Charlie sera-t-elle la troisième victime d'un tueur en série; qui a déjà tué; ses deux meilleures amies d'enfance ? A-t-elle déjà choisi en DD Warren, la policière qui mènera l'enquête sur sa mort ? Qui est-elle vraiment ?
Dès les premières pages nous sommes plongés dans une double intrigue passionnante, pleine de rebondissements et de pièges.
Nous suivons une inspectrice (personnage récurrent des romans de Lisa Gardner) qui vit ses premiers mois de jeune maman, et qui est confrontée à une série d'assassinat de pédophiles.
Un suspens finement mené;. Une ré;ussite.
Cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas lancée dans la lecture d'un thriller. Pourtant, ma PAL regorge de titres du genre (Lisa Gardner, Karine Giébel, Mo Hayder, Franck Thilliez, Jacques Expert, Victor del Arbol et d'autres encombrent ma bibliothèque). de Lisa Gardner, j'avais déjà lu La Vengeance aux yeux noirs et Les Morsures du passé et, pour moi, l'auteur est une valeur sûre.

Dans Arrêtez-moi, Charlie est convaincue qu'il ne lui reste que quatre jours à vivre avant d'être assassinée. A priori, rien ne la menace mais ses deux seules et meilleures amies ont été tuées un 21 janvier à un an d'intervalle. Par conséquent, notre protagoniste est convaincue d'être la suivante et est prête à tout pour passer entre les mailles du filet. Elle se prépare physiquement de façon très intense, entre boxe et tir. Elle a déménagé pour arriver à Boston et a contacté la fameuse enquêtrice DD Warren. Charlie n'a pas connu un démarrage facile, ayant commencé sa vie avec une maman atteinte du syndrome de Münchausen par procuration, qui lui a fait subir les pires sévices...

Comme d'habitude, le récit de Lisa Gardner est particulièrement addictif. On passe d'une accusation à l'autre, On déteste les personnages, les uns après les autres comme on appréciera leur réalisme et le travail de leur psychologie. Si le dénouement n'est pas une surprise, c'est parce que les ingrédients sont répartis tout le long du roman, de façon plutôt intelligente.

L'alternance des points de vue, pour une fois, est un choix intelligent puisque cela nous permet de suivre les réflexions des uns et des autres, des coupables et des victimes, des professionnels et des autres. Cela permet de ménager le suspens.

Avec ce roman, Lisa Gardner aborde un sujet difficile, en plus de la maltraitance : la cyber-pédophilie. Ayant fait un dossier dessus, lors de mes études, cela ne pouvait que me parler. Tout au long des 608 pages, on découvre plusieurs techniques employées par les pédophiles pour traquer les plus jeunes. On découvre également plus en détail, le rôle des opérateurs du 911.

Si vous cherchez un thriller original et tordu, sans scènes immondes, Arrêtez-moi est peut-être un roman fait pour vous.
Lien : http://lireparelora.wordpres..
Lu dans le cadre du challenge week-end à 1000

Charlene connaît la date de sa mort et pour aider les enquêteurs, elle apprend à l'enquêtrice DD Warren ses prédictions. Elle lui apprend qu'il y a deux ans, un 21 janvier, l'une de ses meilleures amies est morte étranglée chez elle. Aucune piste n'a été trouvée par la police. Un an plus tard, un nouveau meurtre, le même jour, le même procédé, sa deuxième meilleure amie meurt. Elle en conclut donc que cette année, ce sera son tour.

Bientôt, DD Warren va douter de ses dires et va soupçonner Charlene de ne pas être complètement innocente.

Pleins de suspenses, de rebondissements, un peu de frisson aussi ! Bref, une réussite pour ce livre avec qui je découvre Lisa Gardner. Hâte de lire d'autres livres d'elle !

Du Lisa Gardner pur jus : extrêmement bien construit, avec des personnages variés et un suspens prenant.
Ajoutez à cela un réel effort de recherche et une parfaite alternance de temps forts, puissants et intenses, et de temps faibles permettant de bonnes transitions.
Vraiment bien pensé et parfaitement crédible!
Alors qu'elle enquête sur le meurtre d'un pédophile, D.D est interpellée par une jeune femme, persuadée qu'elle sera tuée dans quelques jours, comme ses amies. Elle voudrait que D.D. enquête sur sa mort.

Une requête pour le moins originale.

Une enquête tordue à souhait, où l'on doute : on doute de l'identité du tueur, on doute de ses doutes... le suspens est bien entretenu.

Après plusieurs tomes, la narration à plusieurs personnages n'est plus une surprise, idem pour les thématiques abordées, c'est dans la continuité des autres romans. Cependant, l'histoire de Charlène entretient la tension et maintient notre intérêt.

J'ai apprécié ma lecture, je m'attache de plus en plus à D.D..

En bref, un tome à la hauteur des précédents, je suis bien décidée à lire la suite.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Charlie pour qui, elle le sent, la mort approche. Alors elle se prépare, se conditionne. Et pour enquêter sur son futur et probable meurtre, la jeune femme va aller à la rencontre de l'inspectrice D.D. Warren.

Encore une fois, D.D. Warren est redoutable, elle ne lâche rien et j'aime toujours autant sa ténacité. Déjà aux prises avec un tueur de pédophile, elle va pourtant chercher à comprendre ce qui cloche avec cette Charlie. Car clairement, elle ne lui dit pas tout !

J'ai beaucoup aimé l'alternance des deux enquêtes. Comme à chaque tome, les points de vue diffèrent, allant de D.D. Warren à Charlie, en passant parfois par d'autres voix. Et ce que j'aime particulièrement avec cette série, c'est que l'auteure sait doser savamment les instants de vie personnelle de l'enquêtrice phare, sans entacher les affaires. Un bel équilibre, pour des intrigues sans temps morts. Pour conclure, c'est toujours un plaisir de retrouver cette auteure et ce personnage fort en caractère.
Lien : https://vingtetunepages.com/..
A traiter à la fois de maltraitance et de pédophilie, j'ai eu peur qu'Arrêtez-moi ne verse rapidement dans l'excès ; mais Lisa Gardner, dans un thriller de construction classique, tire son épingle du jeu en faisant un traitement intelligent de ses thèmes, et en rendant attachants ses deux personnages féminins, D.D. Warren, son inspectrice récurrente devenue récemment maman, sympathique, et Charlene "Rosalind Carter" Grant, assez charismatique dans sa lutte contre la certitude de sa propre mort annoncée.
J'ai découvert l'univers et l'héroïne de Lisa Gardner avec La maison d'à côté, un livre prêté il y a quelques mois par une collègue qui l'avait elle-même apprécié. A mi-chemin entre thriller et polar, ses oeuvres sont généralement des enquêtes policières où la narration est étroitement liée aux pensées et points de vue de l'enquêtrice, D.D. Warren, et où la psychologie des personnages tient une place prépondérante dans l'intrigue, le tout dans une ambiance pleine de suspens. Et elle prouve à nouveau le bien fondé de sa réputation de reine du suspens dans son nouveau roman, Arrêtez-moi, à paraître prochainement aux éditions Albin Michel que je remercie vivement pour cette découverte en avant première.

Ici, l'auteur a pris le parti d'alterner les points de vue : celui de l'enquêtrice, D.D., que l'on retrouve à une nouvelle étape de sa vie, en couple et jeune mère de famille, confrontée à une affaire glauque autour des assassinats de trois pédophiles ; et celui de la future victime, Charlène, une jeune femme qui a subi des sévices de la part de sa mère quand elle était enfant, et qui est à présent persuadée qu'elle va mourir assassinée le 21 Janvier à venir, comme ses deux meilleures amies avant elle, les deux années précédentes. Bien évidemment, comme on peut s'y attendre, les deux affaires vont se retrouver étroitement imbriquées. Mais la force de Lisa Gardner, c'est de réussir à préserver le suspens jusqu'aux toutes dernières pages.

Ainsi donc, on découvre une nouvelle facette de la personnalité de D.D. Elle rentre tout juste de son congé maternité, son fils ne fait pas encore ses nuits, son compagnon Alex et elle sont épuisés. Et pourtant elle occupe un poste à responsabilités, elle se doit à sa famille mais aussi à un travail dont on sait bien qu'il empiète forcément sur la vie privée de ceux qui l'exercent. Lisa Gardner évoque avec brio cette situation à laquelle nombreuses sont celles d'entre nous à être confrontées. Il est également question de son rapport à sa mère, au moment où, ayant atteint la quarantaine, elle devient mère elle-même... Autant de choses qui rendent cette femme en pleins doutes terriblement attachante.

Charlène l'est tout autant d'ailleurs, avec ses angoisses et ses souvenirs perdus. Tant est si bien que leurs histoires mêlées deviennent très vite addictives, Arrêtez-moi est un véritable page-turner ! Tout au long du récit, l'auteur distille le doute avec brio, elle nous ménage des fausses pistes jusqu'au dénouement final, certes un peu manichéen mais néanmoins assez grandiose et plein de suspens. Un roman qui tombait vraiment à pic au milieu de récentes lectures qui ne m'avaient guère emballée. Je me suis laissée embarquée avec facilité, et j'ai beaucoup aimé.
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
Quel thriller haletant ! J'ai été captivée par une intrigue pleine de suspens.

On suit une jeune femme qui ne se souvient que partiellement de son passé mais qui sait qu'elle va mourrir dans 4 jours !
Une intrigue maîtrisée, au fils de l'histoire la plupart des protagonistes deviennent suspect potientiel.
C'est noir mais j'ai été embarquée !
Charlie sait qu'elle va mourir le 21 janvier, comme ses 2 meilleures amies à cette date à 2 ans d'intervalle. Elle décide alors d'aller à la rencontre de DD Warren pour que celle-ci mène l'enquête apres mais aussi avant sa mort … Celle-ci est déjà à la recherche d'un tueur de pédophiles et cherche le lien qui pourrait les lier. Un très bon roman avec beaucoup d'interactions, une tension croissante au fil des pages, beaucoup de potentiels coupables. J'ai bien aimé suivre le travail du centre d'appel 911 qui fait bien plus que repondre au téléphone.