Excellent policier qui ménage plein de fausses pistes, même si le denouement final est un peu gros. Les heroines sont bien cernées et DD Warren est hilarante dans ses relations avec son bébé voire ses parents. le seul bémol est que Charlene ressemble beaucoup à une de ses precédentes héroines (dans Sauver sa peau), un peu trop. Non dans sa façoon d'être (ici Charlene cherche à devancer le tueur qui la traque contrairement à Annabelle, plus dans le retrait) mais dans son passé difficile.
Charlie connaît la date de sa mort; le 21 janvier à 8h, comme ses deux meilleures amies décédées à un an d'intervalle.

Elle souhaite que D. d'Warren enquête sur sa mort, même si pendant cette année Charlie s'est préparée à affronter le tueur.
Un peu malgré elle, D.D mène l'enquête afin de trouver le tueur en moins de quatre jours, et ce en même temps que son enquête sur un tueur de pédophile.

Malgré un final un peu gros et que l'on peut deviner au trois quart du livre, j'ai adoré cette lecture.
Encore une fois Lisa Gardner nous offre un bon moment de suspens grâce à son talent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Généralement, quand je vois que mon prochain livre comporte plus de 400 pages, je râle. Il faut dire aussi que je ne lis plus autant ni aussi vite qu'il y a quelques années et que je déteste m'encrouter dans un texte quand je n'apprécie pas ma lecture (et comme je ne veux pas renoncer, ça dure parfois des semaines voire des mois). Cela dit, quand j'ai vu que c'était un policier de Lisa GARDNER, j'étais contente. Déjà parce que ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu (et que ça change de la romance) mais surtout parce que je garde de très bons souvenirs de mes lectures précédentes des romans de l'auteure.

Effectivement, encore une fois, j'ai passé un très bon moment à découvrir son histoire. J'ai trouvé l'ambiance de ce roman très prenant, un peu angoissante et surtout très addictive. Clairement, c'était dur de m'arrêter de lire le matin pour aller travailler : J'ai aimé le décor donné pour chacune des intrigues et la façon dont, plus l'on avance dans l'histoire, plus elles se répondent. Chaque intrigue est réellement travaillée indépendamment avant de rencontrer les autres et je trouve que ça leur donne une sacrée force, beaucoup de crédibilité et que cela facilite également notre attachement aux différents personnages.
Certaines intrigues ne sont pas faciles à suivre tant elles touchent à des sujets sensibles. Je dois dire que j'ai suivi avec une certaine horreur les aventures du petit Jesse. Bien que l'on sent que le pire va arriver, je n'en ai pas moins été surprise (alors que beaucoup d'indices avaient déjà été distillés).
La résolution est assez surprenante. Pour le coup, je crois que j'ai deviné en même temps que les personnages ce qu'il se passait. Et j'ai bien aimé le fait de ne pas m'être doutée de l'identité de certains personnages avant : la surprise est bonne et intéressante. J'ai aimé comment tous les liens entre les différentes intrigues se resserrent comme un étau autour de la conclusion. J'ai trouvé tout ça très bien mené, addictif et dynamique.

J'ai apprécier retrouver le personnage de D.D. Warren, que j'avais déjà rencontré dans des précédents livres de l'auteure. J'aime bien cette jeune femme, son esprit d'ouverture et son dynamisme. Je trouve également plutôt intéressants les chapitres sur sa vie privée qui permettent d'un peu mieux la comprendre.
J'ai également apprécié suivre le petit Jesse et Jenny sa maman. Tous les deux ont eu un faux départ dans leur vie mais je les ai trouvés très touchants. Je suis également admirative de leur façon de se battre pour une vie meilleure.
J'ai beaucoup aimé suivre Charlie et comprendre au fur et à mesure qui la poursuit et pourquoi. Par son passé chaotique et douloureux, c'est compliqué de s'identifier à la jeune femme mais je l'ai trouvée très touchante. J'ai aimé sa détermination et sa façon de ne pas accepter ce qui se profile. J'ai également apprécié la suivre le soir dans ses nuits d'opératrice du 911 : c'est un métier méconnu et terriblement important, ça m'a donc plu d'en apprendre davantage sur celui-ci.

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de Lisa GARDNER. Son écriture est fluide et très dynamique. Sans compter que sa façon de jouer avec les intrigues est très addictive et nous rend difficile le fait de s'arrêter dans notre lecture. J'ai aimé sa façon de créer des liens entre les différentes histoires des personnages, discrètement, afin de rendre la conclusion logique sans pour autant que l'on devine tout par avance.
Une histoire prenante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Découverte plutôt pas mal de Lisa Gardner. J'ai pas mal de titres d'elle dans ma pile à lire donc j'espérais bien accrocher.
J'ai trouvé ce thriller un peu inégal au niveau du rythme. Certaines fois je m'ennuyais, d'autres c'était assez palpitant sans être non plus incroyable.

Au niveau de l'histoire, je trouve qu'il faut un moment pour comprendre que les deux intrigues vont s'entremêler pour peut-être avoir un rapport entre elles. D'un côté cette jeune femme qui est persuadée que son meurtre va bientôt avoir lieu, et de l'autre des enquêtes liées à un réseau de pédophilie (je trouve que c'était amené trop brusquement dans l'histoire perso...).

J'ai compris le dénouement à peu près à la moitié du livre (sauf un élément), ce qui a rendu ma lecture frustrante par la suite. Je n'ai pas eu d'effet "wahou" à la révélation finale, mais j'ai bien aimé suivre le travail de l'enquêtrice et les moments de sa vie privée.

Une lecture un peu en demi-teinte, disons que je ne suis pas totalement convaincue par l'autrice, j'ai cependant envie de découvrir d'autres enquêtes de DD.Warren car ce personnage m'a plus touchée que les autres.
Une maman folle et ses deux petites filles, Sis et Abby, en grand danger…
Des années ont passé et nous faisons connaissance avec Charlene Rosalind Carter Grant. Elle nous raconte : ses deux meilleures amies ont été assassinées : Randi d'abord, deux ans auparavant, le 21 janvier et l'année suivante, Jackie, le 21 janvier également. Affaires toujours non élucidées. Elle sait donc qu'elle n'a plus que 4 jours à vivre. Elle a l'intention de se battre contre ce tueur inconnu, elle s'y prépare depuis 1 an, elle vendra chèrement sa peau. Mais, si elle ne peut échapper à son destin, elle souhaite que justice soit faite. Elle contacte donc D.D. Warren et la charge d'enquêter et d'arrêter le coupable d'un crime qui n'est pas encore commis.
La mémoire de Charlene est défaillante, une véritable carapace qui se fendille lentement recouvre ses souvenirs qui affleurent par bribes, légers indices pour répondre aux multiples questions qui restent sans réponse (comme celle qu'on se pose au départ : qui est Charlène, Sis ou Abby ?) le chemin qui la conduira jusqu'à la solution est long et dangereux, parsemé de pièges.
Il faudra attendre les dernières pages pour qu'enfin se lève le voile épais qui obscurcissait la vérité.
Suspense haletant. Pas facile d'abandonner Charlene en cours de route et de poser le livre avant la fin !
Par le biais de D. d'Warren Lisa Gardner nous plonge dans le monde de la maltraitance et de la pédophilie. Je salut l'auteure pour toutes ses recherches sur le sujet ce qui ne doit pas être simple. Ce livre est à la hauteur de mes espérances suspens, multiples suspects., tragédie familliale..... Les pages s'enchaînent mais ne ressemblent pas. Et puis j'aime ses parenthèses sur la vie privée de D. d'Warren qui pour quelques minutes nous permettent de souffler un peu et nous rappeler que la vie vaut le coup d'être vécue.
"Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Pour Charlie Grant, ce sera le 21 janvier à 8 heures précises, dans quatre jours. Comme ses deux meilleures amies les années précédentes. Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l'enquête."
______________________________________

Je ne l'ai jamais caché, je voue un culte à Lisa Gardner, et encore plus à D.D. Warren. Il faut d'ailleurs que je me lance dans la lecture des enquêtes de Rainie Conner...! "Arretez-moi" est une histoire entremêlant deux enquêtes : une concernant un tueur en série s'attaquant à des pédophiles, une autre concernant le meurtre présumé de Charlie devant avoir lieu 4 jours "plus tard". Encore une fois, on se lasse surprendre par l'enquête de D.D. et on s'attache encore plus à cette inspectrice, tant elle est remarquable !
Première incursion sous la plume de Lisa Gardner et dans l'univers de D.D. Warren. Un roman qui pourrait faire un bon épisode de « Esprits Criminels », car la construction et le genre d'intrigue en sont proches.
Je ressors mitigée de ma lecture. J'ai passé un bon moment grâce à l'originalité de l'intrigue (enquêter sur un meurtre qui n'a pas encore eu lieu) et les petites touches mystérieuses, mais elle me sort déjà de la tête alors que je ne l'ai finie qu'il y a deux semaines. Ce que j'en retiens, c'est surtout le sentiment de malaise qui prédomine dans les thèmes abordés et l'agencement du contexte, un peu trop invraisemblable à mon goût.
L'intrigue est solide, mais le suspense n'est pas insoutenable. L'histoire tire un peu en longueur à cause de ressorts scénaristiques répétitifs. de plus, le coupable est rapidement identifiable. Reste que le sujet est d'actualité et fait froid dans le dos.
Les personnages sont bien construits et variés. L'enquêtrice D.D. Warren doit jongler entre son travail, son fils et ses parents, et j'apprécie la modernité de cette femme capable de tenir tous les rôles. Heureusement, elle peut compter sur un mari parfait et une équipe de choc pour tenir le coup.
Charlene et Jesse sont attachants, et leurs familles d'une complexité effarante. Elles suscitent une sorte de fascination qui met mal à l'aise car ces familles ne se rendent pas compte des conditions décalées dans lesquelles elles vivent. On comprend en les cotoyant que les monstres de la société actuelle ne sont pas que les criminels, ils peuvent aussi être des mères en apparence biens sous tous rapports mais en réalité mentalement instables. On comprend également que la maltraitance peut revêtir des aspects qui ne laissent pas forcèment des traces physiques.
Le lien entre le coupable et Charlene se devine très vite, même si je n'avais pas senti tout de suite sous quelle identité il se cachait.
Un roman agréable et dont on tourne les pages facilement, malgré quelques longueurs arrivé aux deux tiers du volume. Un policier actuel qui traite de plusieurs aspects de la relation enfants-parents et plus largement enfants-adultes, et qui soulève des questions dérangeantes sur des sujets importants. Plus intéressant à lire pour ces thèmes-là que pour l'enquête en elle-même.
Lien : https://lecturoir.wordpress...
Arrêtez - moi c'est l'histoire de Charlie qui pense qu'elle va mourir le 21 Janvier prochain c'est-à-dire dans 3 jours. Charlie va demander de l'aide à l'enquêtrice D.D Waren. Cependant, Charlie va se retrouver dans un engrenage qui va l'accuser de tuer des pédophiles tout en essayant de fuir la personne qui souhaite sa mort. Ce thriller captivant nous amènera à nous demander ce qu'on a pu oublier de notre enfance.

Dès le début du livre, je me suis dit "Retiens ça, ça va être important, et ça aussi, et puis ça". Et j'ai eu raison ! J'ai pu découvrir ce qu'il se manigançait mais je ne pensais pas que c'était à ce point là ! L'intrigue est captivante, on se laisse vite emporter dans l'histoire et à vouloir tout savoir sur la fin du livre. On a hâte d'être le 21 Janvier tout en le craignant et en ayant peur de découvrir la vérité.

Charlie a "oublié" volontairement une partie de sa vie pour se protéger de son passé mais celui là va ressurgir 20 ans plus tard. La vengeance est bien un plat qui se mange froid. J'ai lu plus de 300 pages du livre en seulement quelques heures ! donc je ne peux que conseiller ce livre à tous les fans de Thriller.

livre 4 étoiles : à garder pour relire et à mettre en évidence dans sa bibliothèque
Lien : http://lesenviesdemissm.over..
Une fois de plus , Lisa Gardner emmène le lecteur dès les premières pages. On suit DD Warren , qui enquête sur le meurtre de plusieurs pédophiles , et Charlie Grant qui est persuadée qu'elle va être assassinée le 21 janvier , comme ses 2 meilleures amies l'ont été 1 an et 2 ans auparavant . Comment ces 2 histoires vont-elles se rejoindre ? Charlie va-t-elle échapper à la mort ? Sait-on tout du passé de cette jeune femme?
Ce livre est l'un des meilleurs de Lisa Gardner , aucun temps mort et la fin est palpitante . Très agréable moment de lecture !