Retrouvons D.D Warren qui après La maison d'à côté, et sauvez sa peau poursuit sa carrière dans à Boston. Elle vient d'avoir un petit garçon, et reprend ses fonctions avec le capitaine O. bien occupées par une affaire de pédophilie.

Le décor est planté, quand survient une bien étrange personne qui prétend connaître la date de sa mort, et pas vraiment décidée à laisser faire les choses….

Lisa Gardner nous embarque donc dans l'univers de la pédophilie (sans ostentation), mais également dans le monde de Charlie…peuplé d'encombrantes vilénies familiales, de troubles de la mémoire, de secrets, de douleurs…

C'est à la fois sous le point de vue de Charlie, et de celui d'un narrateur observateur que nous avançons dans ce labyrinthe où le lecteur sera astucieusement promené, et où les culs de sac n'ont pas été oubliés.

Lisa Gardner complique son histoire, et entretient savamment une tension qui atteint son apogée dans les dernières pages. Tout ce qu'il faut donc pour faire un bon polar de détente.

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..
Une double enquête pour ce quatrième tome de D.D Warren : d'un côté un justicier fait sauter la cervelle de pédophiles et de l'autre Charlie, persuadée que son heure est bientôt arrivée...

Et chargée de ces deux enquêtes : notre flic préférée, nouvelle maman, amoureuse et s'apprêtant à retrouver ses parents, une D.D plus humaine, plus émotive bien moins froide que dans le premier tome. Pas évident pour elle de jongler entre vie privée et professionnelle, Lisa Gardner a adouci son personnage, sans enlever son côté femme forte, D.D reste une dure à cuire mais j'ai entrevu des points faibles dans sa carapace.

Grâce à ce livre, j'ai découvert le syndrome de Münchhausen par procuration, maladie mentale terrifiante et dont la victime (Charlie) tente de se reconstruire. le récit de l'auteure commence par une histoire terrible (celle de Charlie ???)et a semé le doute tout au long de ma lecture, gardant le premier chapitre si fort dans mon esprit je n'ai pas vu venir le dénouement avant les révélations de l'auteure.

L'histoire est originale car basée sur un crime qui n'a pas été commis et la future victime avec ses parts d'ombres fait elle-même un suspect potentiel !! Et puis il y a le zigouilleur de pédophiles...autre mystère dans le mystère !!

Un super thriller bien ficelé, avec du rythme, des enquêtes cohérentes, des sujets intéressants et des personnages forts. J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome qui pour le moment est mon préféré de cette série.
"Arrêtez-moi" est le cinquième thriller psychologique mettant en scène d'enquêtrice DD Warren qui doit résoudre une étrange affaire. Deux des meilleures amies de Charlie Grant ont été étouffées à un an d'intervalle le 21 janvier. Persuadée d'être la prochaine sur la liste, Charlie demande l'aide de DD Warren. Elle mène alors deux enquêtes dont celle d'un tueur de pédophiles. Mais quel est le lien entre les deux ? A quoi correspond cette date du 21 janvier ? Que cache le passé douloureux de Charlie ?
J'ai bien aimé ce thriller qui est plein de rebondissements, ce qui permet de préserver le suspense jusqu'au dénouement. le portrait psychologique tourmenté des personnages est détaillé, ce qui les rend attachants et touchants. La vie de famille de DD Warren s'enrichit dans ce roman, puisqu'elle est devenue mère . Elle vit désormais en couple avec Alex. Leur bébé, Jack, ne les laisse pas beaucoup dormir et son enquête va s'en ressentir. Un thriller qui est efficace et que le lecteur a du mal à lâcher !
je dois dire qu'il démarre sur les chapeaux de roues et tient en haleine.
Plusieurs thèmes sont traités, maltraitance à l'enfant, réseaux pédophiles via le net, vengeance.
Et d'ailleurs qui est Abigail ?
Charlie va t'elle vraiment mourir le 21 janvier à 20h?
Vous aimez les thrillers psychologiques, je vous le recommande !!
Un grand thriller, situé aux Etats-Unis, et qui annonce pour C. Grant une issue fatale programmée. D'autant que ses deux meilleures amies l'ont quitté.

Récit foisonnant de fausses pistes, d'un suspens qui nous apportera jusqu'à la fin du livre, avant de pouvoir souffler et résoudre cette énigme.

Fatalité, orgueil et jalousie demeurent le terreau de l'horreur.
Ce titre traînait dans ma PAL depuis le dernier quai du polar, conseillé par une adepte de Lisa Gardner. Je la remercie au passage, la lecture m'a beaucoup plu !

Charlie est persuadée qu'elle va mourir le 21 janvier, ses deux meilleures amies ayant chacune connu une fin tragique à cette date à un an d'intervalle. DD Warren vient de devenir maman et revient au travail pour se mettre à la chasse d'un tueur de pédophile. découvre Charlie fuyant de sa scène de crime. Charlie est-elle le tueur qu'elle recherche ou une future victime comme elle le dit ?

La lecture était très agréable et je l'ai terminé rapidement. Il s'agissait de mon premier titre de Lisa Gardner. Bien que je n'aime pas commencer des séries dans le désordre, ça n'a pas freiné ma lecture cette fois-ci. J'ai apprécié la plongée dans le monde des prédateurs d'enfants, même si cela donne envie d'interdire tous les appareils électroniques aux enfants tellement c'est terrifiant !

Pas de réelle surprise sur la conclusion de l'intrigue, les soupçons ayant vite pesé avec justesse sur le bon protagoniste, mais la lecture m'a suffisamment plu pour que j'ai envie de relire un autre titre de cette auteure. Je suis d'ailleurs ouverte aux recommandations !
Toujours aussi efficace. Avec une petite surprise en prime : on sait le jour du crime.... Lu rapidement car addictif. Parfois difficile car il traite de maltraitance d'enfant, de pédophilie. Mais on retrouve avec plaisir l'héroïne habituelle de Lisa Gardner, qui s'humaniser en devenant maman.
Il ne reste à Charlie que quatre jours. Quatre jours avant de mourir, assassinée. Aucune menace concrète ne pèse sur elle mais elle le sait, son tour est proche. Ses deux meilleures amies ont été tuées à un an d'intervalle, le 21 janvier, dans des circonstances similaires, et cela fait presqu'un an qu'elle se prépare à l'idée qu'elle est la suivante : elle a quitté sa ville natale et s'est installée à Boston où elle a tout fait pour se fondre dans la masse et se faire oublier. Elle partage son quotidien entre son emploi d'opératrice au 911 et une préparation physique intense - boxe et tir - en vue du 21... de son côté, l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston, qui rentre de congé maternité, est chargée de poursuivre une enquête portant sur un réseau pédophile. Lorsque les deux femmes se rencontrent, le scepticisme de l'inspectrice n'a d'égal que la motivation de Charlie, prête à tout pour empêcher son propre meurtre.
J'ai passé un excellent moment avec ce roman que j'ai eu bien du mal à lâcher ! La construction est relativement classique mais la présence de deux intrigues complexifie l'ensemble et ne manque pas de brouiller les pistes. C'est un thriller très rythmé et particulièrement efficace en terme de suspense : quand vous croyez y voir enfin clair, dites-vous bien que l'auteure vous manipule et fait tout pour vous conduire vers une autre révélation encore plus incroyable. Je ne manquerai pas de lire un autre roman de Lisa Gardner dès que j'en aurai l'occasion.

Lien : http://aperto.libro.over-blo..
Sépulcral compte à rebours, course contre la montre digne d'un horloger suisse, la mécanique est bien huilée et nous tient en haleine jusqu'au bout. Au milieu de la noirceur de ce monde et de ses prédateurs, des personnages rongés par les doutes et les angoisses et Charlie, lumineux petit bout de femme, échappera-t-elle à la date fatidique du 21 janvier ?
Un très bon cru plein de suspens . ^^