Une enquête de D.D. Warren qui nous emmène à la fois dans le monde des trackers de pédophiles et dans l'histoire étrange de Charlene qui connait par avance la date de son assassinat. D.D. réussira-t-elle à sauver Charlène du sort qui lui semble réservé ? Pourra-t-elle trouver l'homme qui descend les pédophiles. Une enquête passionnante et fouillée.
Je l'ai lu en livre de poche et je ne me suis pas ennuyée tout au long de ces 600 pages.
Je recommande !
De nombreux personnages, bien amenés, bien présentés.
Un suspens extrêmement bien maintenu, voir parfois complètement fou !
Un récit authentique et réaliste, notamment dans la prise de conscience de l'impact du travail sur la vie de famille et réciproquement.
Certains thèmes/passages sont assez durs à lire. Bien qu'habituée aux romans policiers, ici le thème de la pédophilie m'a vraiment paru dur à encaisser.
La chute de l'enquête m'a déçue... Mais le livre n'en demeure pas moins excellent.
Le talent de Lisa Gardner a encore frappé.
Dans ce premier livre que je lis de Lisa Gardner…. Arrêtez-moi »
Au début, deux enquêtes se croisent :
Une sur les meurtres de pédophiles où un justicier s'emploie à éliminer les prédateurs.
Et l'histoire de Charlie Grant qui prétend qu'elle sera tuée le 21 Janvier suivant, comme ses deux meilleures amies ; elle en fait part à l'inspectrice D.Warren.
En attendant cette date fatidique, elle s'exerce au tir, à la boxe pour faire face à son meurtrier tout en étant opératrice de nuit dans un centre d'appel d'urgence. Charlie n'a pas eu une enfance heureuse persécutée par sa mère, malade mentale, elle est recueillie par sa tante, au décès de cette dernière.
L'auteur nous fait découvrir le monde de la pédophilie à travers les jeux internet, pour traquer les jeunes enfants, le rôle du 911, centre d'appel d'urgence, dont les opérateurs ont à traiter tous les jours des cas particuliers, et doivent démêler le vrai du faux, et aussi la vie du l'inspectrice d'Warren, nouvellement mère de famille , qui ne s'attend pas à être confronter à un gros problème dans sa brigade.
Il nous faut arriver vers la fin pour connaître le meurtrier de Charlie…
Mais un petit bémol, l'enfance difficile, cruelle de Charlie, revient trop souvent pour moi, et trop « rechargée » de faits nouveau à chaque, cela plombe un peut le récit.
Suspens garantie, bon polar dont certains passages font peur quand il s'agit des pédophiles, à lire sans faute......et d'autres de cet auteure

Lisa Gardner, passée maître dans les romans à suspens, nous emmène encore une fois dans un suspens parfaitement rôdé. L'intrigue est palpitante et se compose de plusieurs sous-intrigues. On se doute qu'il y a des liens quelque part mais ils mettent longtemps avant de nous apparaître. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai toujours aimé les romans de Lisa Gardner.

Ici, on retrouve des thèmes déjà évoqués dans ses histoires et qui nous font parfois frémir d'angoisse, comme la pédophilie, les nouvelles technologies et les menaces qu'elles représentent, en particulier pour les enfants. A vrai dire, les scénarios des livres de Lisa Gardner sont particulièrement effrayants et retors, ce qui me rappelle un peu l'une de mes séries préférées, Esprits criminels.

Cet aspect me fait mesurer l'évolution des romans criminels et des romans à suspens. Depuis Mary Higgins Clark jusqu'à Lisa Gardner ou Donato Carrisi, pour ne citer qu'eux, on a une vraie différence. J'ai récemment relu certains livres de Mary Higgins Clark et je peux confirmer que je n'ai pas la même sensation lorsque je finis un roman de cette dernière ou de Lisa Gardner par exemple. Choquée est peut-être ce qui décrit le mieux mon impression.
Même si je dévore autant les Higgins Clark que les Gardner, les scénarios de cette dernière ou ceux de Donato Carrisi sont beaucoup plus pervers et noirs. Je trouve qu'il y a dans les romans d'auteurs récents une certaine surenchère dans la violence, et dans la façon d'introduire dans les intrigues des sujets très sombres comme la pédophilie ou les tueurs en série par exemple. D'ailleurs, les tueurs en série sont devenus un sujet courant pour les romans criminels, séries télé ou films. Moi-même je n'ai pas échappé à cette curiosité pour le phénomène des tueurs en série. Et je me demande si cela ne devient tout de même pas un peu malsain.

En conclusion, Lisa Gardner applique avec succès les mêmes ingrédients qu'elle utilise dans chacun de ses romans pour fabriquer un suspens qui ne nous lâche pas avant la dernière page du livre. Je vous le conseille. Néanmoins, âmes sensibles, s'abstenir. Vous pourriez bien devenir parano après cela.
Adepte ou plutôt addicte des thrillers, j'ai découvert cet auteur avec ce livre. Les critiques m'ont incitées à le lire. Et pourtant ..... haletant dès les premières pages, ce qui est rare mais tellement bon, et haletant dans les dernières. Voilà, j'ai bien passé le tiers du livre. Cela m'arrive de temps en temps mais avoir envie de l'abandonner, plus rarement. Je me suis accrochée compte tenu des premières pages qui sont exactement comme je les aime. Heureusement, car la fin, le dénouement, est digne des meilleurs auteurs de thrillers. Parce que je suis déçue ou plutôt frustrée du milieu, je mets 2. Je m'étais dit en lisant le début, extra, enfin de nouveau un auteur de thriller à mon goût, je vais pouvoir alimenter mon addiction pendant un certain temps. Et je suis allée voir ses autres livres, mise en appétit souvent par le résumé... et puis, par après, j'ai lu les critiques dont certaines rejoignent la mienne. Je ne comprends pas cette quantité de détails et de dialogues creux, ces écarts par rapport à l'intrigue. Vraiment dommage, ça m'a coupé l'appétit de lire d'autres livres de cet auteur.
Comme à son habitude Lisa Gardner ouvre le bal avec un prologue très intriguant, l'atmosphère met mal à l'aise le lecteur et le pousse dès les première lignes à se poser une pléiade de questions qui ne cesseront de revenir tout au long de la lecture et dont les réponses seront apportées bien évidemment à la fin du roman.

D.D. Warren est devenue maman, et elle jongle allègrement entre l'incontournable baby blues, la traque d'un tueur de pédophiles et une jeune femme, Charlie Grant qui fait irruption près d'une scène de crime en lui demandant d'enquêter sur son futur assassinat.

Le suspens est un style que maîtrise Lisa Gardner elle n'a plus rien à prouver à ses lecteurs de ce côté là et on s'y laisse glisser avec un plaisir gourmand.

Côté thématiques on abordera la cybercriminalité un sujet effarant et le message passe, chaque parent y retrouvera ses craintes et se rappellera une nouvelle fois les limites indispensables à fixer aux enfants désireux de pénétrer dans l'univers du Web où fourmillent des esprits déviants.

L'univers policier est bien évidemment mis en évidence et notamment le fonctionnement des centres de gestion des appels au 911, des hommes et des femmes membres des forces de l'ordre dont le travail est beaucoup plus important que ce que l'on pourrait penser .

Enfin le thème de la résilience chez les enfants un phénomène qui ne cesse de me surprendre et qui est ici magistralement intégré à l'intrigue.

Donc du très bon Lisa Gardner, un auteur avec lequel on ne prend pas de risque quand il s'agit de suspens et d'intelligence dans la construction de l'intrigue.

Une jeune femme sait qu'elle va être assassinée le 21 janvier comme ses 2 meilleures amies et fait tout, boxe - footing - tir etc...., pour se protéger. Elle demande à DD Warren une inspectrice de la police de Boston de s'occuper de l'enquête si elle meurt.
Est-ce ce livre qui me fait faire des cauchemars ? Un livre qui nous prend aux tripes, un livre qui nous fascine. Un livre pour le lequel nous avons hâte de connaître la fin... Un polar qu'on prend grand plaisir à lire. Allez-y plonger !
Encore un bon thriller de Lisa Gardner ! Cette série de DD Warren est un vrai bonheur à lire et surtout on apprécie de plus en plus cette inspectrice qui s'humanise et devient même maman dans ce tome !

Charlie Grant n'a plus que quelques jours à vivre. En effet, ses deux meilleures amies ont été assassinées un 21 Janvier un et deux ans plus tôt. Elle est donc convaincue que cette fois ce sera son tour.
Entraînements de boxe et de tirs intensifs, elle se prépare depuis un an à arrêter cet assassin qui a tué ses 2 amies sans même qu'elles se défendent. Mais à l'approche de ce jour fatidique, beaucoup de souvenirs remontent à la surface : sa mère la maltraitait dans son enfance. Elle a quelques souvenirs mais une bonne partie de sa mémoire est effacée et si elle veut comprendre et anticiper ce qui va arriver, elle doit combler les trous au plus vite !
DD Warren va essayer de l'aider, tout en enquêtant sur une série de meurtres de pédophiles en parallèle. Tic tac tic tac, le temps presse...

Lisa Gardner propose un nouveau thriller palpitant avec cette jeune femme qui sait qu'elle va bientôt mourir et qui essaie de s'y préparer au mieux. Son passé est la clé mais quand on a vécu de tels traumatismes, le cerveau s'évertue plutôt à tout oublier... Les pièces du puzzle nous sont dévoilées au fur et à mesure et même si dans ses romans, le suspens n'est pas l'atout numéro 1, l'auteure nous tient quand même en haleine en nous dévoilant le quotidien de cette jeune femme, ses fêlures et ses doutes...
En parallèle, l'on suit également l'enquête de DD Warren, personnage d'abord très antipathique et peu présent dans les premiers ouvrages mais qui est désormais beaucoup plus humaine. Elle devient maman dans ce tome et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire un parallèle avec ce que je vis actuellement (les purées, la chaise haute et le bébé envoyé en l'air à 10 semaines... lol).

Une très bonne lecture et c'est avec grand plaisir que je vais me plonger dans le prochain volet des aventures de DD Warren...
Un livre très bien rédigé même si j'avoue avoir était un peu perdue sur quelques passages. Malgré ça, l'intrigue et oufissime et les rebondissements sont innatendues jusqu'à la dernière page on en découvre.
Je vous le recommande vraiment! J'ai l'ai lu en 3 jours!