Du Lisa Gardner de ses débuts (il s'agit de son deuxième roman) et.… ça se sent.

C'est certes bien construit mais un peu trop prévisible et aussi, chose surprenante, parfois invraisemblable. On sent bien que l'auteure se cherche et passe par des étapes malheureusement un peu obligées, telles que l'histoire d'amour entre la personnage principale et l'enquêteur.

L'histoire n'en reste pas moins plutôt intéressante et le moment de lecture sympathique.
J'aime beaucoup le style de Lisa Gardner . Je n'ai pas été déçue par ce roman .
Secrets de famille , enquête , tous les ingrédients que j'aime. L'intrigue est bien menée et je n'ai pas vu venir le dénouement avant la page 400 .
L'autrice sait nous tenir en haleine
"La fille cachée" n'est certainement pas le titre que je conseillerais pour découvrir Lisa Gardner. Cela s'explique sûrement par le fait qu'il a été écrit au tout début de sa carrière et que depuis, l'autrice a eu l'occasion de s'améliorer grandement notamment avec sa série "D.D.Warren".

J'ai trouvé l'intrigue de ce polar très "old school". On y suit les déboires d'une "pauvre petite fille riche" et son questionnement quant à ses origines. Son histoire d'amour avec le bel inspecteur du FBI est tout aussi désuète. Ce fut une plongée dans des secrets de famille qui traîne en longueur. Aucun des membres n'a vraiment attiré ma sympathie, chacun passe son temps à vouloir fuir le microcosme familial puis rentre au bercail le chapitre suivant. On peine à croire à cette intrigue qui part dans tous les sens question perversité chez les riches. Je préfère nettement lorsque l'auteure nous entraîne dans les bas-fonds de Boston, sa ville de prédilection.
Un 10/20 pour ce huis-clos familial étouffant.
Il y a des romans dont le titre donne des indices sur l'intrigue et je trouve ça dommage. A cause de ce titre "La fille cachée", j'ai deviné ce que Lisa Gardner ne veut dévoiler qu'à la fin du récit. Et ce n'est pas la première fois que ça arrive.

Sinon rien à reprocher à ce polar qui m'a tenu en haleine du début à la fin. J'ai tourné les pages avec avidité car je voulais absolument comprendre ce qui s'était passé et je savais que les explications n'arriveraient qu'à la toute fin du livre.

Mélanie a perdu la mémoire sur ses 6 premières années, les années qui ont précédé son abandon, en fait. A 6 ans, elle a été adoptée par les Stokes, une famille importante du Texas. Mélanie ignore tout de ses vrais parents, elle ignore surtout qu'elle est la fille d'un tueur en série qui a assassiné 6 enfants !

L'apprendre, à l'âge adulte, fut pour elle un véritable choc.

Les Stokes ont adopté Mélanie pour combler le vide créé par la disparition de leur fille Meagan, qui aurait été tuée par le même serial killer !

Mais pourquoi les Stokes auraient-ils adopté et aimé la fille de l'assassin de leur enfant? Mélanie ne peut y croire. Elle va donc se rendre là où son prétendu père a vécu...

Plus de 20 ans après le drame, l'affaire est déterrée. Mais qui a intérêt à rouvrir l'enquête? Qui tient les ficelles? En qui Mélanie pourra-t-elle avoir confiance? Peut-être au bel agent du FBI qui l'aide dans son enquête...

Mélanie était bien loin de la vérité qui va éclater au grand jour...

Un polar comme je les aime, bien ficelé, comme sait si bien le faire Lisa Gardner.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
La Fille Cachée est un thriller psychologique de Lisa Gardner paru en 2001 aux éditions L'Archipel. Autrice prolifique et maîtrisant son art, Lisa Gardner signe ici l'un de ses premiers romans, après la sortie très remarquée de Jusqu'à ce que la mort nous sépare en 1998, si bien que La Fille Cachée est un peu passé inaperçu.

Le roman s'ouvre sur l'exécution de l'assassin Russel Holmes en 1977 au Texas, une espèce de pourriture de tueur d'enfants. Au même moment, à Boston, une petite fille de 9 ans est trouvée, inconsciente, dans l'hôpital où travaille le docteur Harper Stokes, dont la fille a été assassinée par Russel Holmes. le couple Stokes, meurtri par la perte de leur fille, décide d'adopter la petite Mélanie, qui n'a plus aucun souvenir de ses 9 premières années de vie.

Vingt ans plus tard, Mélanie découvre de façon abrupte qu'elle est en réalité la fille de l'assassin Russel Holmes. Un journaliste peu scrupuleux qui déterre cette affaire vieille de 20 ans, des coups de fils incessants, menaces, intimidations, Mélanie fini par se confier au FBI pour tenter de tirer l'affaire au clair. Mais fouiller dans son passé s'avère plus dangereux qu'elle ne l'aurait cru.

La Fille Cachée est ce qu'on appelle un page turner. Lisa Gardner connaît la recette parfaite pour faire de son roman un classique du polar : un secret de famille, un flic célibataire torturé, une jeune femme en danger, un homme au passé trouble... L'intrigue bien ficelée et les nombreux rebondissements qui ponctuent le récit m'ont fait dévorer les chapitres sans m'en rendre compte.

Mais voilà, même si le style est maîtrisé, il y a quelques points qui m'ont agacée. Ce sont encore et toujours les mêmes clichés du genre qui s'entassent et qu'on a déjà lu mille fois. Certaines incohérences m'ont laissées plutôt dubitative. **ATTENTION SPOIL** **FIN DU SPOIL**

Alors oui, ce roman n'est pas une pépite. Il contient beaucoup d'incohérences, de clichés du genre. Ce n'est pas le meilleur roman de l'autrice. Mais par pitié, si vous l'avez lu et que vous n'avez pas apprécié, ne vous arrêtez pas de lire cette autrice, car elle a aussi publié des romans incroyables ! Lisez Famille Parfaite, Jusqu'à ce que la mort nous sépare ou Sauver sa peau, et je vous assure que vous ne serez pas déçu.es !
Entre fraudes financières, assassinats et adoption, la famille Stokes semble cacher bien des secrets. Vingt ans après l'adoption tout ce vernis se fissure. Lisa Gardner nous entraîne dans ce thriller avec beaucoup de maîtrise. Au fil des pages on découvre les fêlures de chacun, leur interdépendance, leur zone d'ombre. On est très vite embarqué par le roman. Lisa Gardner est un auteur de thrillers que j'apprécie. Jamais encore déçue par ses romans.
j'ai mis un temps infini à lire ce livre, il ne me donnait pas envie de lire. C'était long, les personnages sont insipides et sans vraies personnalités. de véritables caricatures, les riches sont beaux, bien portants et participes à des oeuvres caritatives. Les pauvres eux, ont l'air sales et sont méchants. L'intrigue est molle et longue. Bref, d'habitude j'aime beaucoup Lisa Gardner mais cette fois c'est un flop. Ce qui donne deux étoiles c'est lorsque la vérité se dévoile à la fin, j'ai bien aimé le twist final et c'est tout.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comment peut-on publier un roman comme celui-ci !!
Que c'est mal écrit (pas mal traduit, mais mal écrit)... que c'est poussif, et répétitif.
Il y a un semblant d'intrigue qui aurait pu prendre si le tout n'était pas gâchée par ce style incroyablement mauvais, à se demander si l'auteure a relu son texte avant de le publier ?!
Je prends un exemple parmi tant d'autres, page 478 , alors qu'on se tire dessus dans une forêt pour le règlemen de compte final (texto, et je précise que je n'ai pas fait d'erreur de recopie) :
"Elle vit la balle filer dans sa direction et xxxx (pour ne pas dévoiler l'intrigue) se dresser, bondir en l'air deployer son corps comme un aigle...".
Il n'y a que dans les effets spéciaux des films que l'on voit passer les balles ! Et puis que veut dire cette phrase, sans ponctuation et sans aucun sens : "bondir en l'air deployer son corps comme un aigle" ??? de qui se moque-t-on...
Je suis vraiment furieux contre la littérature quand on laisse des romans comme cela passer la barre de la publication. J'ai choisi de finir ce roman car je l'avais pris pour quelques jours de vacances, et j'avais mis 5 étoiles à @le saut de l'ange, de la même auteur. Seul compensation pour ma part, peut-être qu'il a fallu que Lisa Gardner publie ce mauvais "La fille cachée" pour publier "Le saut de l'ange"... mais je ne lirais plus cette auteur qui m'avait déçue aussi par ces autres romans (Famille parfaite, Juste derrière moi), bien trop médiocres.
Livre à suspens qui vous tient en haleine jusqu'au bout avec ses nombreux rebondissements et son intrigue très bien ficellée. Je vojs recommande vivement ce livre policier que vous ne lacherez pas tant que vous n'aurez pas lu la dernière page !
Une enfant de 9 ans amnésique se retrouve sur un lit d'hôpital sans aucun indice pour savoir d'où elle vient ou qui elle est ...
Le même jour un meurtrier d'enfant, Russel Holmes est exécuté sur la chaise électrique , ce sera le dernier à subir cette peine par la suite qui sera remplacée par l'injection létale .

La jeune fille sera adoptée par la famille du docteur très renommé en charge du service cardiologique qui était endeuillée par la perte de leur propre fille enlevée et assassinée par le tueur Russel Holmes.
Ils lui donneront le nom de Mélanie et elle sera heureuse et s'épanouira durant 20 ans au sein de sa nouvelle famille entourée de ses parents de son parrain et de son frère qu'elle adore .
La mémoire ne lui sera jamais revenue mais personne ne fera en sorte que ça revienne, leur amour leur suffit .

Mais 20 ans plus tard, tout se gâte , chaque membre de la famille reçoit un message particulier très personnel qui sonne comme une menace et un rappel du passé ...

L'auteure nous plante d'emblée un décor glauque , la peine de mort dans une Amérique très conservatrice des années 70.
Un tueur d'enfant , un enlèvement, un trafic médical au sein même de l'hôpital .

C'est une histoire intrigante plein de suspens et plein de mystère, jusqu'à la fin on se demande qui est l'instigateur de tous ces messages et qui est vraiment Mélanie, c'est une histoire très agréable à lire jusqu à la dernière page et ça fait du bien 😌