J'ai encore beaucoup aimé un roman de Gardner.
Une ambiance de kidnapping qui ne laisse pas de place aux doutes quant à, la malchance de la jeune femme.
Une malchance ? Vraiment ?
Le début du roman démarre tout doucement pour mettre en place les éléments qui construiront plus tard le récit de Lisa Gardner.
Sitôt les premiers chapitres tournés on découvre une grande machination et quelques fois on se perds dans les personnages, qui est qui ? Quelles sont toutes ces personnages ?
C'est en quelque sorte une petite quête très intéressante mais il faut s'accrocher pour ne pas perdre la marche.
Quand commence alors la première scène on se dit que la l'auteure tape fort et qu'elle rentre directement dans la partie intrigue et suspense du bouquin. Un roman qu'on ne détache plus et qui est intriguant.
Des faits psychologiques et des personnes percutantes viennent ponctuer l'affaire.
Une affaire sous haute tension ou les jours ont une grande importance.
D'ailleurs on peut constater que tout au long de ce jet les nombres et le temps on une place croissance et première.
Gardner livre et se démarque par sa manière assez directive, tout en allant droit à l'essentiel.
J'ai beaucoup aimé ma lecture et particulièrement la fin. Je reste tout de même sur mon vais central. Aucun ne détrône le saut de l'ange selon moi.
Policier assez intense qui raconte l'enlèvement de Flora, sa détention pendant 472 jours, sa libération, puis son nouvel enlèvement, vus sous l'angle de la victimologie, ce qui est assez original. Que se passe t'il dans la tête d une victime qui a vécu le pire, même alors qu'elle est libérée et considérée comme sauvée? J'ai été assez happée par cet aspect de l'histoire. Polar efficace Mais j'ai trouvé pas mal de longueurs et répétitions. J'ai oublié de préciser: âmes sensibles , s'abstenir car beaucoup de description des violences/tortures corporelles et psychologiques .
Je n'ai pas vraiment été, au début, séduite par ce livre. Peut-être est-ce du au fait que le début, une jeune femme enfermée dans une cage, me rappelait trop un autre roman.

La partie qui m'a le plus accrochée est la description de la captivité, et tout ce mécanisme qui se met en place dans la relation agresseur-victime. L.Gardner réussit à nous faire comprendre comment on peut finir par s'attacher à son bourreau, tout en étant partagé entre reconnaissance et haine.

une lecture bien sympathique comme tjs avec Lisa Gardner, un bon policier et j ai retrouvé d.d Warren avec plaisir.
J avoue qu a un moment donné je me suis dit wahou ça c est un super thriller machiavélique en plus c est un mot que j aime bien 😂😂 bon deux chapitres plus loin j ai réalisé qu en fait c était un policier tout à fait classique mais j ai tout de même bcp apprécié ma lecture. C est une valeur sure pour passer un bon moment détente.
Un réel page-turner qui, dès le début, nous fait douter de tout. La victime est-elle vraiment blanche comme neige ? Quels secrets cache-t-elle ? Que s'est-il vraiment passé durant sa précédente captivité ? Qui l'a enlevée pour la troisième fois ?... Et si la victime était en fait le bourreau ?...
Autant de questions qui ne cessent de vous trotter dans la tête et deviennent de plus en plus oppressantes au fil des chapitres !
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Flora a passé 472 jours aux mains de son bourreau. D'abord enfermée dans un cercueil, puis obligée de satisfaire ses moindres désirs jusqu'à en oublier son nom, ses origines. Pourtant, elle s'en est sortie. Mais 5 ans plus tard, l'inspecteur DD Waren la retrouve sur une scène de crime, enchaînée, nue, elle a malgré tout réussi à tuer son agresseur. Pourtant, n'est-ce pas étrange de voir une ancienne victime tomber une fois encore entre les mains d'un violeur ? Lorsqu'elle disparaît à nouveau, les inspecteurs trouvent dans sa chambre son obsession pour les disparitions et en particulier celle d'une certaine Stacey.

Le dernier Lisa Gardner était attendu. J'avais beaucoup aimé le début du précédent, le Saut de l'ange, mais moins la façon dont il arrivait au dénouement. Dans celui-ci, j'ai aimé et été tenue en haleine du début à la fin. On a à la fois les passages avec DD qui mène l'enquête, mais on accompagne aussi Flora, tour à tour pendant les 472 jours de son enlèvement et pendant son enlèvement actuel.

Le roman est comme je le disais, très prenant. Glauque par son sujet, il ne s'appesantit pas sur les sévices sexuels subis par la jeune fille, mais plus sur sa psychologie, sa volonté de survivre. le roman nous emmène dans l'enquête, avec les pistes et fausses pistes et des personnages intéressants et attachants.

J'ai bien aimé la construction et les différents points de vue qui forment le récit. La psychologie des personnages est travaillée et bien mise en avant. On se rend compte de l'horreur de la situation de la jeune fille enlevée, mais aussi de ce qu'a vécu sa mère et son frère, la façon dont elle a essayé de se reconstruire, de redevenir elle-même. Cet aspect-là est très intéressant.

J'ai donc passé un bon moment avec ce page turner. Est-ce qu'il vous tente ?
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Comme souvent ce roman traite d'un sujet difficile et délicat : les enlèvements et la soumission des victimes. Mais il permet aussi de se faire une idée de la reconstruction des victimes parfois compliqué et encore plus difficile.
Il faut bien suivre ce roman car la narration fait régulièrement des sauts dans le temps. le passé influe le présent et les souvenirs peuvent avoir une importance toute particulière. En fait il y a une véritable histoire dans l'histoire.
Ce thriller est prenant et tellement bien construit que l'on comprend toute l'horreur des situations et le désespoir des victimes ainsi que leur état psychologique.
Encore une enquête brillante de DD Warren et un bon moment passé en compagnie de la plume de Lisa Gardner.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Ahhh Lisa Gardner !
Je ne m'en lasse pas...et ce roman alimente ce sentiment.
Flora a été retenue captive dans des conditions plus que difficiles pendant plus d'un an. Elle s'est reconstruite comme elle a pu mais ne peut désormais que traquer les kidnappeurs pour se venger et protéger les victimes potentielles. Jusqu'au jour où elle se fait kidnapper de nouveau et où son nom et son histoire vont resurgir.
Flora a été enlevée et elle est restée 472 jours avec son bourreau , tantôt enfermée dans un cercueil , tantôt enfermée dans une chambre , toujours affamée et à la merci de Jacob . Elle a enfin été délivrée par la police mais comment peut-on se reconstruire après une telle histoire ? Malgré le soutien inconditionnel de sa mère , elle n'arrive pas à reprendre le cours normal de la vie et elle est obnubilée par la disparition d'une jeune fille . Elle va alors aider les parents de Stanley à ses risques et périls.
J'ai passé un bon moment de lecture mais quelques longueurs sont dommageables

Un bon policier, simple mais efficace.
Un regard intéressant sur les séquelles d'une captivité, et les traumatismes des victimes.