Un vrai thriller comme sait écrire Lisa Gardner. Tout y est : le suspense, la peur, le crime, la fuite, et l'enfermement. Flora se remettra-t-elle de cette terrible aventure ?
Un sentiment étrange s'installe entre le kidnappeur et la kidnappée. Elle est complètement sous sa coupe, d'une part par la force des choses : 472 jours enfermée par cet homme cela doit créer des rapports hors-norme , mais a-t-elle envie d'être libérée ?
Et puis cet homme qui parle d'une femme en pleurant dans son sommeil, qui est-elle ?
Nous découvrirons tout cela au fur et à mesure de la lecture et comme souvent nous serons surpris. C'est le but d'un bon thriller et celui-ci en est un.

costaud cette Flora! resté 472 jours enfermée dand une boite, elle y retourne chercher d'autre filles et voir son ravisseur...made in us. cest rythmé, sauce americaine meme au niveau des flics D.D warren sympa. cest bien. mais tres bien...
Excellent thriller. Lisa Gardner excelle.
Mon avis sur le livre audio :
J'ai été dès le début happée par ce livre audio. La narration alterne plusieurs points de vue, à plusieurs moments, ce qui peut être un peu déroutant au début, mais on s'y retrouve vite… On a donc le point de vue de Flora aujourd'hui, mais aussi de la Flora du passé, pendant les 472 jours de son premier calvaire… et encore le point de vue des autres protagonistes, et plus particulièrement celui du commandant DD Warren.
J'ai trouvé la lecture de Colette Sodoyez tout à fait dans l'ambiance du roman. Son interprétation a sûrement contribué à faire de ma lecture une réussite, d'autant plus que j'ai du mal à lire des romans de plus de 500 pages en format papier en ce moment. On sentait l'angoisse ou la haine de Flora dans sa voix… j'ai vu que certains fidèles de Lisa Gardner en format audio avaient à redire avec cette lecture, je n'ai certes pas de point de comparaison, mais je n'y trouve rien à redire...
Il est difficile de parler d'un thriller. J'ai toujours peur de trop en dire, et de vous gâcher la lecture, ou au contraire de ne pas en dire assez, et ne pas vous donner envie d'aller découvrir ce livre que j'ai bien aimé. Je le déconseillerais cependant aux âmes sensibles, ainsi qu'aux personnes que des descriptions trop précises de violences et tortures en tout genre peuvent rebuter. Comme je le disais, Flora en a vécu des choses en 472 jours. Son ravisseur ne l'a pas gardée en vie juste comme ça… Sans aborder les thèmes trop en profondeur, il y a des viols, des meurtres, de l'enfermement (on sait dès le début que Flora a passé une grande partie de sa détention dans un cercueil clos). Aussi si ces sujets vous touchent de trop, passez votre chemin.
Ceci étant dit, je suis plutôt claustrophobe, et si j'ai souffert avec Flora dans son cercueil, quand elle décrit le manque d'espace et ses pensées, ça ne m'a pas empêché de continuer ma lecture. Ça doit être mon côté maso, mais de mon point de vue, un bon thriller doit me remuer un minimum les tripes et me faire flipper… Mission tout à fait réussie ici, si on excepte les quelques points évoqués plus haut...
Lien : https://leslecturesdesophieb..
Bon thriller qui nous tient bien en haleine,mais malheureusement au dénouement tout de même prévisible. Un peu trop d'éléments à mon avis, qui partent un peu dans tous les sens qui font que par moment, on perd l'attention.
Ça fait du bien de retrouver une bonne intrigue ;-). En effet, j'avais été un peu déçue de son dernier livre (un peu commercial), et là je retrouve la romancière que j'apprécie. Dans cet opus, notre commandante DD Warren a affaire à Flora qui a vécu l'enfer durant 472 jours de captivité... et ce n'est pas fini...
Lisa Gardner vient de m'offrir un très bon moment de lecture.

L'enquête policière tourne autour d'un monstre et de sa monstrueuse engeance. Florence Dane - ou Flora pour les proches - a été séquestrée, détruite psychologiquement et physiquement, et reconditionnée pendant 472 jours. Son calvaire se dévoile petit à petit et crée une sorte d'intermède avec l'enquête sur une disparition qui se joue dans le présent. Car des monstres, il y en a des tas. Et parfois, des monstres en puissance poussent des monstres qui s'ignorent à passer à l'action ; c'est flippant mais extrêmement bien expliqué dans ce roman à la crédibilité éprouvante.

Lisa Gardner a bien étudié son sujet et m'a fait découvrir le métier de victimologue. Tout ce qui est décrit dans ce livre est horrible mais on sent que l'auteur s'est informée auprès de professionnels pour atteindre un tel travail.
Solide suspens qui décrit le calvaire d'une kidnappée pendant et après ses enlévements successifs. Flora a été enlevée par un psychopate qui a commencé par l'enfermer dans un cercueil afin de pouvoir la modeler à son gout. Une fois devenue Molly, il lui a donné un semblant de liberté, c'est la que le syndrome de Stokholm prend toute son ampleur. Au bout de plus de 400 jours, le FBI l'a retrouvé et libéré. Son bourreau est mort par ses soins. Fin de l'histoire? Pas tout à fait car Flora n'est pas redevenue elle même, elle a du mal à faire confiance et à etre tout simplement aimante avec sa famille. Sa mère est restée mais son frère a fui. Mais surtout elle se met en danger en enquetant sur des disparitions de jeune fille comme elle. Aprés avoir abattu un prédateur sexuel, elle rencontre DD Warren qui ne va pas du tout apprécier cette femme excessive.
Mais trés vite Flora est à nouveau en danger, enlevée une nouvelle fois, plongée dans la nuit noire, elle ne s'est pas où elle est ni ce que veut son ravisseur. DD est à sa recherche...
Même si l'auteur n'insiste pas sur les abus sexuels, on ressent fortement la vie ou plutot l'absence de vie de Flora lors de sa première détention. Elle insiste surtout sur l'hygiene forcement limitée (y compris celle de Jacob), sur les motels minables...
Encore une fois un roman solide, qui se renouvelle sur des personnages féminins forts.
C'est l'histoire de Flora qui a été kidnappée par Jacob qui l'enfermait dans un cercueil mais qui a été sauvée par la police. Quelques années plus tard, l'affaire se répète … Je vous laisse découvrir la suite.

C'est un livre bien écrit avec des chapitres qui ne sont pas toujours courts. Il y a un bon rythme qui rend facilement l'histoire addictive pour le lecteur. A travers ce livre et seulement dans certains chapitres, on découvre les conditions de détention de Flora. Cela amène un plus à l'histoire et on s'attache encore plus au personnage de Flora. L'autrice démontre à quel point certains évènements plus ou moins traumatisant vécus par une personne peuvent la marquer à vie et l'empêcher de se reconstruire et de reprendre une vie normale. le personnage de Flora est donc attendrissant, on a envie qu'elle s'en sorte, que sa vie se passe mieux et qu'elle retrouve un quotidien sans soucis et qu'elle vive en toute sérénité. A un moment donné dans le livre, on aurait tendance à plaindre le kidnappeur mais on revient vite à la réalité des faits. Les thèmes principaux abordés sont le kidnapping, la violence, la reconstruction, la vengeance. En tant que lecteur, on ne lâche pas le livre, surtout à la fin car on veut connaitre vers quelle vie tend Flora et ce que lui réserve son destin. L'autrice arrive très bien à jouer avec les nerfs de son lecteur en multipliant les malheurs de Flora. On passe tout de même un très bon moment de lecture.

Je conseillerai ce livre à un public adulte amateur de polars psychologiques.
Résumé : Flora, 21 ans, était en vacances avec ses amies quand elle a été enlevée un soir de fête. Elle va rester séquestrée pendant 472 jours, subissant de nombreux sévices dans les griffes d'un pervers. Mais elle va avoir la chance de survivre.
Sept ans ont passé et Flora tente de se reconstruire. Elle est obsédée par les autres filles toujours portées disparues. Alors elle enquête, à sa manière. Un soir, elle tombe à nouveau sur un monstre, et l'enfer recommence.
Le commandant D.D. Warren est chargé de l'enquête, aidé par un victimologue du FBI qui s'est beaucoup occupé de Flora et de sa famille pendant ces dernières années.

Mon avis : J'avais ce livre dans ma PAL depuis près d'un an et demi alors quand ma copine @cec.book.kine l'a commencé, j'en ai profité pour l'en sortir enfin (n'hésitez pas à allez lire sa chronique sur son compte). Pour être honnête, je l'ai lu assez rapidement (bon ok, c'était le week-end et il ne faisait pas beau, donc pas grand-chose à faire) et je ne me suis pas ennuyée, même si ce n'est pas le thriller de l'année. le début est un peu lent, le temps que tout se mette en place ; j'ai préféré la deuxième partie, où tout s'accélère jusqu'à la résolution de l'intrigue. Et j'avoue qu'on a mis pas mal de temps avant de deviner qui était le coupable ! J'ai bien aimé le double axe temporel entre le présent avec ses deux points de vue (Flora, séquestrée et D.D. qui enquête) et le passé où on découvre petit à petit ce que Flora a vécu pendant ces 472 jours. Par contre, j'ai trouvé certains aspects psychologiques propres à Flora - suite à sa première séquestration - tirés par les cheveux (impossible de trop en dire sans spoiler) et qui rendent certains comportements et réactions improbables.