid dans le dos et donne des frissons.
Lisa Gardner a l'art de manipuler les mots et les situations pour nous donner envie de terminer le livre avant de l'avoir commencé.
J'ai beaucoup aimé ce roman
Dans le but de découvrir la série D.D. Warren complète (et dans l'ordre), j'ai relu ce roman que j'avais découvert il y a quelques années et qui m'avait familiarisé avec la plume de Lisa Gardner. A la première lecture, j'avais adoré ce roman, et maintenant ?

Le personnage de D.D. Warren est toujours implacable, et pourtant dans celui-ci, à la suite d'un accident et sous le coup d'une enquête interne, elle parait plus sensible, plus humaine que dans les précédents. Il y a quelque chose de plus émotionnel chez elle et j'ai beaucoup apprécié la découvrir ainsi. Mais n'ayez crainte, elle n'a pas perdu son charme pour autant, elle est intraitable ! Et son enquête est troublante... Sa thérapeute Adeline, et la soeur de celle-ci, semblent associées (de près ou de loin ?) au meurtrier qui court les rues et laisse derrière lui des crimes particulièrement sordides. le plus troublant ? Il s'inspire des crimes d'un autre tueur, le père d'Adeline.

J'ai particulièrement apprécié la relation ambiguë, parfois malsaine, qu'entretiennent la thérapeute et sa soeur emprisonnée. Entre la relation familiale toxique de la thérapeute et le tempérament de feu de l'inspectrice, cette histoire ne souffre d'aucun temps mort, réveillant souvenirs et questions que chaque personnage aurait souhaité oublier.

Mission réussie, j'ai adoré de nouveau ce titre, certainement l'un de mes favoris de la série pour le moment.

Lien : https://vingtetunepages.com/..
Si vous voulez passer une bonne nuit blanche, alors ce livre est fait pour vous!
DD Warren est enquêtrice à Boston, son métier chevillé au corps alors lorsqu'elle se retrouve handicapée du bras gauche suite à une chute dans l'escalier lors de l'inspection d'une scène de crime et donc forcément mise de côté pour cette enquête, un meurtre particulièrement horrible où le meurtrier a écorché le corps de sa victime en de multiples bandelettes de peau extra fine, vous vous doutez bien que c'est comme laisser un lion en cage!
Et lorsqu'elle découvre, parce que oui, ses équipiers ne sont pas vaches et l'ont associé à l'enquête de façon officieuse, que son nouveau thérapeute, Adeline Glen, qui l'aide à soulager et surtout à vivre avec la douleur de sa blessure, elle, le docteur qui justement ne sent pas la douleur à cause d'une maladie génétique, est la fille d'un tueur en série qui oeuvrait de la même façon que ce nouveau meurtrier, la tournure des évènements prend un tour intéressant. Quand on ajoute le fait que la soeur d'Adeline, Shana, est emprisonnée à perpétuité pour avoir tué, à 14 ans, un jeune garçon de manière plutôt similaire également, le tableau est quasi complet.
Bref, qui est ce tueur à la rose, qui sont réellement Shana et Adeline et dans quoi s'est encore embarquée DD Warren?
Et bien, à vous de le découvrir en vous plongeant dans cette lecture addictive.
C'était une première pour moi, je n'avais jamais lu Lisa Gardner, ni même jamais participé à un tel challenge !
Je suis fan de thriller, alors pour bien me lancer dans cette aventure, j'ai opté pour celle qui parait-il en est une des reines, c'est donc avec une bonne dose de curiosité que j'ai entamé la lecture. Ce pavé m'a pris quelques soirées, c'est que la rentrée : eh ben c'est pas toujours facile facile ! Mais, j'avoue avoir apprécié de retrouver ce livre chaque soir. J'ai bien aimé les deux personnages principaux : D.D. Warren, l'enquêtrice et Adeline, la psychologue spécialiste de la douleur. L'histoire commence assez fort et plutôt trash, ensuite c'est bien amené avec une bonne dose de suspens, mais à mon gout pas assez stressant (non non je ne suis pas maso). J'ai lu avec l'envie d'aller au bout et je me suis laissée emmener par l'auteur sans trop me poser de question, du coup je me suis fait surprendre et parfois ça fait du bien. J'ai apprécié ce livre, et je suis certaine de lire d'autres de ses romans.