Nous retrouvons avec joie pour une nouvelle enquête DD Warren et son ami Bobby, lesquels vont devoir découvrir pourquoi l'officier de police Tessa Leonie aurait abattu son mari, et retrouver la fille de cette dernière.
L'enquête est pleine de rebondissement, on a hâte de découvrir ce qu'il s'est passé.
Encore un bon moment passé avec ce roman, qui m'a donné l'envie de lire la suite des aventures de Tessa et de poursuivre celles de DD !
Un excellent polar, bien ficelé et aux rebondissements vraiment inattendus.
Rapidement plongé dans l'intrigue, on suit avec plaisir les deux personnages principaux (la mère en fuite accusée de meurtre et l'enquêtrice).

Un petit point négatif tout de même : le côté quasi-infaillible, presque super-woman de la mère. Toujours en avance d'un coup sur les autres ; jamais à court d'énergie malgré ses blessures ; capable d'utiliser certaines armes dont elle n'avait jamais entendu parler 5 minutes avant…

Un très bon Gardner quand même!
Premier tome de la trilogie des enquêtes de Tessa Leoni, on fait connaissance avec l'enquêtrice.
C'est un thriller haletant où il faudra que Tessa retrouve sa fille disparue. Les fausses pistes, le contre la montre et la tension constante en font une bonne enquête.
D.D Warren, célèbre commandant de la police municipale de Boston, est envoyée sur une scène de crime particulière.

L'officier de police exemplaire, Tessa Léoni, est accusée d'avoir assassiné son mari, Brian, de trois balles dans la poitrine. Chose étrange, sa fille, Sophie, est introuvable et sa mère joue la carte du temps et ne divulgue aucune information aux enquêteurs de police…

D.D Warren devra faire équipe avec Bobby Dodge, son ex-compagnon & enquêteur à la police d'état, sur cette affaire.

Ensemble, ils devront décrypter les raisons du silence de Tessa Leoni et feront leur maximum pour retrouver la petite Sophie, saine et sauve.

Pourquoi Tessa a-t-elle assassiné son mari? Subissait-elle des violences conjugales ? Pourquoi Tessa ne dit-elle rien au sujet de sa fille ? Est-elle toujours en vie ? Où se trouve-t-elles ?

En parallèle, D.D Warren, en couple depuis peu avec Alex, fait face à des symptômes rappelant étrangement ceux d'une grossesse… Comment D.D Warren arrivera-t-elle à résoudre cette affaire de disparition d'enfant, en sachant qu'elle-même est certainement enceinte ?

Étonnamment, et en connaissant Lisa Gardner, j'ai trouvé le début de cette lecture un peu long! J'ai eu quelques difficultés à rentrer correctement dans l'histoire, notamment lors des premiers chapitres. Mais accrochez-vous car l'histoire mérite vraiment d'être lue. Les rebondissements s'enchaînent à partir de la moitié du roman et le final est particulièrement réussi!
C'était une bonne lecture ! L'enquête était vraiment dingue. D.D. je ne sais pas si je l'aime bien ou pas mdrrr. Elle est assez brute mais en même temps touchante. le fait qu'elle soit enceinte ça rajoute un truc. Bref l'histoire était cool mais à la fin c'était trop long.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé D.D. Warren, commandant de la police municipale de Boston depuis déjà 12 ans.
Son coup de coeur pour Alex a évolué en une relation à laquelle elle ne s'attendait pas. Moi non plus, du reste, avec son caractère tendance hérisson qui mord quand on l'approche.
Mais là voilà amoureuse et quasiment prête à s'engager. D'ailleurs, elle souffre de nausées inexplicables...
Manque de bol, la veille de passer une journée de congés avec Alex, son ami et ex-amant Bobby Dodge l'appelle sur une scène de crime impliquant un membre des forces de l'ordre, dont D.D. sera chargée, il en a la certitude.
Pour mémoire, Bobby est enquêteur de la police d'État du Massachusetts ; ils n'ont pas travaillé ensemble depuis des lustres, et l'affaire va les réunir.
La fliquette impliquée est Tessa Leoni, récemment mariée et maman d'une petite fille de 6 ans, Sophie.
J'ai aimé ce roman aux multiples rebondissements.
Les personnages sont tous très sympathiques et on s'y attache.
Cette mère, déchirée mais pleine d'énergie et de ressources, cette adorable gamine avec sa poupée borgne appelée Gertrude, D.D. et Bobby, collègues et complices.
Le style est classique mais très rythmé, surtout composé de dialogues, ce qui apporte du tonus à l'histoire.
L'autrice nous embarque facilement de piste en piste, et la fin est excellente.
Du suspense, de l'émotiion, j'ai passé un très bon moment.
D.D. Warren, officier du Département de Police de Boston (héroïne récurrente de l'auteur) pense qu'elle est enceinte (cinq semaines d'aménorrhée) et se pose des questions sur son futur rôle de mère notamment du fait de son métier. En effet ainsi qu'elle le déclare j'ai ce boulot dans la peau. C'est alors qu'elle est appelée, un dimanche matin, sur les lieux d'un meurtre. Un agent de police Tessa Leoni vient d'abattre à bout portant (3 balles bien groupées) son mari avec son arme de service. Les traces de coups sur son visage laissent à penser à de violences conjugales. Mais Sophie, la fille de 6 ans de Tessa a disparu et Tessa ne peut ou ne veut rien dire des circonstances de cette disparition.
L'auteur construit une intrigue policière basée sur l'opposition de ces deux femmes policières et mères. D. D. va vouloir mettre un point d'honneur à faire tomber cette mère indigne, incapable de justifier de la disparition de sa fille. Or nous, lecteurs, savons que Tessa est une bonne mère : alors pourquoi réagit-elle si bizarrement ? Est-ce que ce mari aimant qu'elle a aimé ne serait pas la cause ? Coupable ou victime ? Où sont les preuves ?
Plus de 500 pages que j'ai lu d'une traite ! Excellent comme tout ce que fait Lisa Gardner (mais ce n'est que mon avis)
D.D. doit enquêter sur une affaire délicate : une policière, Tessa Leoni, a tué son mari, semble-t-il en état de légitime défense, mais sa fille de 6 ans a disparu et Tessa refuse de parler.

Encore une fois, une enquête sombre, violente et originale. L'auteure met en scène des femmes fortes, qui traversent des épreuves difficiles. Elle parvient à renouveler le contexte et les thématiques abordées à chaque nouveau tome.
C'est un tome charnière. On retrouve D.D. et Bobby, et on fait connaissance de Tessa, qu'on retrouvera dans d'autres romans (à première vue sans D.D.). Tessa est un personnage ambigu, loin d'une héroïne irréprochable. Mais qui nous amène à nous questionner : qu'aurai-je fait à sa place ?
Le roman est dense, avec quelques lenteurs, mais il est prenant, et le suspense est maintenu jusqu'au bout.

En bref, je suis bien décidée à continuer ma lecture des romans avec D.D., ainsi que ceux avec Tessa.
Insta: https://www.instagram.com/druspike/

Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Deuxième lecture pour #marsaufeminin 2023, Je ne suis pas du tout dans un bon mood de lecture, ça m'attriste un peu parce que d'habitude j'ai un super rythme pour le mars au féminin, du coup je me suis fais une grosse PAL et ça me frustre de ne pas la voire descendre …
De quoi ça parle ? « Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre enfant ?
L' affaire semble évidente lorsque D.D. Warren arrive sur les lieux : maltraitée par son mari violent, l'agent de police Tessa Leoni a fini par craquer et l'a descendu à coups de revolver. Pourtant, elle se mure dans le silence : pas un mot au sujet de son mari décédé, ni sur la mystérieuse disparition de sa petite fille de 6 ans qu'elle aime pourtant par-dessus tout... Que cherche-t-elle à cacher ?
La coriace et désormais incontournable D.D. Warren mène l'enquête. Enceinte depuis peu, en couple avec le jeune Alex, elle se retrouve plongée dans le sombre passé d'une femme finalement pas si différente d'elle, prête à tout pour sauver sa fille...»

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Lisa Gardner a su m'emporter directement avec cette histoire assez folle et bien ficelée. J'ai beaucoup aimé le face à face entre D.D et Tessa.
La manière dont Lisa Gardner nous emmène dans l'histoire de Tessa est bien amené, elle dévoile son scénario au compte-goutte, en nous livrant des petits indices pour comprendre la finalité. Ce n'est pas thriller révolutionnaire ou original mais ça se lit vraiment bien et le suspens est quand même bien mené et gardé jusqu'au bout !
Dès le départ on sent bien qu'un truc nous échappe mais on n'arrive pas à réellement trouver l'explication et pour cause, au final tout n'est pas lisse et limpide !
Tessa est un personnage complexe et que j'ai eu beaucoup de mal à cerner. Je connaissais le personnage de DD Warren pour avoir lu quelques romans de la série qu'elle porte et c'est un personnage que j'aime bien ! Tessa a quand même une force de caractère, une détermination et une intelligence assez forte, elle efface totalement DD et Bobby je trouve ! J'ai quand même trouvé la première partie du roman un peu longue, c'est peut être juste dû à mon manque de temps ceci dit ! Mais j'ai adoré la deuxième moitié et je l'ai dévoré presque d'une traite !
J'ai beaucoup aimé le dénouement final !
Je dirais que ce n'est pas forcément le thriller de l'année mais c'est un bon moment de lecture, avec un personnage vraiment fort ! J'ai le deuxième tome de la série dans ma PAL et je le lirais avec grand plaisir !
Note 8/10
Une belle course poursuite pour Tessa Leoni qui après la mort de son mari va tout faire pour retrouver sa fille qui lui a été enlevée.
Malgré qu'elle soit de la police et bien entouré, elle va se retrouver seule contre ses collègues et les deux inspecteurs DD Warren et Bobby Dodge qui ne vont pas la lâcher.
Armée physiquement et mentalement, elle va se battre et essayer de comprendre pourquoi on s'en est pris à sa famille.
Une vraie preuve d'amour d'une mère à son enfant.

/!\ violences physique