cette dernière aventure de Lisa Gardner m'a tenu en haleine tout le long de ce thriller ! Quelle histoire... On s'attache aux personnages.

J'ai trouvé le sujet très intéressant même si dans la seconde partie du livre, il y a quelques longueurs !
première découverte de lisa gardner et quelle découverte.
intrigue très sympa même si il y a des longueurs sur la fin.
Tres bon roman qui nous tient en haleine . À lire !
Une bonne lecture sans longueur un bon suspens tout au long du livre
Ce livre est un rattrapage. Je suis plus avancé dans la collection DD Warren, et j'avais déjà connaissance du personnage de Flora en tant qu'indicatrice.

C'est toujours sympathique de revenir aux origines d'un personnage, surtout quand ce même passé est si riche et, dans le cas présent, si sombre.

J'ai vraiment aimé les passages où Flora raconte son vécu aux travers de longs monologues (en italique). le récit va crescendo dans le glauque et ça file les poils. Énormément de passages dans la psychologie de la victime et on y croit, on s'y attache du début à la fin.

L'intrigue est bien menée. du très bon Lisa Gardner, comme d'habitude 👌.
Encore maintenant, alors que j'ai terminé ce livre depuis plus de 6 mois (j'ai prévenu que j'avais 0 organisation dans l'ordre de mes chroniques) je suis toujours aussi confus-e. j'ai du mal à savoir si j'ai apprécié ou non ce livre.
En ouvrant ce roman, je m'attendais au schéma classique où le lecteur suit l'enquête à travers les yeux de l'enquêteur et où il avance à son rythme. Ici, ce n'est pas le cas. Trois points différents alternent (pour seulement deux personnages différents) sur deux lignes de temps différentes. Ces points de vue sont donc partagés entre flora du présent, flora du passé et l'enquêtrice DD Warren. C'est son histoire qui nous est raconté. Celle d'une jeune fille qui s'est fait kidnapper et pendant plus d'un an a vécu l'enfer entre les mains de son ravisseur et qui, après être enfin sorti de ce cauchemar, se fait kidnapper à nouveau. Evidemment, l'intérêt c'est de savoir pourquoi une nouvelle fois, comment et qui cette fois.
Souvent, quand je lis un livre, je me laisse complètement porter par le roman. Je ne cherche pas spécialement à découvrir les plot twist en avance, j'attends qu'on me les livres sur un plateau d'argent, je n'ai pas envie de réfléchir. Donc, effectivement ce roman a eu de l'effet sur moi mais avec le recul je pense que c'est assez évident.
J'ai été tenu en haleine par ce livre mais je me suis également senti très mal à l'aise, surtout lorsque l'on passait au point de flora du passé, aucune scène de viol n'est décrite mais l'ambiance était suffisamment malsaine pour me gêner. Je ne m'attendais pas à ce qu'on est les points de vue de la victime et ça rend le livre beaucoup plus oppressant. C'est ce qui permet d'immerger encore plus le lecteur dans le personnage de flora.
Enfin, la chose que j'ai le moins aimé dans ce livre c'est le personnage de l'enquêtrice, surtout au début je la trouvais insupportable et elle avait le discours typique de la « victime est responsable de ses problèmes » ce qui m'a profondément dérangé on ne va pas se mentir. Au fil du roman le personnage devient moins antipathique mais ce n'est pas pour autant que je l'ai plus apprécié.

De LISA GARDNER : LUMIERE NOIRE.

472 jours, c'est le temps qu'a passé Flora aux mains de son bourreau a
vivre dans les ténèbres et ne pensez qu'a survivre.
Libérée elle cherche à avoir une vie normale.
Mais peut-on avoir cette vie tant désirée après tout ce temps et toutes ces souffrances ?
Une jeune fille disparait et Flora se sentant concernée fera des recherches pour la retrouver.
Mais peut-on se substituer a la police ?
C'est le commandant DD.Warren qui a résolue l'énigme du précédente livre ” A même la peau”
qui sera nommée, aidé du docteur victimologue Samuel Keyne.
Flora elle, va de nouveau se faire kidnapper et le prédicateur ne lui laissera pas voir la lumière.

Ce livre est un bon thriller ou l'on ressent l'angoisse et le besoin permanent de se battre pour vivre de Flora.
Flora, une jeune femme survivante d'un kidnapping. se fait a nouveau kidnapper et tue son ravisseur.
Une victime qui se fait justice. Personnalité complexe, Flora. Qui est-elle ?
Suspense et la tension narrative sont au rendez-vous.
ça parle des relations victime bourreau. La peur, la tristesse, l'angoisse.
Un thriller efficace mais parfois un peu trop long pour ma part. J'ai cependant trouvé Flora courageuse : restée prisonnière 472 jours, elle décide de repartir à la chasse aux criminels après être délivrée. Un scénario étrange quoique intéressant, un personnage attachant et une bonne intrigue. J'ai apprécié le récit, la psychologie et les pensées du personnage.

J'ai bien aimé ce suspens, mais ce n'est pas un livre qui m'a marqué. Dommage.