Charlène ou Charlie, pour les intimes, a la ferme conviction qu'elle va se faire assassiner le 21 janvier, jour anniversaire de la mort de ses deux amies, inséparables, à un an d'écart. Elle contacte notre amie DD, tout juste remise de son accouchement, elle-même aux prises avec un tueur de pédophile. Bref, DD va devoir mener deux fronts les deux enquêtes qui, bien entendu, à la fin, se rejoignent.

Comme les précédents opus de Lisa Gardner, le suspense, les histoires de famille pas claires (excusez moi pour ce pléonasme), les rebondissements, les personnages dont on n'arrive pas à dire si ce sont des bons ou des méchants, tout ceci constitue le panorama de l'histoire.

Comme d'habitude encore, je ne peux m'interroger sur une petite baisse de niveau quant au dénouement, mais c'est peut-être parce que je suis trop exigeant, ou que je lis trop vite, ou que j'en veux toujours plus.

Une réussite. C'est vraiment une auteure qu'on peut lire les yeux fermés.
Charlène Rosalind Carter Grant connaît le jour de sa mort et depuis un an, elle se prépare à parer cette éventualité par le biais de séances de boxe et de tir. Quelques jours avant la date fatidique, elle croise volontairement l'inspectrice de police D.D. Warren près d'une scène de crime, un pédophile retrouvé mort assassiné. Elle souhaiterait que cette dernière enquête sur sa prochaine mort. D.D Warren va aller de surprise en surprise en essayant de stopper le meurtrier de Charlie.
J'avais déjà eu l'occasion de croiser D.D. Warren dans une autre de ses enquêtes de police pour une disparition dans « La maison d'à côté ». Une femme opiniâtre qui jongle du mieux qu'elle peut avec vie de famille, son nouveau statut de mère et son travail. Une femme débordée, bien de notre époque !
Les thèmes abordés ne sont pas des sujets faciles mais malheureusement d'actualité : la maltraitance infantile et la pédophilie sur le net. Ici sont évoqués entre autres les techniques pour neutraliser les délinquants sexuels sur Internet, l'impuissance des autorités face à ce fléau et les dégâts psychiques que peut causer la maltraitance sur un enfant une fois devenu adulte, un roman documenté donc.
Un bon turn-over, une intrigue rondement bien menée mais quand même je lui ai trouvé un côté assez improbable à ce roman policier. Deux affaires menées par la même inspectrice qui se rejoignent comme par hasard. Trop facile ! Mais bon il reste un roman policier plaisant et intéressant à découvrir par les sujets évoqués et par ses deux héroïnes attachantes.
Que j'aime cette auteure ! Elle nous embarque dans des histoires incroyables, un suspense de fou, des personnages féminins forts. Elle nous retourne à chaque fois ! On passe d'un personnage à un autre, de chapitre en chapitre, on suit l'enquête policière à travers les yeux de DD Waren, personnage fétiche de l'auteure. Puis on bascule du côté de la victime... J'ai adoré suivre Charlie dans sa vie. Une jeune femme passionnante, attachante mais chargée de mystère...

Je suis sous le charme de cette lecture !
D.D. Warren coule des jours heureux avec son bébé tout neuf et son conjoint. À quarante ans, elle ne pensait plus à avoir une vie de femme et de maman comblée. Elle qui ne pensait qu'à son boulot voit maintenant sa vie sous un autre angle.
Pourtant, une nouvelle enquête se profile: le meurtre d'un pédophile. C'est non loin de cette scène de crime qu'elle fait la connaissance de Charlene Rosalind Carter Grant alias Charlie, une jeune femme à la requête étrange. Persuadée d'être bientôt la victime d'un assassinat, le 21 Janvier exactement, comme ses deux meilleures amies, elle souhaite que D.D s'occupe de cette "future affaire".
Mais avant, Charlie s'occupe de son entraînement. Elle va mourir, certes, mais elle veut tout de même pouvoir se défendre le jour J, alors que ses amies avant elle n'ont pas donné le moindre de signe de résistance.
Le prologue est intéressant: il remonte dans le passé de deux petites filles vivant avec une mère dont les difficultés psychologiques sont indéniables. Aucun doute sur le fait qu'il y ait un rapport avec Charlie mais les indices sont faibles et on garde en tête quelques hypothèses.
D.D. Warren est surprise par la demande de Charlie et sceptique aussi. Même si les circonstances sont en effet assez étranges et les coïncidences avérées, comment commencer une enquête sur un meurtre qui n'a pas encore eu lieu? Elle est soupçonneuse également. Que faisait Charlie pas loin de la scène de crime, comment était-elle au courant. Y aurait-il un lien entre les meurtres de pédophiles et l'histoire de Charlie? Des questions, sans cesse, auxquelles D.D. veut répondre. Elle entame donc quelques recherches et se penche sérieusement sur le cas de Charlie.
Je n'ai pas toujours été super fan des thrillers de Lisa Gardner, certains m'ont laissé de marbre mais les deux derniers que j'ai pu lire, dont celui-ci, m'ont plutôt emballés. D.D. Warren m'avait un peu agacée précédemment, lors de sa grossesse mais je me suis réconciliée avec elle et il faut dire que c'est un bon flic.
L'intrigue a vraiment suscité mon intérêt et je l'ai lu comme j'aurai mangé un paquet de gâteaux au chocolat, sans pouvoir m'arrêter, allant jusqu'à l'écoeurement. Attention demi spoil: on se doute bien que Charlie ne va pas mourir (ben oui quoi, c'est l'héroïne, les héros ne meurent pas!). On s'entraîne avec elle, afin d'être prêtes pour l'affrontement avec le tueur. Mais qui peut bien être ce tueur? Franchement, je n'ai pas eu de soupçons (enfin un peu mais sans conviction). Pourtant, on sait bien qu'il faut chercher parmi les personnages. On n'a jamais vu "Alfred" débarquer à la dernière page comme un cheveu sur la soupe.
Un bon thriller, bien ficelé. Un dénouement qui nous fait comprendre l'origine des premières pages. Contrairement à d'autres lecteurs (notamment mon mari) qui cherchent à être surpris, ce que j'attends d'un roman policier c'est la tension, le rythme (même lent), les recherches, les questions et les réponses. Je veux être intriguée, captivée, manipulée. Je veux voir se tisser les liens au cours de ma lecture, je veux comprendre.
J'ai compris. Et j'ai passé un super moment.

Lien : https://mychipounette.blogsp..
Quand DD Warren commence une nouvelle enquête, elle ne se doute pas qu'elle va se doubler d'une deuxième chasse à l'homme, pour tenter de sauver Charlie, qui la persuade qu'elle va mourir le 21 janvier prochain......comme ses deux meilleures amies. Et ses parents qui annoncent leur venue pour enfin faire la connaissance de leur petit-fils !! Décidément, les semaines à venir ne vont pas être de tout repos pour DD Warren, d'autant que ses enquêtes vont prendre un chemin imprévu.
L'amour, l'humour, le suspense, ...tous les ingrédients nécessaires pour un très bon thriller. Lisa Gardner est une grande maitresse de cet art difficile : nous tenir attaché à un bouquin.
Le ton est donné dès les premières pages. On est happé directement par le récit. La tension est bien présente pendant tout le roman, rythmé, et l'intrigue bien ficelée. le fin mot de l'histoire m'a prise au dépourvu, pour le meilleur ! Une très bonne surprise !
Très bon thriller et très bonne histoire avec des personnages attachants. le hic : il y a des longueurs qui auraient pu être supprimés. Très bonne lecture et une fin qui ne laisse pas de glace.
Charlie a un passé sombre et dramatique pourtant elle a survécu. Devenue adulte, elle lutte aujourd'hui pour sa survie car elle vient de perdre ses deux meilleures amies et Charlie sait que ça sera bientôt son tour de mourir.

Mon premier roman de Lisa Gardner et j'ai beaucoup aimé, malgré quelques longueurs parfois. Peut être 150p de trop. Après ça reste une intrigue très bien mené, intense, une course contre le montre. le passé de Charlie est monstrueux, l'auteur a très bien documenté son histoire, du coup tout se tient, j'ai été surprise par l'identité du tueur...des deux tueurs...Une bonne lecture.
Charlie est opératrice téléphone au 911 à Boston. Elle mène une vie banale à un détail près: le 21 janvier, elle va être assassinée. Certainement aux alentours de 20h. Comme ses meilleures amies. Pour arrêtez son assassin, elle fait en sorte de rencontrer D.D Warren, la seule capable de l'aider.
L'enquêtrice est sur une enquête de pédophilie, mais va tout de même s'intéresser à l'histoire de Charlie, quitte à remuer un passé enfoui.

Ce roman me réconcilie avec Lisa Gardner et l'inspectrice D.D Warren que j'ai trouvé bien sympathique. Peut être en raison de sa nouvelle situation familiale.
Le roman « Preuve d'amour » m'avait laissé sur ma faim, je n'ai pas ressenti de suspens, pas tellement de retournement de situation. Dans Arrêtez-moi c'est l'effet inverse qui se produit! Des rebondissements, et une fin que je n'avais pas imaginée, moi qui pensais avoir percer le mystère et résolu l'enquête!
C'est à coup sûr désormais que je continuerai de lire Lisa Gardner!
Dans le cadre du challenge #theblacknovember j'ai choisis pour la 3éme semaine ce livre pour la consigne "l'action doit se dérouler en amérique du nord"

Charléne est persuadée que le 21 Janvier de cette année, elle va mourir, ce livre est un compte a rebours jusqu'à cette date.

On découvre qu'elle as vécu le pire avec sa mère, elle était atteinte du syndrome de Matthausen, elle fait du mal a ses enfants.
Charlène, pour s'en sortir, elle as enfouis tout ces moments atroces au fond de son cerveau, mais peu a peu ils reviennent, et lui font terriblement peur.

En parallèle, on fait connaissance avec deux enquêtrice DD Warren et Ellen O et sont sur une affaire de meurtres de pédophiles.

J'ai beaucoup aimer cet opus, c'est mon deuxième de cet auteure, et le premier fut une belle déception (le saut de l'ange), la je suis réconcilié avec l'écrivaine.

J'ai apprécier de découvrir le métier d'opératrice a Police secours, Charlène y travaille, et j'aime beaucoup la personnalité de l'enquêtrice DD Warren, quand a l'autre enquêtrice, je vous en dit pas plus.

J'ai trouver le livre très intéressant, avec beaucoup de suspens, comme j'aime, l'auteure nous balade, avec ses deux membres du corps féminins qui essaye de trouver leur vérité, et le fait que DD vient d'avoir un bébé, ça fait d'elle un personnage encore plus touchant

Il y a une touche de sentiments, pour le personnage de Charlène, ça mets un peu de distance, quand le livre est dur et des sujets très difficiles sont abordées comme la pédophilie ou la folie d'une mère.

Donc je relirais avec plaisir cet auteure, surtout dans cet opus, il y a un coté psychologique que j'affectionne particulièrement.

Comme je dis souvent il faut jamais rester sur une déception, insister sur une auteure peut être salvateur.