Ce livre avait élu domicile dans ma bibliothèque il y a de ça plus de 3 ans! Je me suis enfin résolue à le sortir et à le lire. Cet ouvrage a tous les bons ingrédients d'un roman policier: des meurtres, du sang, des mystères, des accusés à tort....tous les personnages sont impliqués dans l'histoire et font partie du mystère: chacun a sa part de responsabilité dans le drame qui a secoué la famille Stokes. Vous suivez l'enquête pas à pas, vous essayez de démêler le vrai du faux mais jusqu'au bout, l'auteure vous réserve des surprises...
Bien aimé et impatiente chaque jour de connaître la suite...puis déçue par les dernières pages comme si l'auteur s'était dépêché de les écrire
C'est dommage. Ce roman avait pourtant un bon potentiel de départ : une intrigue intéressante, mêlant tueur en série, secrets de famille et psychologie, et une galerie de personnages assez variée pour offrir des face à face prometteurs.

Hélas ! Lisa Gardner, en plus d'accumuler les maladresses et lourdeurs d'écriture (j'ai d'abord pensé que c'était un problème de traduction, mais certaines phrases sont bancales dans leur ensemble), cumule les clichés, rendant une partie de son récit insipide. Il y a pourtant de très bons passages dans ce roman, et l'enquête ne manque vraiment pas d'intérêt. Mais entre son héroïne stéréotypée et agaçante, son héros flic vu et revu (ne parlons même pas de leur romance digne d'un mauvais Harlequin -c'est dire le niveau !) et les personnages secondaires qui manquent de nuances, on a du mal à s'attacher à quiconque dans cette histoire. Et quand les dialogues alternent le meilleur et le pire sur une même page, dur de garder espoir... La palme revient sans doute à ce dénouement aussi grotesque que téléphoné, qui vient gâcher tout un pan du récit qui tenait pourtant assez bien debout.

En bref, ce roman partait pour être bon, voire très bon... mais aurait sans doute gagné à être écrit par quelqu'un d'autre ! C'est malheureux à dire, mais c'est assez récurrent chez Lisa Gardner. Les résumés de ses romans m'attirent toujours, et je commence toujours avec enthousiasme ma lecture... avant de très vite, soit littéralement abandonner le livre en cours de route, soit de me rappeler à la fin pourquoi le nom de cette auteure m'était familier. Mais oui, c'est celle avec laquelle je me dis chaque fois qu'on ne m'y reprendra plus !

J'essaierai de ne pas l'oublier, la prochaine fois.
J'adore les romans de Lisa Gardner ! J'ai trouvé l'intrigue intéressante, des secrets de famille bien enfouis et qui finissent par sortir. Un roman bien ficelé mais quelques longueurs tout de même et certains éléments prévisible. Malgré tout ça reste un bon roman, un agréable moment de lecture.
Choisi pour l'auteur du mois de janvier sur la page de Merry, je devais à tout prix trouver un de ses livres et le lire. Je voulais lire son dernier, mais impossible de l'avoir à la biblio alors je me suis tournée vers la fille cachée et je ne regrette pas ce choix, car j'ai adoré!! Un tueur arrêté pour le meurtre de 6 enfants, une fille adoptée le jour de son exécution, quel rapport entre tout cela ?

L'auteure nous emmène là où elle veut que nous allions et elle nous faits bien tourner bourrique! Elle nous met sur des fausses pistes tout en nous donnant des indices sur la vérité, c'est fort. On Soupçonne tout le monde, mais lorsque la vérité nous tombe dessus, on est sidéré, non c'est impossible, il y a autre chose, mais non vu le nombre de pages restantes, on sait qu'il n'y aura plus rien, car oui elle attend la toute fin pour tout nous dire, sinon cela ne serait pas drôle . J'ai passé un super moment en découvrant cette auteure et je compte lire d'autres de ses romans.

Fan de suspense et de rebondissements inattendus, je vous la conseille :)
« La fille cachée » est loin d'être l'un des meilleurs thrillers que j'ai pu lire. Toutefois, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Beaucoup de suspense et une intrigue rondement menée. J'ai cherché la clé mais, je ne l'ai pas trouvée !

Beaucoup de personnages, mais chacun d'eux est travaillé et possède sa propre personnalité. Lisa Gardner n'en a laissé tomber aucun !

Le roman met un peu de temps à démarrer, mais il est ensuite impossible de le lâcher.
Même si cette intrigue ne restera probablement pas bien longtemps gravée dans ma mémoire, je vous la recommande.
Après les morsures du passé de Lisa gardner j'avais espéré autant de suspense avec celui ci. L'intrigue est tout de même bien amenée et le final très inattendu.
On ne se trompe pas quand on lit un livre de cette reine du suspense !

Une histoire incroyable qui nous embarque dans les secrets d'une famille qui semble bien sous tout rapport...

D'où vient la belle Mélanie, qui a tué Meagan ?

Pourquoi cette famille est replongée dans leur passé, pourquoi les secrets d'avant refont surface maintenant ?

Une livre qui semblait un pavé mais qui se lit très facilement.
Mélanie est la fille adoptive de Harper et Patricia Stockes. La fille des Stockes, Megan, a été tuée dans ses premières années par Russell Holmes, un tueur en série. le soir de l'exécution de l'assassin, une petite fille est retrouvée abandonnée à l'hôpital où travaille Harper, sans aucun souvenir. Mélanie donc.

Des années plus tard, un journaliste spécialiste de l'affaire Holmes prend contact avec Mélanie pour lui annoncer qu'elle serait en fait la fille de Holmes. Ce qui ouvre maintes questions, notamment pourquoi les Stockes auraient adopté la fille de l'assassin de Megan. Va s'agiter autour de Mélanie un étrange ballet de personnages: le couple Stockes, son frère, son parrain, sa patronne. La réponse ne sera bien sur pas celle que l'on pourrait croire.

Un roman passable, relativement efficace même si j'ai trouvé certains passages un peu brouillons. On devine facilement les grandes lignes de l'intrigue, la fin est donc moins surprenante que ce que j'avais espéré. Même si l'histoire coule facilement, les rebondissements sont pour la plupart assez prévisibles (comme le cliché de l'amnésique qui retrouve peu à peu la mémoire grâce à des flashes « savamment » disséminés). Ca n'a pas été une lecture désagréable mais je suis un peu déçue par certaines facilités utilisées par l'auteur.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Super livre !